Aller au contenu

S-Kyu

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de S-Kyu

  • Date de naissance 15/07/1988

Previous Fields

  • Localisation
    Sarreguemines (57) & Bischwiller (67)
  • Voiture
    Alfa Romeo Brera 2.4L JTD 200CV // Ex: Alfa Romeo 147 ph2 1,9L JTD 150CV - Peugeot 206cc 2L16S - Alfa Romeo GT 1,9L JTD 150CV - Hyundai coupé 2,7L V6 167CV

Visiteurs récents du profil

1 352 visualisations du profil

S-Kyu's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Oui, toi tu me conseillerai d'enlever le programme. Je pense que c'est ce que je vais faire... Pour le defap un avis ?
  2. S-Kyu

    Cartes pays

    Bonjour, je possède une Brera année 2007 avec le poste GPS d'origine. Je dois avouer que je suis un peu décu de ce poste GPS puisqu'il ne fonctionne qu'avec des CD ! De plus, je ne possède que 2 lamentables CD du nord et du sud de la France. Es-ce possible d'obtenir d'autres CD au moins pour les autres pays d'europe ? Je me déplace beaucoup, surtout en Allemagne et cela me pose vraiment problème de devoir utiliser soit mon téléphone, soit un GPS tiers. J'ai parallèlement lu ce sujet : "Carte France 2013-2014 Nit G2 Alfa 159 - Ou Nit G1 Alfa 159 Avec La Mise À Jour". Les liens de téléchargement pour les cartes sont téléchargeables si j'ai bien compris ? Et il suffit de les graver sur CD ensuite ? Merci d'avance
  3. Merci beaucoup pour les infos
  4. Muchou, simplement quelques questions encore... La commande au volant sera toujours fonctionnelle avec le boitier Loudlink ? Pour le brancher c'est facile ? Suffit de sortir le poste d'origine et le brancher derrière comme tu disais ? Le micro pour le main libre est inclus ? Je sais pas trop où mettre le micro mais ce serait très utile cette fonctionalitée. Pour le GPS j'hésite car cela m'embêterait de devoir encore fixer un truc sur le pare brise quoi... C'est pas possible d'acheter des CD pour d'autres pays pour notre GPS d'origine non ?
  5. Effectivement avec mon reprogrammateur je suis loin du "sur-mesure"... Mais je pense qu'il veut tout de même me satisfaire car il veut résoudre ce problème de "saccades". Impressionnant le gain de ta 156 ! C'est ce que moi même j'aurais espéré pour ma Brera quoi... Comme je disais précédemment, je n'ai pas vidé le cat, ou supprimé le FAP. Le reprogrammateur me disait que je devrais le faire encore et repasser chez lui ensuite pour pofignoler le tout et ce sera apparemment bon ?! Qu'en pensez vous ? nombre: Voici une petite video que j'qi fait afin de vous montrer le comportement de mon aiguille turbo. Je précise que j'enfonce la pédale à fond lors de la video. Vous constaterez que l'aiguille s'arrête à un moment, puis reprend, redescend, et finallement reste stable au dessus de 1.6 bars. 20151027_122545.mp4 20151027_122545.mp4
  6. Alors là je pense être de ton avis oui concernant l'orthographe etc.... Je viens justement de lui parler par téléphone et je lui ai parlé des feedbacks obtenus ici sur le forum à propos de sa reprogrammation. Lui me garanti que son programme est bon et pense que je devrai defap ma Brera pour ne plus avoir ses "saccades". Ainsi il dit aussi que suis à un defap je devrais repasser et il me la gonflerai un peu plus (Envrion 50 à 60cv de gain). Pour ses programmes apparemment il fait cela lui même. C'est son job de programmer des véhicules et il fait les reprogrammations "à côté". Mais dis moi, une reprogrammation "sur-mesure" diffère en quoi ? Peux tu m'expliquer en quelques lignes ? nombre: La vanne EGR a été nettoyée et depuis j'ai quand même l'impression que c'est un peu mieux. Mais va savoir si c'est pas psychologique chez moi maintenant lol...
  7. Bon tout d'abord merci à tous pour vos réponses et votre soutien!... Comme le présumait Julio 26TI c'est bien moi qui étais chez ce programmateur à 350€. Il a brancher son PC à ma voiture, a réinjecté un nouveau programme et c'était fait en 2 minutes. Il disait que les bancs de puissance et compagnie c'est de la connerie qui de toute facon n'est jamais correct. Son programme pour ma Brera, disait il est impeccable et il l'a déjà plusieurs fois utilisé. Voici son site internet: http://www.webstuning.com/ Du coup j'ai peur d'avoir pu endommager comme certains ont pu le dire, le turbo ou la géométrie variable. J'ai l'impression que les saccades ne sont font pas tout le termps neant moins. Je vais encore nettoyer la vanne EGR cette semaine pour éliminer cette option. Parallèlement, c'est vrai qu'un gain de 30cv n'est pas énorme pour un 2,4L JTD !...
  8. Donc je vais déjà commencer par là. Il ce pourrait qu'elle ne se ferme pas bien... En même temps je pourrai nettoyer la vanne...
  9. Que préconiserais tu alors Julio ? Le progrannateur me parle de diminuer un peu la puissance.. Mais bon. C'est quoi la gestion de la GV ?
  10. Alors je viens d'appeler le reprogrammateur de mon véhicule. Il me disait que la vanne EGR est déjà bloquée éléctroniquement et que ce n'est pas nécessaire "d'après lui" de rajouter une plaque inox. Il a dit que je devrait repasser et il me baisserait la puissance ... Du coup moi je vois plus l'intérêt d'avoir reprogrammer ma Brera si c'est pour baisser la puissance à nouveau!... Car j'étais vraiment satisfait du gain obtenu après reprog. La semaine suivant la reprogrammation je n'avais pas ce bug à l'accélération et elle poussait vraiment fort! Que faire donc ?? Ou plutôt par quoi commencer d'après vous ?
  11. Merci, je vais aller le voir. J'espère que ce n'est rien de grave du coup. Aussi un possibilitée oui. Je vais commencer par les autres conseils et me garde la geo variable au cas oú le reste ne donne rien... Merci :-) C'est exactement ce que tu dis. Il l'a bloqué en position ouverte oui! Le fait de nettoyer la vanne règelerait le problème éventuellement ? Par contre pour cette plaque INOX dont tu me parle, je ne m'y connais pas du tout...
  12. Bonjour, J'ai constaté que j'ai des petits "accrochages" lors de mes accélérations en Brera depuis peu. C'est uniquement lorsque j'enfonce la pédale d'accélération à fond. Cela ce constate très bien premièrement par le "trou" qui occasionne une perte de puissance et parallèlement en regardant le manomètre du turbo on voit clairement l'aiguille monter à environ 1,2 d'un coup, puis micro-saccade et hop elle monte ensuite jusqu'à environ 1,5 et cela parfois plusieurs fois d'affilé même ! (Constat identique au niveau du compte tours)Cela fait bien évidemment perdre de la puissance car le moteur ne monte pas de façon linéaire. C'est très embêtant et surtout j'ai peur que sur le long terme cela puisse être une chose néfaste! Mis à part cela, le moteur me semble tourner rond, les vitesses passent bien, etc. J'ai pensé à la vanne EGR éventuellement ? Néant-moins, pour info, j'ai fais reprogrammer ma Brera il y a environ 2-3 semaines et supprimé digitalement la vanne EGR par la même occasion. Es-ce lié à la reporg peut-être ?... Au début elle ne présentait pas ce problème pourtant. Merci d'avance pour vos échanges d'experiences
  13. Bienvenue ! J'avais quasi la même il y a peu, sauf avec carrosserie rouge et avec cuir noir (j'ai quelques photos sur mon showroom si cela t'intéresse). Les sièges rouges sont magnifiques ! Le moteur 150CV JTD est très performant Amuses toi bien et prends soins de ta belle
  14. Merci Je suis vraiment content de mon achat !
  15. Merci ! J'espère qu'elle m'apportera autant de bonheur que la tienne, en tout cas pour le moment elle me comble
×
×
  • Créer...