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pick_cell

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    Alfa 156 2.4 JTD / Alfa 159 2.4 JTDm

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut! Il faudrait ptet que tu fasses vérifier tous les points d'ancrage masse. Les 3/4 des sondes fonctionnent par variation de résistance et même le calculateur déconne complètement si la masse bouge. Au meilleur des cas il se met en mode sécurité (quand le voyant s'allume) histoire que tu puisses rejoindre le garage le plus près. Mais quand la masse passe très mal, la tension peut passer de 12V à 9V et là plus rien.
  2. pick_cell

    Surchauffe moteur

    Salut! C'est possible que ce soit le thermostat parce que souvent çà bloque pas tout de suite. La course d'ouverture diminue peu à peu avec l'age. Du coup quand t'es en ville, le moteur n'est pas sollicité et l'ouverture est suffisante pour évacuer la chaleur vers le radiateur. Une fois le moteur en pleine charge, cette ouverture ne suffit plus. C'est risqué d'attendre que çà bloque completement pour changer puisque çà ne prévient pas. C'est comme çà que j'ai refait carrément une culasse et joint sur ma punto gt puisque une semaine apres les premiers symptomes le calorstat est resté completement fermé : 130° en même pas 10 min.
  3. Bonjour à tous. Est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait déjà refait lui même la distribution sur une 156 2,4 JTD? Parce qu'étant donné que toutes les poulies sont à moins de 10 cm du chassis sur ce bloc 5 cyl. c'est un peu beaucoups la galère pour passer les clés. Une astuce peut être? Merci
  4. pick_cell

    Voitures chinoises

    Les chinois copient beaucoup c'est vrai.Pour l'instant l'occident a le cerveau et l'est que la main d'oeuvre mais il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi des neurones et des cerveaux comme nous et que s'il fallait faire des recherches ils pourront nous supplanter vu qu'ils sont plus nombreux (essaye de trouver une solution tout seul et essaye à plusieurs apres pour voir la difference ). Les voitures chinoises sont très mauvaises au niveau sécurité du fait de la reglementation chez eux où peut etre les morts sur les routes n'atteignent pas encore les proportions en Europe.
  5. Salut à tous. Ma chère 156 2.4 JTD de 1999 va subir sa premiere grosse opération , à 267 000 km il faut changer le plateau d'embrayage parce que je n'arrive plus à passer la 1ere et la marche arriere. Cà ne débraye plus à fond (problème de butée ou autre). Faut dire que c'est la piece d'origine et donc je pense qu'il était temps (petit navire) de le changer quand j'entends que certains le changent à moins de 150000 km voir moins de 100 000 km. Je vous l'avais dit qu'Alfa c'est fiable.
  6. c'est marrant ce qu'on peut lire sur de tel sujet.C'est l'eternel débat entre deux camps de fanatiques. Moi perso je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre.J'ai pris une jtd parce que je fais beaucoups de bornes (env. 50 000 par an) et surtout quand je monte sur Paris avec des potes je ne conçois pas que les deux caisses roulent à la même vitesse mais qu'arrivés sur place il paye deux fois plus cher que moi. Le diesel coute moins cher, pas besoin de le lancer pour atteindre une vitesse de croisiere raisonnable grace au couple. Par contre cela ne change pas ma passion pour l'essence avec les conduites sportives dans les lacets,une grande souplesse pour les changements de régime. Non je ne change pas d'avis, la voiture que je reve d'acquérir reste toujours une belle Ford Mustang de 67 avec son V8 d'enfer. C'est vrai c'est une grosse cylindrée avec pas moins de 350 ch et une conso mortelle. Moi c'est juste pour le plaisir de conduire sans déconner. Si je veux de la perf je loue une sub ou une ferrari
  7. La semaine derniere c'était TRANSFORMERS. Rien a dire, c'est du spielberg, on se demande ou il va s'arreter parce que les effets spéciaux ont une évolution exponentielle dans chaque nouveau film que ce mec produit. (quand je pense que quelques caméras embarqués ont suffit dans "duel" son premier film). Bien sur avec le son dans la salle THX ce n'était que du bonheur. C'est vrai le scénario est digne des "powers rangers" mais je regardais plus les heures de travail qu'il y a derriere, je suis fana d'images de synthese. Et cette semaine, les 4 fantastiques et le surfeur d'argent.Ca n'était pas extra.Je ne dirais pas nul mais bon, bof bof pas mal mais sans plus.La par contre il y avait une dizaine de momes dans la salle. Personnellement je trouve que çà n'était pas mieux que le premier avec un scenario tiré par les cheveux.
  8. Il existe chez les petits magasins d'électronique un petit spray qui est spécialement concu pour les contacts. C'est du tetrachlorure de quelque chose je crois
  9. salut ca ne doit pas etre tres grave.j'ai eu le meme probleme sur ma dedra.C'est juste un petit court circuit à cause de l'humidité et des petites oxydations .Un petit nettoyage de la prise et des contacts du feux en question et c'est ok.
  10. pick_cell

    Est-ce normal ?

    Sur la mienne çà le fait parce que malgré un couple de camion un compresseur de clim çà fait quand même lourd. Bon ben probleme résolu alors! :P
  11. pick_cell

    Est-ce normal ?

    Salut Je pense que c'est la clim. Il y a un systeme dans le calculateur qui débraye la clim quand le moteur a besoin de sa puissance maximale.Et puis au dessus d'un certain régime la clim ne tourne pas en permanence parce que la pompe tourne très vite et le débit de réfrigérant (fréon) dans le circuit est largement suffisant pour refroidir l'habitacle.
  12. Salut! Sur la mienne aussi çà le fait mais seulement je fais le plein sur une pompe "poids lourds" avec un très haut débit et le diametre ne permet pas de rentrer le pistolet à fond. Autrement c'est peut etre possible que t'as des saletés dans le reniflard de retour et le retour d'air n'arrive pas à suivre ce qui fait souvent déborder l'entrée de gas oil.
  13. Salut Si le bruit ne s'entend pas en enlevant la courroie d'accessoire,je pense que çà peut venir soit de la pompe à clim soit de l'alternateur qui fait souvent ce bruit quand les charbons sont en fin de vie. Sur la mienne çà fait un bruit aussi des fois mais çà vient d'un cache en plastique qui touche parfois une poulie.Mais bon ca ne fait pas "cui cui"
  14. Je savais que ca ne pouvait etre que ca parce que les fusibles étaient intacts. J'ai laissé la voiture sur le trottoir en fait avec les warning pour quelques minutes le temps de chercher quelque chose chez moi.Quand je suis revenu, les clignotants ne clignotaient plus (ca sonne mal ). Ca s'allumait mais en continue. J'étais obligé de les faire clignoter en jouant sur le comodo pendant 2 ou 3 jours le temps que j'ai eu un peu de temps pour aller chez Alfa.
  15. Salut! J'ai eu un soucis de clignotant warning moi aussi il ya un peu plus d'un mois. Ca m'a couté 23 euros et des poussieres chez Alfa et il se trouve juste derriere le volant.Tu dévisses les 3 fixations de la coquille plastique inférieure de la colone de direction. Le relais se trouve juste en plein milieu des deux comodos, il est de couleur bleue. C'est super facile à changer, ca m'a pris 3 min montre en main. @+
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