Aller au contenu

Lodein

Modérateur
  • Compteur de contenus

    8 160
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Lodein

  • Date de naissance 22/02/1970

Previous Fields

  • Localisation
    Charente
  • Voiture
    Alfa Romeo GT 2.0l JTS Selespeed, Ex Giuletta 1.4 Tjet 120, Ex Alfa Romeo 159 SW Q4 3.2 JTS

Visiteurs récents du profil

9 759 visualisations du profil

Lodein's Achievements

  1. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein
  2. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein
  3. J'ai trouvé ce site ou l'on trouve tous les résultats des CT (Ou presque...) fait en 2023 https://www.utac-otc.com/vehicule_leger/bilan_par_famille/Pages/Bilan-par-famille-rapport.aspx Cela permet d'estimer le nombre de voitures en circulation et d'avoir les principaux défauts vus au CT Lodein
  4. Lodein

    Projet achat 159 SW TI

    Félicitations pour cette belle 159 SW Lodein
  5. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein
  6. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein
  7. ...Suite En route pour la Rhénanie du Nord et plus particulièrement pour Cologne qui sera notre camp de base. Ceux qui attendent avec impatience !!! une photo du compteur bloqué à plus de 250 km/h seront déçus car si j'ai très régulièrement roulé au dessus de 200 km/h, les routes et le trafic ne me m'ont pas permis de bloquer le compteur. Mais quel plaisir de pouvoir rouler à la vitesse que l'on veut sans peur du radar... Cologne est connue pour sa Cathédrale que l'on voit de loin mais que nous visiterons plus tard... La gare centrale qui date de 1859 Cologne est aujourd'hui une ville de presque 1 100 000 habitants mais si la région était occupée depuis le paléolithique, c'est les romains qui fondèrent une ville en 38 avant JC. Il reste aujourd'hui des traces de cette période comme cette voie romaine ou ce portique latéral d'une porte romaine de la ville Il y a bien sur un musée, le Römisch-Germanisches Museum sur cette période Quelques éléments présentés autour du musée La mosaïque de Dionysos, environ 220/230 après JC Tout proche se trouve le musée Ludwig qui possède l'une des plus grandes collections de Picasso d'Europe On continue notre balade dans Cologne L'Eglise Saint-Martin de Cologne qui date du XIIème siècle La maison Neuerburg siège du fabricant de cigarettes du même nom datant des années 20 Le café Reichard au pied de la cathédrale et reconstruit pierre par pierre après la guerre La fontaine Heinzelmännchen qui date de la toute fin du XIXème siècle Fontaine avec le monument à Jan von Werth sur la place du vieux marché. Elle fut construite en 1884 le bâtiment de l'agence européenne de la sécurité aérienne Statue équestre de Guillaume II sur le pont Hohenzollern Le pont Hohenzollern datant du début du XXème siècle et reconstruit après la guerre Le pont de Raiffeisen avec le musée du chocolat A suivre... Lodein
  8. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein
  9. Les invitées de cette année étaient les Lancia Stratos Il y avait aussi deux autres superbes et rares italiennes, une Ferrari 250 GT Lusso de 1964 et cette Maserati Khamsin Spyder unique Lodein
  10. Il y avait bien sur plusieurs autres courses avec des voitures plus "normales" : La spécialité du circuit des remparts, les Bugatti Les autres avant guerre sous une belle pluie Les voitures des années 1950 / 1960 Les voitures des années 1970 La Ford Escort RS2000 de François Delecourt qui nous a régalé de superbes glisses Lodein
  11. J'avais complètement oubliè de traiter mes photos du circuits des remparts d'Angoulême 2023. Mais lors de cette édition, il y avait une voiture qui m'a marqué et que je voulais vous présenter. Il s'agit d'une GN de 1921. GN est une marque créée par Henry Ronald Godfrey (1887-1968) et Archibald Frazer-Nash (1889-1965) Comme cela rien de bien particulier, mais si on regarde de plus prés : Transmission par chaines à peine protégées sous les jambes du pilote, pédale à l'extérieure de la carrosserie, réservoir servant de pare choc !!! Il faut vraiment être Anglais pour la piloter !!!, elle marchait d'ailleurs assez fort en étant dans le premier tiers du plateau. Lodein
  12. ...Suite En rentrant de Strasbourg, nous ne pouvions pas ne pas nous arrêter là : L'usine Bugatti de Molsheim Puis un peu plus loin un arrêt s'impose Le château Saint Jean à Dorlisheim qui date de 1857 et qui a été acheté par Ettore Bugatti en 1928. Il était utilisé pour la présentation de ses voitures ainsi qu'aux réceptions et à l'accueil des clients. Il est aujourd'hui le siège de Bugatti... A suivre... Lodein
×
×
  • Créer...