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Thomas06

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    159 SW 170 ti

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. à 15 000 € car c'etait devenu urgent (3 mois pour immatriculer un vehicule en Belgique) et l'immatriculation m'aurait couté 1700 € de mise en circulation, et la cote de l'occasion en Belgique est bien inférieur à celle qu'on a en France, donc la revendre ensuite en Belgique m'aurait fait perdre beaucoup plus Mais pour ce prix l'auto etait vendue sans le deuxieme jeu de jantes / pneu hiver , ni les barres de toit avec le coffre de 400 l (je propose les jantes et les barres dans la rubrique vente d'accessoires du forum). Et au moment de la vente la voiture avait 98 000 km
  2. Au final , aux vues de mes besoin en Belgique, j'ai du me résoudre à la vendre. Elle est donc partie...
  3. Merci pour vos avis. peut etre que 90 000 ca refroidit les acheteurs, mais pour un diesel c'est mieux de savoir qu'il a bien roulé (donc forcement sur autoroute) et au moins on est sur que mon compteur n'a pas ete trafiqué (je ne dit pas ca pour qui que ce soit ici, mais le recent rapport d'une commision d'enquete disait que 50 % des vehicules vendus d'occasion présentaient un vice ou une fraude, y compris par les garages... j'aurais jamais cru ca!) Peut etre qu'inconsciemment je ne veux pas m'en séparer. J'ai eu 2 personnes rapidemment interessees à 17 400 . J'acceptait cette proposition si celà se faisait rapidement, mais ca ne fut pas le cas. Finalement je pense que je vais la garder et engager les demarches pour immatriculer le véhicule en Belgique.
  4. 14 000 € faut pas exagérer, à ce niveau la je la garde et la remise dans un garage en attendant mon retour en France ! Certes elle c'est une familiale diesel, mais la config, de mon point vue que j'espère objectif, est idéale: le 2,0 JTDM 170 est le meilleur compromis perf/conso. (le 2,4 a un bel agrément de 5 cylindres mais il est plus gourmand et plus lourd) La voiture n'a fait que de l'autoroute (30 000 km/an), ce qui est idéal pour la santé de la mécanique. Boite manuelle (bien mieux que l'automatique qui est moins performante, plus lourde et consomme plus) la 159 est mieux en 2rm (plus légère, moins de conso et elle tient très bien le pavé en simple traction) L'etat général du vehicule est super. Vehicule francais, historique complet, limpide la finition ti est incomparable l'intérieur cuir alcantara noir est une valeur sure. la couleur ext noire est aussi une valeur sure (apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais en noire elle claque ) Voila toutes les raisons qui m'avaient amenées à acheter cette voiture. Quand on peut avoir ca, prendre autre chose ca peut amener à le regretter... Je suis super manique et exigeant avec mes vehicules. Je les utilise avec la plus grande attention et pour certains meme le plus grand respect. Les acheteurs de mes anciens vehicules, apres m'avoir rencontré et vu mes vehicules, n'ont pas regretté d'avoir payé un peu plus que la cote argus. Après c'est une question de budget , de négo et c'est de l'offre et la demande.
  5. Oui merci , c'est peut etre une bonne idée de vendre à part les jantes + pneus , et les galeries + coffres. Celà dit avoir des une monte hiver c'est vraiment un gros plus (et j'ai meme les housses michelin qui vont bien pour garder tout ca au chaud et proprement au garage ). Enfin je ne suis pas fermé à la négociation. De toute facon si je mettais un prix plus bas, on me demanderais toujours de négocier. Si vous trouvez d'autres annonces de 159 SW ti JTDM 170 de 2012 meme 2011, faites moi signe. J'ai eu du mal à en trouver, du coup je me suis basé sur mon prix d'achat, les depenses que j'ai faites... Cette 159 ti est probablement une des plus récentes, francaise, et n'a fait que de l'autoroute. Et justement pour les moteurs diesel, il vaut mieux une auto qui roule beaucoup sur autoroute, qu'une qui roule peu, en ville... c'est la que les problemes peuvent survenir avec le traitement des gaz notamment. pour tout ce qui est un peu rare, vehicules passions... la cote argus n'est pas bonne. C'est l'offre et la demande. A l'epoque quand j'ai vendu ma Clio 16s , j'ai du la vendre le double de la cote argus, et l'acheteur etait bien content. Et aujourd hui je m'en mords encore les doigts de l'avoir vendue.
  6. 6 mois c'est peut etre un peu long comme "bannissement" non? En tout cas croyez moi je ne me suis pas inscrit sur ce forum dans l'idée d'y poster une annonce de vente.
  7. le tarif tient compte du 2 eme jeu de jantes alu neuves Alfa en 17 pouces (valeur 1200 €) avec des pneus neufs , barres de toit, coffre. la voiture est impeccable, recente, historique francais, limpide il y a bien sur une petite marge de négo Je suis sur qu'elle fera le bonheur de son futur proprio. Quant à moi je suis un peu dégouté de la vendre...
  8. d'ailleurs je ne vois pas comment mettre un titre sur 2 lignes??? la deuxieme ligne correspond elle aux etiquettes? Ad-Mino tu es tres strict sur les chiffres, j'avais 47 messages postés ... certes ce n'etait pas 50, j'aurais souhaité la bienvenue à 3 nouveaux membres avant de poster mon annonce. Je voulais juste donner la primeur aux membres du forum avant de publier sur le bon coin et la centrale.
  9. tu étais trop rapide j'etais en train d'edité mon texte, pour mettre 2 lignes dans le sujet car j'ai bien pris la peine de lire les recommandations. Je pensais avoir posté suffisemment de messages, en tout cas je ne me suis pas inscrit juste pour mettre une annonce de vente. Mon inscription s'est faite il y a plusieurs mois dans le but de partager au max ma passion des voitures italiennes.
  10. Modèle : 159 SW Finition : ti Motorisation : 2.0 JTDM Options : vitres teintées, second jeu de jantes alu Alfa Romeo en 17 pouces neuves avec pneu hiver/4 saisons Michelin Crossclimate neufs (jantes et pneus: plus de 1500 €), barres de toit Alfa et coffre 400 litres (servi 1 seule fois) Equipements de série :toutes options sur cette ti à l'exception du toit ouvrant et sieges éléctriques. Interieur cuir/alcantara noir surpiqures rouges, GPS, clim bi-zone, feux xenons automatiques, radars AV et AR, sieges chauffants, bluetooth, USB... 1ére main et antécédents :vendue et entretenu par alfa Stand 14 à Montlhéry, historique complet, factures, carnet... 1ére date de MEC :23/10/2012 Kilométrage : 90 000 km Etat des pièces d'usure et travaux effectués : ok rien à prevoir. Factures diverses : tout l'entretien courant depuis l'achat. Proprio maniaque, non fumeur, voiture en parfait état int ext et mécanique, vente à regrets cause déménagement à l'etranger. Prix : 18 000 € Photos : voir toutes les photos dans mon showroom
  11. Mon retour d'experience avec les barres Alfa (Mopar): Franchement pas terrible, mais je n'ai jamais utilisé de barres de toit auparavant: Le montage n'est pas tres rapide, je ne suis peut etre pas tres bricoleur... J'ai trouvé que ca faisait quand meme un peu de bruit .
  12. Ca serait pas mal pour ne pas se retrouver au depourvu quand la bise viendra...
  13. Bonjour, Quelqu'un peut il me donner l'ecartement entre les positions d'accrochage des barres de toit. Je n'ai pas acces a mon vehicule pour l'instant et je veux m'assurer d'acheter un coffre compatible. Si quelqu'un possede les barres MOPAR (accessoire Alfa), quelle est en com la largeur des barres (leur section , pas la longueur)? Merci d'avance
  14. Merci pour ce tuto et bravo pour le resultat ! As tu pris une photo du phare juste avant sa renovation?
  15. Salut , Interessant. tu es passe par qui pour ce covering des elements interieurs et ca ete fait a quelle date? delais, tarifs..? Tu es content du resultat? T'as des photos en gros plan pour bien voir le detail (jointures , plis..) ? A+
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