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meniac147

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À propos de meniac147

  • Date de naissance 01/01/1984

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    au pays de la Veyron
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    Alfa GTV 3.2 V6 240 canassons !!!!

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  1. J'y serais ce dimanche. Donc si quelques alfistes se motivent, pourquoi pas se retrouver sur place
  2. Donc c'était bien le thermostat qui était en cause. Le remplacement à fait disparaitre le voyant et l'allumage intempestif des ventilateurs
  3. Ah ben tu te lances finalement Tu peux déjà m'en mettres un de côté, d'autant plus s'il est totalement réservé au GTV 916
  4. Voilà, pour la première fois depuis que je suis chez Alfa, j'ai un problème que ma concession n'a, pour l'heure, pas réussit à solutionner. Je viens donc consulter d'autres connaisseurs, qui peut-être, ont déjà rencontré cette situation ou qui ont une idée d'où cela peut venir. Quels sont mes problèmes : - Les ventilateurs tournent à plein tube même le moteur froid dès le démarrage et pendant tout le trajet - Mon voyant moteur reste allumé - La température d'eau ne monte pas. Forcément vu le temps et l'actionnent des ventilateurs. Hors le garage à déjà eu 2 fois mon véhicule pour regarder de plus prêt. La solution préconisée à été de changer la sonde de température (2 x ). Dans un premier temps (jusqu'au 2-3 ème démarrages) : - Plus de voyant - Plus d'allumage des ventilateurs - Mais toujours une grande difficulté à faire monter la température d'eau. Même sur 60 km je ne dépasse pas les 60°, sauf si conduite en ville. A noter qu'avant je ne descendais jamais sous les 70° environs. Donc je pense à un défaut de thermostat en plus. Puis après maxi 3-4 démarrages : - Au départ tout se passe bien, pas de voyant ni rien - Après 5-6 km, le voyant s'allume et les ventilateurs s'enclenchent alors que la température d'eau est toujours en dessous de 50° Bref je suis bon pour retourner au garage et me taper une MiTo diesel 90 cv (au mieux) pour encore quelques jours. Mais je me dis que peut-être vous auriez une idée de ce qu'il se passe car c'est quand même bizarre cette histoire Pour info, je possède un GTV 3.2 V6 de juin 2005 qui a 69 000 km.
  5. Ben oui, on est des gourmands en france
  6. Oula il est pas à jours ce topic !!! Elles sont où les photos avec les Zender Siena ????
  7. c'est pas très bon signe cette histoire Y aurait-il trop peu de participants ?
  8. Programme mis à jours est presque complet. En tout cas les activités du samedi sont mis à jours ainsi que le prix définitif
  9. meniac147

    Mécanique Alfa GT :

    http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=13666 N'hésite pas à me faire une proposition de prix
  10. Je l'organise et il est couplé avec plusieurs forums : - 147France - GTpassion - MiTo-France - Squadra Veloce - Et maintenant ici
  11. Voici le programme : Vendredi - Rendez-vous le matin à 9H30 devant l'atelier de montage de la Bugatti Veyron à Molsheim. Une séance photos sera organisé, essayez d'être à l'heure svp. - Départ pour des routes de cols dont vous me direz des nouvelles :razz: - 12H Arrêt au Parc Aventure, pour quelques heures de sport :razz:, au programme les différentes pistes pour que chacun s'adapte à son niveaux et pour les plus motivés la vallée des tyroliennes qui est unique en europe. (3000 m de glisse à 40 mètre d'altitude) - 18 H Arrêt au Mont Sainte Odile pour admirer la vue - 19 H 30 dépose des affaires là l'auberge d'altitude où l'on passera la nuit, et une petite douche ici - 20 H 30 - 21H Moment de convivialité au Restaurant Des Cascades qui permettra à tout le monde de reprendre des forces. Au menu Tartes flambées au feux de bois ! - Bonne nuit réparatrice Samedi - Départ à 10 - 10 H 30 - De 10H30 à 11H30 séance photo au Lac Blanc - Direction Colmar avec une arrivé estimé entre 12h et 13h * On dépose les voitures dans un parking sous-terrain * On récupère les sandwichs prècommandés * Visite guidée de la veille ville (compter 1h30) - 14h30 15h départ pour la route des vins d'Eguisheim à Ribeauvillé * Arrivé à Ribeauvillé prévu entre 16h30 et 17h pour ceux qui ne connaissent pas, Ribeauvillé c'est ça - Visite d'une cave à Vin, compter 1h - Boire un dernier petit verre tous ensemble dans un café avant de se quitter Pour ceux qui ont beaucoup de route et/ou qui souhaite faire quelque chose le dimanche, je peux servir de guide le dimanche matin jusqu'en début d'aprème. Une rapide visite de Strasbourg peu être organisée. Coûts : Vendredi - Parc aventure 19 euros - Restaurant environs 20 euros - Hébergement + petit déjeuné 22 euros Samedi - Sandwichs, entre 2.80 et 4 euros - visite guidée de colmar, maxi 5 euros par personnes (mais sûrement moins) - Talkie walkies 26 euros par voiture pour le week end ou 13 euros la journée Budget globale pour le week end et si tout seul dans la voiture: 95 euros A prévoir pour le week-end: - Sandwichs pour le vendredi midi - Sac de couchage et oreiller - De la place dans votre coffre pour les bouteilles de vins :razz: légende : vert = Confirmé et chèque reçu orange = Attente du chèque et de document de réservation rouge = Attente de la confirmation par MP :wink:
  12. meniac147

    Finition 147

    Q : Quelle différence entre JTD et JTD-M ? R : Le "m" signifie Multi-jet, en comparaison avec les JTD unijet. C'est en fait 2 générations de moteurs différents. La première génération étant le système unijet appliqué du JTD 115 et 100. Le système multijet étant dans un premier temps appliqué au bloc 16 V (jtd 140 puis dans la chronologie 150, 126). De ce fait tout les blocs 16 V installés sur la 147 sont des blocs multijet. Toutefois, cette technologie fut également étendue au bloc 8V avec l'apparition du bloc 1.9 jtd-m 120. Explication technique - Cette amélioration tiens à l'augmentation importante du nombre de micro injections en plus des 2 injections principales du système de première génération. - La même quantité de gasoil est injecté dans un cycle (même consommation) mais ce gasoil est injecté en micros injections afin d'obtenir une combustion plus souple (moins de bruit et de vibrations).
  13. comparatif moteur - JTD 105 : unijet et 8 V boîte 5 - JTD 115 : unijet et 8 V boîte 5 - JTD 120 : multijet et 8 V boîte 5 - JTD 126 ou 136 (selon les pays) : multijet et 16 V boîtes 6 - JTD 140 : multijet et 16 V boîte 6 - JTD 150 : multijet et 16 V boîte 6 Voilà tu sais tout maintenant :P
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