Félicitations, de la part de tout le Forum, à Commandatore vainqueur du concours photo du mois d'Avril 2017 : "Votre Alfa en famille".

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sylchr91

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  1. Bienvenue ici !
  2. Salut, Si c"est un professionnel qui te le met en peinture, tu ne vois aucune différence. Par contre, il y a beaucoup de contrefaçon en pièce de carrosserie (venant de divers pays ) , et là où le bas blesse c'est au niveau des normes de sécurité qui sont pas toujours respecté. Seulement pour savoir si s'en ai ou pas , tu le vois qu'une fois que tu as reçu la pièce . J'ai eu le cas sur un PC justement, au niveau esthétique pas de problème, mais après avoir mis les 2 PC l'un à côté de l'autre, il y avait une net différence de fabrication et de solidité. Mais bon , plus le choix, donc je l'ai monté quand même. ...
  3. Tu pars pour une restauration complète j'imagine ? ! En tout cas elle en vaux le coup de ce que l'on peut voir. Fais tu toi même la carrosserie ?
  4. Bienvenue ici !
  5. Salut, Très beau modèle. Apparemment en bon état carrosserie. perso je n'irai pas jusqu'à déculasser . +1 avec Tyler, Effectivement, première chose vérifier que le moteur est pas bloqué en le tournant au vilo. Ensuite une bonne révision (vidange et echange des fluides , nettoyage carburation .ect...) , prise des compression .Echange des bougies. Contrôle du réservoir, c'est un point important, car typiquement il pourrissent de l'intérieur. (Pour le premier démarrage, prévoir une nourrice ). Enlevez les caches culbuteurs et vérifier les jeu de soupapes . Faire tourner au démarreur quelques tours sans allumage pour faire circuler un peu l'huile et mettre en pression . Vérifier qu'il y a bien de l'allumage. Si il y a une chaîne de distribution, vérifier son état et son tendeur. Si c'est courroie, remplacement d'office . Mais ça doit être une chaîne à cette époque. Et puis , si tout ça c"est ok , démarrage. Si ça démarre, on laisse tourner tranquillement, sans trop accélérer et on surveille un peu tout (fuite éventuelle ,les fumées à l'échappement ) . Bon courage, en tout cas , ton véhicule est motivant ! !!
  6. Salut , il me semble que c'est normal. Il faut refroidir les gazs du condensa (radiateur de climatisation ) qui souvent refroidi par les mêmes ventilateur que le radiateur moteur . Donc climatisation en marche, ventilateur en marche. Sauf si tu as un ventilateur spécifique pour la climatisation.
  7. Salut. Non , de précaution particulière. Tu remplis bien ton bocal au maximum. Véhicule sur chandelle, tu peux si tu veux avant de démarrer, braquer les roues 2 ou 3 fois d'un côté et de l'autre. Ensuite, moteur tournant , pareil, tu braque jusqu'en buté d'un côté et de l'autre , plusieurs fois , en surveillant ton niveau dans le bocal , faire l'appoint et voilou !!
  8. Oui la sonde de température LDR . Mais c'est vrai que je bricole plus sur les anciennes, sur lesquelles il y a souvent 2 sondes ; 1 température LDR et 1 déclenchement ventilo sur radiateur. Les vieux reflex reste !! Aujourd'hui c"est plus ODB qui gère tous ça, avec la même sonde , donc problème ne vient probablement pas la sonde !!!
  9. Bienvenue ici 🤗
  10. Salut, Ça ne peut jamais faire de mal, au contraire que du bien.
  11. Bienvenue ici, très belle 😍
  12. Il venait d'ou cet alternateur ?
  13. Salut , Il faudrait déjà voir pourquoi ton ventilateur ne se declenche pas . Sûrement la sonde , ou le ventilateur qui a fini par lâcher , si il tournait en permanence. Pour le liquide , si elle a chauffé, le bouchon du vase d'expension est équipé d'une valve de surpression qui s'ouvre lorsqu'il y a trop de pression justement. Tu avais toujours du liquide dans le vase ?
  14. Salut , Ça marche , tant mieux. Mais pour les domino , c'est pas conseillé. Vaut mieux soudé tes fils et isolé avec gaine thermo-rectractable . Avec ces intensité là, il vaut mieux se méfier, le moindre faux contact : ça chauffe, puis ça fond .