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Mexicain

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    Alfa Romeo 166 jtd 175 2004 - Brera 2.4JTDm 200 skyview - Camaro 92 RS - Camaro 70 - Renault 15 - Renault 12 Proto Piste

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Debut octobre,je vais lui refaire une santé mecanique, mais j ai un ptit doute, 5w30 ou 5w40? que mettez vous dans vos belles? j ai fait la vidange de la 159 2.4 a mon frere et les poussoirs claquouillaient un peu a chaud,elle tournait a la 5w30, j ai donc remplacé la 5w30 par de la 5w40 (pour fap), resultat tres satifaisant,moins de bruit de poussoir, aucune conso d huile.
  2. Bonsoir a tous, Ma belle a retrouvé toute sa classe et sa beauté , j ai repeint les jantes, renové toute la carrosserie,nettoyé les feux et les optiques de phare.
  3. Salut, Mon vélum s'est réparé seul après plusieurs manipulations et un gros CRAC pas rassurant. Mais tout est rentré dans l'ordre, mes 3 volets fonctionnent. UN MIRACLE
  4. Merci a tous, l interieur se termine, j ai remis en place les plastiques lateraux au sieges(ou se trouve les commande electrique du siege), c etait juste une patte en fer de tordu, c est plus sympa a regarder.. J ai regardé a mon Velum, et la magie au bout de quelques essais, MIRACLE, un gros CRAAAAC..... et tous est rentré dans l ordre.... a mon avis il a eu peur de moi... J ai mis la belle sur cale et demonté les 4 roues, demain demontage des pneus et prparation des jantes qui ont u peu trop mangé de trotoir. Je vous ferai une paire de photos demain.
  5. Bonsoir a tous, J ai un probleme avec mon store electrique de toit, les deux volets avants fonctionnent parfaitement, par contre le troisieme(partie arriere) reste coincé dans le logement arriere lors de la fermeture, je peux par contre le tirer a la main pour le refermer completement. Si j ouvre de nouveau le store, les trois volets coulissent normalement dans le logement. Quelqu un aurait-il une solution ou un plan pour reparer ce store? je pense fortement a une agraffe casser ou decrocher. merci d avance.
  6. Bonsoir, Ce jour, j'ai un peu bossé sur la voiture (on est dimanche : apéro dînatoire qui s'est prolongé) - Traitement de tous les cuirs - Nettoyage des moquettes produit MIR à sec - Nettoyage du moteur Je n'ai pas eu le temps de regarder pour le store occultant du toit et les garnitures latérales de sièges (où se trouvent les boutons de réglages des sièges). Le reste à suivre... J'avoue prendre un grand plaisir de remettre cette belle en état et hâte de lui redonner une carrosserie digne de ce nom (sur photo logo et pare-choc arrière, admirez le travail de porc du peintre : trace de ponçage, peau d'orange, manque de vernie : ceci se retrouve un peu partout sur la voiture) .
  7. Bonjour,

    Très sympa ta proposition. Mon CD est un 2006, comment procèdes-tu pour me l'envoyer (par téléchargement ou par post)?

    Merci encore,

    Cordialement

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    2. Antinomique-159

      Antinomique-159

      Je pense qu'il manque une page sur le dossier précedent

       

      Tu auras besoin du cd des langues.

      Instruction de mise à jour..pdf

    3. Mexicain

      Mexicain

      Salut Antinomique-159, un grand merci de notre part pour toute les mises a jour,c est tres cool de ta part, je vais telecharger tous ca, et j acheterai des cd vieges demain, encore merci.

    4. Antinomique-159

      Antinomique-159

      Une fois la mise jour éffectuée , je pense quelle vas revenir à sa langue d'origine.

      Fais moi signe je te mettrai les liens pour le cd langues et le cd France sur un seul cd.

  8. Salut a tous les Alfistes, ca y est on a une Brera a la maison, ma femme a craqué....cool...Elle a enfin abandonné son panzer Mercedes. il s agit d une JTDm 200 skyview de 2006 noir carbone et cuir rouge , bon une Brera arrive toujours ou souvent avec son lot d emmerdes; mais que c est beau comme voiture.. Nous avons acheté cette voiture a un couple de quinquagénaire pas tres soigneux, cuir tres abimé sur les lombaires et les assises, jantes rabotées par les trottoirs, voiture repeinte par un porc.... manque de vernis par endroit et traces de poncage voyante par endroit, velum qui déconne,gps d origine en panne.....et j en passe.... Nous avons été chercher l auto mardi soir, et de suite ranger au garage jusqu'aujourd’hui. Apres un gros lavage intérieur exterieur, c etait déjà mieux. J'ai commencé par restaurer le cuir rouge des sièges : - Connaissez-vous le produit "leatherdye" en vente sur EBAY? Ce produit et magique et simple d'utilisation. Un simple décapeur thermique, un pinceau et de l'huile de coude a redonné une seconde vie au cuir. Je conseille VIVEMENT ce produit. J'ai même reteinté le bas du pommeau de vitesse en rouge à la demande de ma femme et le résultat est stupéfiant. - J'ai ensuite rénové le volant avec du cirage à godasse. Résultat correct ca colle un peu au debut mais....... - Dépose du GPS, démontage de celui-ci, nettoyage interne du lecteur CD et des circuits imprimés, passage à la bombe diélectrique.et ca remarche comme un neuf. - Montage d'une interface USB Xcar link V8 comme dans ma 166 : fonctionne très bien et le son BOSE..... UNE TUERIE. - Remplacement du logo arrière plus que délavé (4€ sur Ebay) - Nettoyage et remise en état du tableau de bord et des plastiques intérieurs. PROGRAMME DE DEMAIN : - Réparation vélum du toit panoramique (troisième volet reste coincé, seul les deux autres avant coulissent électriquement) AVEZ-VOUS UN TUYAU POUR CETTE REPARATION? - Nettoyage du velum - Nettoyage à sec de la moquette - Remise en place des plastiques latéraux des sièges (déboités sur la partie arrière). PROGRAMME DES JOURS SUIVANTS : - Revernissage de certaines parties de la carrosserie. - Polissage totale (à la rotative) de la carrosserie - Dépose des 4 roues, démontage des pneus, réparation et peinture des jantes 18 pouces - Révision complète de la mécanique (vidange, moteur boîte, toute la filtration, remplacement des fluides de freins et refroidissement, lavage moteur,...) Je pense que ma BRERA va retrouver son identité et toute sa beauté. En revanche, mécaniquement, pour l'instant (200km) pas de merde rencontrée. Ca marche très fort pour un diezo,(ma 166 ne va pas tarder a etre repro....) et elle ne passe pas inaperçue. Voici une photo de l interieur apres mon intervention,je vous posterai d autres photos de celle-ci courant de la semaine.
  9. Mexicain

    Xcarlink pour 166

    Je n ai fait aucune photo de montage de l interface,ni du cablage... desolé les mecs..j avais en plus des reste de la veille.... Mais c est relativement simple,a part de sortir l ICS sans le debrancher sachant que le connecteur du changeur ce trouve derriere en haut de l ICS.Voila les liens de la ralonge USB Jack, et du Xcarlink pour 166.Si vous avez des questions precises,no problemes. http://www.ebay.fr/itm/111184207548?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT http://www.ebay.fr/itm/221901643230?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
  10. A ma grande surprise tout a l heure, apres avoir monté mon Xcarlink ,je demarre ma belle pour aller chercher des clopes, demarrage impecable,mais je cale des le passage en premiere...? je redemarre et la ,plus rien dans le sac,voiture molle... je m arrete donc sur le bord de la route,et deconnecte mon debimetre ,et la voiture retrouve directement ses chevaux et son couple. j ai la caisse depuis 1 semaine et demi...la poisse!!! J ai vu des debimetres neuf a 39,90 sur Ebay qui viennent d espagne ,quelqu un en a deja mit un sur son 2.4L? qualité? merci d avance
  11. J ai posé ce matin mon Xcarlink special ICS dans ma 166,je conseille ce produit ,ca marche du feu de dieu,ma 166 a un port usb fonctionnel , par contre quel galere a sortir cet ICS sans le deconnecter(j ai pas le code)... j avais egalement commandé un cordon de rallonge USB et jack aux, j ai suprimé l allume cigare et monté la fameuse prise en lieu et place,integration impecable. Le Xcarlink lui est planqué sous l ICS.
  12. Voici ma Camaro RS 92 V8 5 litres boite manuelle, je l ai acheté en 2012 a un destructeur,systeme d injection fumé.....pont mort,interieur immonde, par contre la carrosserie etait en tres bon etat, j ai donc remit en etat ma Camaro en remplacent l injection monopoint merdique par une pipe et un carbu Holley(390cfm),reparé le pont(roulement,couple conique...),remplacé les freins a neuf, et fait une grosse revision . Depuis une horloge,un veritable plaisir sur 4 roues. Ma super R12 monté en 1600cm3,prete a affronter une journée de circuit....la pauvre ce qu elle a prit.... Pour les autres,il faut que je fouine dans l autre PC,la prochaine fois.
  13. Bonjour a tous les Alfistes , j ai fait l aquisition de ma premiere Alfa,une 166 JTD 175 de 2004 en boite 6 manuelle, je suis stupefait par le couple et le son de ce diesel. je sort d une aventure avec une bmw 725 tds,le changement est radical.....Merci a tous car ce forum m a bien aidé dans ma recherche d une 166,j ai pu voir de suite les points importants a verifier avant l achat de ma belle,j ai un peu de bricole a faire dessus, comme le radiateur de chauffage.... normal sur une 166... leve vitre conducteur qui rame un peu, et deux pneus arrieres. J ai aussi un bruit sourd d admission au ralentit.... l ancien proprio m a dit qu il avait monté un filtre green type origine, mais il a du virer un truc en plus? quoi(resonateur)? je vais regarder ca dés que possible. Sinon, moi c est Rémi,j habite pres de compiegne dans le 60,je suis un dingue de mecanique,j ai deux camaro,une de 70(en resto) et une de 92 en etat de marche,j ai aussi une renault 15(ma premiere voiture) et une renault 12 preparé piste pour faire du circuit.
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