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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Les 6,6 L c'est sur ma voiture ACTUELLE, quand je regarde les retours sur la giulietta 1.4 multi air ce que je vois le plus souvent c'est 7,5 L / 8 L en conso.
  2. Merci pour vos réponses une fois de plus. Bon, ces essences consomment quand même pas mal, c'est bien dommage. Ca me surprend d'ailleurs puisqu'avec mon vieux moteur 1.6 L 16v (115 ch), je suis à 6,6 L, routes mixtes (un peu de ville, beaucoup de départementale, pas mal d'autoroute). Je m’intéressais un peu au 2.0 jtdm 140 ch qui lui a l'air très économique (environ 5,5 L d'après ce que j'ai lu). C'est une motorisation fiable ? Il me semble avoir vu des casses turbo...
  3. Bonjour, j'ai de nouvelles questions. J'ai vu que le choix la motorisation la plus recommandée sur la Giulietta était le 1.4 t-jet 120 cv. Sans doute pour une question économique par rapport au tct ? Le tct consommerait 7.5 L / 100 en moyenne, on serait à combien sur le t-jet ? Le t-jet pourrait peut être bien me satisfaire, de toute façon il faudra que j'essai pour me faire une idée, mais comme je fait quelques bornes (environ 15 000 / an) et que je suis encore jeune (assurance chère), ça pourrait être une bonne alternative. Il faudra vraiment qu'il soit plus performant que le 1.6 L atmosphérique de ma mégane parcontre. Ma mère a une coccinelle (1.2 TSI 105 cv) et clairement le turbo fait tout le boulot, la motorisation parait plus performante alors qu'il y a 10 cv en moins. Ca pourrait bien être pareil sur la Giulietta.
  4. Un peu petit oui la Mito et j'aime beaucoup moins l'esthétique.
  5. Merci Muchou pour le compte rendu, ca donne plutôt envie ! Et oui la gamme est malheureusement restreinte maintenant... Comme je me le dit souvent "si Alfa avait autant de moyen que les allemands, je ne sais pas ce qu'ils nous feraient mais ce serait merveilleux". Cette Giulietta a l'air top, mais (comme il y a toujours un mais), on est sur une berline et pas un coupé... C'est une belle berline mais la ligne n'est pas celle d'un coupé (forcément). Je vais continuer mes recherches même si pour l'instant c'est clairement le meilleur compromis performance / coût entretien et consommation. Et puis elle est très récente aussi, ce n'est pas négligeable par rapport aux autres voitures que j'ai dans le collimateur.
  6. Enfait sur ce forum il y a 5 membres qui ont chacun plus d'Alfa qu'un concessionnaire j'ai l’impression D'accord donc éviter les 2010, le problème a été corrigé dès janvier 2011 ? Conso bien plus raisonnable qu'une JTS donc (logique et heureusement), il y a de quoi se faire plaisir niveau chassis, ce n'est pas trop "aseptisé" / orienté confort uniquement ?
  7. Bonjour :hello:, D'abord comme je viens de m'inscrire sur ce forum, voici le lien de ma présentation : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/39269-potentiel-futur-alfiste/ Alors ma situation : j'ai aujourd'hui une megane 2 cc de 2004 (1.6 L 16v 115 ch). Voiture que je trouve un peu mole en raison de son poids (~1300 kg ). C'est également le ressenti générale des possesseurs de megane cc 1.6 L : un moteur économe (6.6 L / 100) mais un peu trop juste. Je recherche à la remplacer d'ici quelques temps, si tout se passe bien dans ma "vie professionnelle" . [FIN DU BLABLA] Je recherche une Giulietta essence avec un minimum de perf. Quelques questions niveau fiabilité : -Est-ce une motorisation fiable ? -La boite double embrayage a-t-elle parfois des problèmes ? -La consommation moyenne tourne à combien en conduite "normale" trajet mixte ? -L'habitacle "craque"-t-il ou c'est correct ? Questions niveau performance : -Est-ce une voiture qui offre des "sensations" de conduite ? Ou c'est plutôt une berline typé confort (j'avais la GT 2.0 JTS en ligne de mire pendant une période). -Le bruit du moteur est-il sympa (dur de se faire une idée sur youtube ) ? Mon style de conduite : je suis jeune mais je ne suis pas un bourrin à monter à 6 000 tr/min à froid ni un kéké qui va s'amuser à faire patiner en 1ère au feux rouge Je ne suis pas un fou au volant mais j'aime parfois attaquer surtout sur les routes de montagne Je fait environ 60 km / jour la semaine et la moitié les week end, principalement des départementales et surtout des routes de montagne Merci à ceux qui me liront et j'attend vos avis avec impatience
  8. Bon, la GT est très peu chère à l'achat pour ce que c'est mais elle coute chère à faire rouler puis elle a maintenant 10 ans... Je pense oublier la GT, et je vais me renseigner pour une Giulietta en version 170 cv. Merci à tous pour les infos !
  9. Merci à tous pour votre accueil Je vois qu'il y a un Alfiste042 à coté de chez moi, dommage qu'il n'est pas un TS ou un JTS
  10. Merci pour ces avis ! Dommage bibis35 que ton appareil photo ne soit pas au niveau de ta 156 Ca me surprend un peu parcontre que la boite soit si courte, sur ma megane 1.6 L je suis aussi à 3 000 tr/min en 5éme à 100 km/h alors que j'ai 50 chevaux en moins Je vais mieux étudier les coûts d'entretien, mais sur une base de 55 km / jour (je compte large) sur 1 an je fait 20 000 km (environ), donc la distri serait tous les 3 ans, ce qui est très correct déjà. C'est niveau conso que je vais plus réfléchir ! Après je m’intéresse un peu à tout type de voiture... (Je vais me faire tirer dessus) au début j'étais parti sur une audi tt 2.0 tfsi... Beaucoup plus chère à l'achat (15 000 € pour une sympa avec pas trop de borne) mais sans doute moins de frais surtout niveau consommation. Mais pareil il faut que je me renseigne...
  11. Je n'ai pas vu d'écart de prix flagrant entre les deux... Pas de selespeed parcontre sur le 1.8 TS ? Et le variateur de phase, ca coûte quoi à changer ?
  12. Du coup tu me faits hésiter niveau motorisation Les bougies tous les 100 000 km, c'est presque "normale". C'est compliqué à faire soit même ? Après si la sonorisation et le caractère du TS est vraiment plus sympa, il va falloir que j'essai pour me faire une vrai idée...
  13. Merci pour vos réponses, ca me donne déjà une bonne idée ! C'est vraiment pas possible le v6 pour moi. Déjà mon assurance risque de raler pour le 2.0 L Ca me surprend parcontre que la sonorité du 2.0 JTS soit moins bien que celle du 1.8 TS ! Et ce 1.8 L, il nécessite quoi de particulier comme entretien ? Il n'y a pas la distrib à faire tous les 60 000 km aussi ?
  14. Bonjour , D'abord comme je viens de m'inscrire sur ce forum, voici le lien de ma présentation : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/39269-potentiel-futur-alfiste/ Alors ma situation : j'ai aujourd'hui une megane 2 cc de 2004 (1.6 L 16v 115 ch). Voiture que je trouve un peu mole en raison de son poids (~1300 kg ). C'est également le ressenti générale des possesseurs de megane cc 1.6 L : un moteur économe (6.6 L / 100) mais un peu trop juste. Je recherche à la remplacer d'ici quelques temps, si tout se passe bien dans ma "vie professionnelle" . [FIN DU BLABLA] Je recherche une GT essence, j'ai lu que le 1.8 L était moyen donc je pense d'office vers le 2.0 L JTS. Quelques questions niveau fiabilité : -Est-ce une motorisation fiable (j'ai lu que oui) dans le temps (pas de soucis si j'achète une GT qui a un peu plus de 100 000 km ?). -Est-ce que le problème des injecteurs est récurrent et combien cela coûte en cas de problème ? -La boite selespeed est elle fiable (oui d'après ce que j'ai lu) et apporte-t-elle un vrai plus ou "on s'en passerait" ? -La consommation moyenne est-telle réellement de 9 L / 100 km ? -L'habitacle "craque"-t-il beaucoup ou c'est correct ? Je sais qu'il faut prévoir un bidon d'huile dans le garage et que la distrib est à faire tous les 3 ans ou 60 000 km . Questions niveau performance : -Est-ce une voiture qui offre des "sensations" de conduite ? -Est-ce que la tenue de route est bonne voir très bonne (peut être un peu au détriment du confort comme la voiture a l'air un peu "dur" ). -Est-ce que la boite selespeed apporte un vrai plus ou "on s'en passerait" ? -Est-ce que la boite 5 vitesses est suffisante sur autoroute à 130 km/h (à combien de tr/min êtes-vous ?). -Le bruit du moteur est-il sympa (dur de se faire une idée sur youtube ) ? Mon style de conduite : je suis jeune mais je ne suis pas un bourrin à monter à 6 000 tr/min à froid ni un kéké qui va s'amuser à faire patiner en 1ère au feux rouge . Je ne suis pas un fou au volant mais j'aime parfois attaquer surtout sur les routes de montagne Je fait environ 60 km / jour la semaine et la moitié les week end, principalement des départementales et surtout des routes de montagne Merci à ceux qui me liront et j'attend vos avis avec impatience
  15. C'est beaucoup plus beau que le forum megane cc sur lequel je suis :)
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