Félicitations, de la part de tout le Forum, à Abracam vainqueur du concours photo du mois de Mars 2017 : "Votre Alfa à l'abri".

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Biigben

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  1. Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé sur le forum un cas semblable à ce qui se passe sous mon capot. Depuis l'achat de mon Alfa, j'ai des odeurs d'échappement dans l'habitacle à basse vitesse et même de la fumée qui sort du capot lors des régénérations, toujours à basse vitesse. 40 000 km plus tard, soit à 212 000 km, le garagiste a enfin découvert qu'il y a une fuite des gaz d'échappement au niveau du lobe échappement du turbo. Le lobe d'admission est couvert de suie. Je l'avais vu depuis l'achat sans y prêter garde... Questions : Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience avec vos voitures ? La seule solution est-elle de remplacer le turbo ? Merci de vos avis !
  2. Salut, 11 000 km avec cette huile 5w40. Le niveau est toujours au max. La jauge électronique recommence à indiquer un niveau aberrant. Cette fois-ci, il va falloir la changer ! Quant à la consommation de GO, elle est toujours légèrement supérieure à celle que je constatais avec de la 5w30.
  3. Salut, Pour ma part, je me suis contenté d'une vidange de boîte. Les vitesses passent plus facilement mais on ne peut pas parler de souplesse pour autant... Question de philosophie je pense !
  4. Salut à tous, Après 5000 km parcouru : aucune consommation d'huile repérable sur la jauge. Avec de la 5w30, je devais faire l'appoint tous les 5000km... L'huile n'est pas devenue noire opaque, ce qui me laisse penser qu'elle supporte bien les régénérations. Lors de la vidange, le mécano avait nettoyé la jauge électronique avec du nettoyant frein, pour voir, car il y avait un dépôt dessus. Pour l'instant, la jauge électronique donne le bon niveau. Concernant la consommation de carburant, elle a augmenté d'environ 1l au 100. Ce point est à prendre avec précaution car les températures étaient négatives ces dernières semaines...
  5. J'ai trouvé des réponses sur le forum. Les buzzers sont indépendant de l'autoradio ! A plus
  6. Salut, Question : est-ce que le radar de recule bip encore après la pose d'un nouvel autoradio ?? Merci !
  7. Ma 159 roule depuis une semaine avec une huile de ce type (5w40 pour FAP de chez Igol je crois). Le garagiste a repéré une fuite d'huile mais trop peu importante pour expliquer la surconsommation. Je reviendrai vers vous sous un mois ou deux pour vous tenir informés de l'évolution.
  8. Bonjour à tous, En regardant les autres sujets de mécanique, je tombe sur ce sujet : Légère fume blanche jauge d huile La personne s'inquiète car de la fumée sort de la jauge d'huile. Ce week-end, moteur chaud, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile et les mêmes vapeurs se sont échappées. Je pensais que c'était normal puisque l'huile est chaude mais apparemment la question peut se poser. Des avis ?? Merci
  9. Bon, je ne suis toujours pas équipé et j'arrive au moment de faire la vidange. Je vais tenter une huile 5w40 compatible avec les filtres à particules pour voir s'il y a une différence ou non. Je remarque régulièrement les régénérations autour de 300 bornes, mais il ne s'agit que de mes observations... A bientôt
  10. Salut, Je ne vois pas de fumée ! C'est peut-être dû au filtre à particules ?? Ma femme et des collègues m'ont déjà suivi, RAS non plus... Je n'ai pas de fumée visible, mais la sortie d'échappement est comme goudronnée. Comment sont les vôtres ?? Côté admission, il n'y a pas de trace d'huile au niveau de la turbine. J'imaginerai plus une fuite côté échappement mais mon garagiste m'assure que puisqu'il n'y a pas de jeu dans la turbine, c'est impossible. Vos avis ?
  11. Je n'ai pour l'instant pas MES. Il faut que je me renseigne sur ce que c'est ! Le garagiste n'a rien trouvé visuellement en rapport avec une fuite d'huile. On se dirige tout droit vers une conso d'huile par le moteur. La prochaine vidange sera faite avec de la 5w40 compatible que mon garagiste cherche chez Igol. J'ai vu que Castrol en propose également. Prochaine visite garage à peu près mi-novembre...
  12. Après décrassage, c'est mieux niveau sensation ! Sinon, j'ai encore oublié un point : le garagiste m'a dit qu'il y avait une trace de brûlé sur l'échappement, comme si un sac en plastique s'y était collé et avait fondu. Ne serait-ce pas plutôt dû à de l'huile ?? Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a aucune trace de fuite, ni au sol, ni sur le moteur (dixit le garagiste pour ce point).
  13. Encore un point, la sortie d'échappement chromée est noire ! Le FAP est toujours en place...
  14. Merci Tyler. Je vais décrasser tout à l'heure ! J'oubliai, au premier démarrage de la journée, ça sent fort comme de l'huile chaude, mais sans assurance.
  15. Mon garagiste a vérifié le clapet sur le reniflard, RAS d'après lui. J'ai d'autres symptômes étonnant, peut-être sans rapport : - pendant les régénérations du FAP, à l'arrêt la fumée sort de quelque part sur la ligne d'échappement sous le moteur je suppose car visible à l'ouverture du capot ou la nuit devant les phares à l'arrêt, mais le garagiste n'a rien trouvé (les joints d'injecteur ont été changés mais rien n'y fait) - j'ai l'impression que le moteur vibre au ralenti, plus que lors de mon achat - j'observe depuis peu des trous à l'accélération autour des 2000 tr/min Quel type de bruit pour des joints de queues de soupapes fatigués ??