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Newbie Alfiste (1/15)

  1. C'était déjà le cas depuis le premier proprio mais j'ai l'impression qu'à force de démonter et nettoyer tt les six mois j'ai pas aidé la situation :) Vais tenter un nettoyage, démontage reserrage ce week-end.
  2. Hello, Depuis peu j'ai, lorsque j'accélère fort, un léger bruit qui ressemble un peu à un grésillement électronique, ou un léger sifflet pour enfant qui se fait entendre. J'ai également, juste quand je coupe le moteur, un bruit totalement ridicule de "trompette d'anniversaire" qui se faire entendre, comme si le moteur se dégonflait quand je coupe le contact. Une idée d'où chercher ? (A noter que lors du nettoyage de ma vanne ERG, je me suis rendu compte que le pas de vis n'était plus top et qu'il pourrait donc à terme y avoir un très léger jeu dans la vanne...peut etre que c'est à ce niveau là ?) Merci pour vos pistes et conseils
  3. Hello, Merci du retour. Pas encore eu le temps d'y regarder (honte à moi ) mais plus roulé depuis avec non plus...donc rien de mal :) Par contre j'ai regardé, les bougies ont été changées il y a un an (+/-5000 km depuis). Madame roule peu... :) Pensez-vous que les bougies peuvent toujours être en cause en si peu de temps/km? Pour l'huile je vais checker cela. En théorie pas de problème à ce niveau là car checké y a pas longtemps...mais qui sait :) (oui on roule non stop en dynamic)
  4. Ca marche. Merci Le changement de bougie ne se fait pas automatiquement lors du gros entretient ? (voir si je demande à mon garage si ils l'ont fait)
  5. C'est la mutliair 105 (2009 je pense) Merci du retour. on va donc commencer par là. C'est "simple" à réaliser sur la mito ?
  6. Bonjour à tous, Je viens car la voiture de ma compagne à un petit problème depuis deux trois jours. (Mito essence, 1.4 multiair, +/- 35.000km - Beaucoup de petits trajets) Voyant "faire vérifier moteur" allumé, après avoir affiché "problème injection", et désactivé toutes les aides. Si on roule ainsi, on doit rester dans les tours pour ne pas caler..et encore...et elle broute et perd toute sa puissance. Impossible de rouler ainsi au delà de 30km/h sans abîmer la mécanique. Ce problème intervient TOUJOURS à froid . A chaud, plus de problème. J'ai bien essayé de faire un peu d'autoroute etc une fois le problème partit, mais cela n'a pas suffit. (moins d'impact que si c'était un diesel je suppose aussi). Avant de la déposer au garage et douiller, je préfère vous demander conseils. J'ai vu sur le forum que cela pouvait être soit : - les bougies et les bobines - soit les injecteurs encrassés. Que conseilleriez-vous dans un premier temps ? Je tente nettoyant injecteur dans un plein d'essence ? Ou je démonte les bougies, les nettoie, et remonte le tout ? (sachant que je n'ai jamais fait, mais que je n'ai pas deux mains gauche). Ou autre chose à proposer ? Merci pour vos conseils et meilleurs vœux ! :)
  7. LOL j'imagine :) Reprogrammer et gagner des chevaux oui Annuler les Fap, voir polluer un peu plus pour éviter les problèmles, pourquoi pas Fumer noir quand je tire dedans (très souvent :)) non pas moyen lol :) pas envie que les gens derrière se demandent si ils suivent un tank panzer :D Si je dois me dire que tt les 4/5 mois je suis bon pour nettoyer ma vanne et sniffer de turbo, ca me va :) En tout cas ca fera l'affaire jusqu'à la Guilia... :D
  8. Oui je m'attendais à trouver le tout plus crade c'est vrai. Mais faut dire qu'elle avait été nettoyée par mon garagiste il y a 5 mois donc bon... Néanmoins le ressort lui était totalement bloqué, donc il n'ouvrait plus le passage quand il fallait, donc comme dirait l'autre "ça marchait tout de suite moins bien hein" :)
  9. Et bien voila, démontage de la sonde de pression pour le turbo et la vanne EGR. Je pense que le problème venait bien de là ! En tout cas j'espère et je vous dirais d'ici quelques jours si le problème a totalement disparu. 1. La sonde Turbo : Ultra sale et totalement bouchée... AVANT APRES Concernant l'EGR, l'intérieur n'était "pas trop" sale par rapport à ce que je m'attendais de trouver...mon garagiste l'avait bien démonté et nettoyé y a quelque mois (5 mois +/-). Ouf j'ai pas payé pour rien lol :) Par contre le mécanisme de ressort était totalement bloqué. Il fallait pousser super fort pour l'ouvrir, et il ne revenait plus en place sans une aide. Un bon coup de décale tout, de grooooos nettoyage, et il remarche comme un neuf :) AVANT : Reste que la continuité des conduits qui vont et partent de l'EGR sont vraiment pas "clean" non plus..j'ai nettoyé un peu ce que j'ai pu, mais sans faire pour autant tomber des tas de crasses énormes dedans...si c'est pour que cela aille boucher ailleurs après, pas d’intérêt :) Mais quel crasse le Diesel :) Ma première et surement ma dernière :) (mais j'adore la Brera quand même, qu'est-ce qu'elle roule bien..quand elle roule :)) En tout cas merci pour votre réactivité, et maintenant je croise les doigts :-)
  10. Hello, Je vais tenter le démontage cette aprèm, manqué de temps avant. Pour les additifs, oui essayé. cela n'a pas suffit la première fois. Mais mon garagiste m'avait conseillé d'en mettre de temps en temps...
  11. Super ! Merci pour la précision de la réponse. Je tente cette aprèm si possible et je vous reviens
  12. Tout ce que vous voulez :) encore faut-il que j'identifie les bonnes pièces à nettoyer ou vérifier :D Pas de schéma ou tuto qui traîne pour etre sur qu'on parle de la même chose ? :)
  13. Yep, Merci du retour. Par contre il y a un tuto de la pièce a démonter, ou comment s'y prendre? j'ai bien une idée mais pas envie de me mettre à tout démonter et me rendre compte après coup que ce n'était pas du tout ce que je pensais lol !
  14. Bonjour à tous, Nouveau venu sur le forum, je suis malheureusement des vôtres car ma belle fait des siennes pour la seconde année consécutive. La première année, elle était repassée dans les mains de mon garagiste qui avait nettoyé les vannes etc, mais bon je ne vais pas faire cela chaque année j'ai donc besoin de vos conseils et expérience vu que cela semble récurrent sur ce modèle. En gros, il s'agit d'un modèle 2.4 JTDM 210chx. Le problème : Lors du démarrage, elle tourne environ 2 secondes en broutant, elle fume blanc, à fond, puis se coupe. Je peux redémarrer 20 fois , elle ne prendra pas. Et puis par magie deux heures après ca peut fonctionner sans problème. Le danger n'est pas qu'elle me le fasse à l’arrêt (bien que très chiant :)) , mais qu'elle s'étouffe et se coupe net, genre sur autoroute comme elle me l'a déjà fait une fois...ultra dangereux ! :) J'ai donc vu de tout sur le forum et je fini par m'y perdre sur la meilleure façon de résoudre le problème. Est-ce la vanne EGR ? Les papillons à bloquer ouverts ? Cela me gêne un peu si je perds en nervosité dans les bas régimes en laissant le papillon ouvert. Après si c'est la seule solution ?! Sinon, si un nettoyage d'une pièce une fois tout les six mois suffit, cela me convient. En gros, je veux garder un moteur nerveux, régler le problème, au détriment de polluer plus si nécessaire même si ( qu'on ne me dise pas que cela a gêner les millions de VW depuis quelque années hein :D) Que conseillez-vous ? (et si possible tutorial ? N'ayant jamais laissé traîner mes mains dans ce moteur, plus j'ai d'infos, mieux cela sera :)) Merci !
  15. Merci :) Je regardais pour poster mon problème dans la section adéquate, malheureusement tout est bloqué actuellement à part la section "cinema" et "guilia" ...pas pratique :) Cela se débloque quand ? :D
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