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Tribbiani

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  1. Ok, merci pour les renseignements, je vais prendre rendez vous chez mon garagiste et j'espere qu'il pourra la monter sans soucis, je reviendrai ici pour vous dire comment tout ce sera passé.
  2. Merci pour la réponse, pour la refixer c'est mort parce que le garagiste à balancé la plaque et donc il faut que j'en retrouve une et que je refasse les fixations qui ont été rongé par la rouille. Sinon j'ai acheté la durite que j'ai mis en lien dans le 1er post, j'espere qu'elle peut être mise facilement, je verrai avec le garagiste, il y a quoi comme différence entre celle que j'ai acheté et une qui viendrais d'Alfa ? Cordialement,
  3. Bonjour, J'ai constaté il y a quelques jours que mon échappement au niveau du silencieux faisait un bruit de casserole et qu'il y avait du jeu, je l'ai donc amené chez un garagiste qui a changé les 3 caoutchouc qui tiennent le pot par des neufs et qui a retirer la plaque thermique qui était au dessus du silencieux en me disant que c'était cette plaque qui vibrait parce que les fiations avaient cassées mais qu'il était préférable de la retirer puisqu'inutile , il l'a donc fait et pour le moment en ayant parcouru déjà plus de 1000 km aucun soucis même si je trouve cela bizarre qu'une plaque thermique soit inutile, pouvez vous me confirmer que cela n'est pas dangereux tout de même s'il vous plait ? D'autre part, il m'a montré la durite inférieur qui va au turbo qui est fissurée, il faudra donc la changer, alfa me fait un devis à 140€ la durite + 60 € de mains d’œuvre, mais j'ai trouvé une durite sur ebay neuve à 33€ avec un garagiste qui accepte de la montrer pour pas chère que pensez vous de tout cela ? (comme vous le constatez je n'y connais pas grand chose ): http://www.ebay.fr/itm/Durite-inferieur-de-turbo-Alfa-147-1-9-JTDM-51709470-/171571048348 Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement,
  4. Bilan : C'était tellement chiant que je ne me suis pas embeté et je suis allé en concession ALFA , j'en ai profité pour demander un passage au banc pour faire cesser le clignotement du compteur kilométrique. Facture : 134€ TTC. Mais je suis très satisfait, travail très propre et plus de clignotement. Prochaine étape une vidange de la boite de vitesse, ma voiture à 255000km et la vidange de boite n'a jamais été faite et je sens que les rapports ne sont pas super fluide, le devis chez alfa est de 120€ ttc. Voila tout :)
  5. Bonjour, Mon allume cigare étant tellement usé par le temps qu'il ne fonctionne plus malgré l'arrivée des 12V, j'ai donc commandé un nouvel allume cigare, y'a t il un tuto quelque part pour voir comment le changer ou est 'il accessible simplement en sortant le soufflet du levier de vitesse ? Merci d'avance
  6. Le technicien Norauto a été au top , il a mis pas mal de temps mais à retirer un beau cable qu'il à bien soudé et isolé, tout est vraimen parfait. Maintenant je n'ai pas de chance sur autre chose mais je me suis fait casser mon essuie glace arrière snifff :) je vais voir si il faut tout changer ou si il y u a quelque chose à faire. Mais nibeau autoradio problèmes résolus :) Merci pour vos aides et conseils.
  7. Alors mon poste fonctionne. Pour la radio non parce que l'embout métallique est resté bloqué dans le poste et il y a eu cassure au niveau du cable qui arrie jusqu'à l'embout, du coup il ne peut plus s'emboiter et de ce fait plus de radio. Je dois passez chez norauto pour autre chose, je vais voir avec eux si ils peuvent jeter un oeil . Désolé si je ne suis pas clair dans mes explications.
  8. Je me suis mal exprimé. Son chef ne veut pas le croire non plus que la pièce était bonne avant, il soutien donc son technicien.
  9. Le technicien est de mauvaise foi et soutien que la prise était déja comme cela. Même son chef ne veut pas le croire. Le truc c est que l'embout adaptable est rester sur mon autoradio mais le cable qui normalement s'emboite dessus ne peux plus puisque plus de partie métalique pour s'emboiter. Je ne sais pas quoi faire, je vais aller voir si norauto peut faire quelque chose mais à mon niveau je ne vois pas
  10. J'ai eu un rendez vous avance, il s'agissait d'un fusible qui était sur la première rangée au dessus, le 3eme selon le technicien. Mais le soucis est qu'il a du tiré un peu fort sur mon poste et cassé l'antenne radio. Tout l'embout est resté sur le poste et il le reste que le cable plastique qui ne tient évidemment pas. Est ce réparable sans tout changer le cable ?
  11. J'ai rendez vous jeudi après midi. Ils feront une vérif totale. J'ai changé les fusibles autoradio et allume cigare et vérifié absolument tous les autres et tous sont ok. J'attends maintenant le diagnostic et la réparation norauto, ils m'ont dit qu'il y en aurait entre 28 et 40€ mais je ne sais plus quoi faire d'autre
  12. Alors tous les fusbiles de la boite ton ok, je vais l"amener dans un centre auto voir si ils peuvent y jeter un oeil .
  13. Il s'agit du cablage d'origine qui est en escellent état. N'ayant pas de testeur je vais donc retirer les fusibles un par un pour regarder l'aspect et en intervetir certain au cas ou, mais est ce possible qu'il y a un soucis au niveau d'un fusible qui se trouve à coté de la batterie ?
  14. Bon alors la suite : Les fusibles F39 et F32 sont ok. Le poste ne fonctionne toujours pas. Il a été re-testé en boutique avec le connecteur iso de l'alfa qui se fixe au poste et il va bien. C'est donc sur un problème au niveau de la voiture. Il a très bien fonctionner pendant quelques jours jusqu'a ce que je doive le retirer pour fixer l'entretoise ce qui me fait penser tout de même à un fusible mais bon. Je sèche, j'ai déja eu un fusible qui avait claqué mais il faisait sauter le poste et aussi la climatisation et l'ouverture du coffre, c etait le F3. Il n'y aurait pas un autre fusible quelques part au niveau du moteur qui gère l'alimentation du poste ?
  15. dac, merci, je vais regarder et vous tenir au courant
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