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bibi59

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ok merci pour vos reponses je vais en commander un neuf et le changer alors,je vais faire les bougies aussi ca lui fera pas de mal,merci de votre aide
  2. Alors je reviens vers vous,donc sans le debitmetre elle tourne bien,pas de probleme d'injection a priori le voyant ne s'allume pas,je vais faire le test en le rebranchant pour voir si c'est ca,au pire nettoyage ou remplacement si c'est bien cela qui provoque la panne je vous dis quoi d'ici 30min Alors avec le debitmetre rebranché bah ca refonctionne,j'y comprend plus rien...probleme d'humidité c'est possible ca? que ca provoque une erreur?
  3. Mais ca ferait une defaillance injection et c'est ca qui provoquerait la panne et le fait que le voyant reste allumé?
  4. oui tous les voyant s'eteigne sauf batterie et injection,je viens de me faire tracté elle a demarré direct comme a chaque fois,et en ayant debranché le debitmetre ca n'a plus l'air de couper a chaque grosse accelleration mais j'ai toujours le voyant injection qui reste allumé,j vais aller faire un plus grand tour voir si ca le fait encore ou pas,ce qui m'intrigue c'est qu'un fois qu'elle a demarré je me suis garé sur le coté,j'ai laissé le moteur tourné 5min tranquille,et la miracle je coupe le contact et elle a demarré a la clé sans etre tracté c'est bizarre,serait il possible que mon probleme sois disant d'injection viennent des bougies de prechauf?elle avait beaucoup de mal a demarré par temps tres froid,donc jme demande si c'est pas juste ca qui provoque la panne et le voyant injection qui s'allume car depuis quelque temps j'ai le voyant en forme de serpentin qui clignote environ 30sec apres avoir demarré et ce serait une ou plusieurs bougies qui serait defectueuse...si ca ne change rien je vais la mener chez alfa qu'il la passe a la valise pour savoir exactement ce qu'elle a,si ca se trouve c'est juste les bougies qui me provoque ca,je vais faire un tour plus long je vous dis quoi
  5. Bonjour,merci de vos reponses,je vais essayer en debranchant le debitmetre,mon probleme actuel est que la voiture ne veux pas demarré sans etre tracté,mais est il possible qu'en ayant changer le filtre a gazoil j'ai chopper une merde du a l'aspiration plus forte du gazoil vu que le filtre est neuf?
  6. Par contre antinonique le cable pour connecté a la voiture je peux le trouvé dans le commerce? ou uniquement sur internet?
  7. Desolé je suis nouveau sur le site,je n'ai pas trouvé ou le posté
  8. Alors a priori le reset n'a rien changé,le voyant de l'injection est toujours allumé et la voiture ne demarre pas...
  9. Je viens de debrancher la batterie pour faire un reset de la carte mere,je n'ai rien nettoyer encore car je cherche des pistes pour savoir ce qui provoque que le voyant injection reste allumé et m'empeche a priori de demarré,je vais voir demain si j'ai une vanne egr,un capteur de pression du turbo et les nettoyer le cas echeant,je vous dis quoi dans 30min quand je rebranche la batterie voir si le reset de la carte mere a changé quelque chose
  10. Bonjour a tous,j'espere etre au bon endroit pour ce post,possesseur d'une alfa 156 1.9 jtd 105ch de 98,j'ai depuis ce matin un probleme,la voiture a demarré et rouler normalement jusqu'a ce que dans une cote j'accellere un bon coup plus fort et la moteur coupé et voyant injection allumé,je me met sur le coté,coupe le contact,leve le capot mais rien a priori d'anormal,j'essai de redemarré mais le voyant injection reste allumé et ne s'eteint plus...meme apres un moment a l'arret,un ami vient me remorquer,je passe la seconde et la miracle des que je suis tracté la voiture demarre,on s'arrete on enleve le systeme de remorquage et je repars,j'arrive a une autre cote...et la rebellote des que je sollicite le moteur en accellerant plus fort,mon ami me retracte et boum le moteur repars...j'arrive dans ma rue et j'accellere fort et la pouf le moteur se recoupe,donc j'en deduis que des que je met le pied dedans le moteur se coupe,a savoir que la voiture a 300 000 au compteur,que la vidange et filtre dont le filtre a gazoil a été changer vendredi mais que la voiture a tres bien tourné samedi pour faire 100kms environ,donc je me tourne vers vous pour avoir peut etre un debut de piste sur ce qui cause le probleme,a savoir que j'ai de petite connaissance en mecanique,je sais faire les basiques on va dire,merci de votre aide par avance,a savoir a priori que sur la version 98 il n'y a de prise diag a ce qu'on m'a dit,mais la bizarre le demarreur tourne mais comme le voyant injection reste allumé le moteur ne demarre pas
  11. Bonjour a tous,daniel 36ans du nord,possesseur d'une alfa 156 1.9jtd de 98 105ch,tres satisfait de ma belle qui me procure beaucoup de plaisir sur la route malgré les ptites panne je reste un heureux conducteur a son bord voila en gros pour ma presentation
  12. Bonjour a tous,possesseur d'une alfa 156 1.9 jtd 105ch de 98,j'ai depuis ce matin un probleme,la voiture a demarré et rouler normalement jusqu'a ce que dans une cote j'accellere un bon coup plus fort et la moteur coupé et voyant injection allumé,je me met sur le coté,coupe le contact,leve le capot mais rien a priori d'anormal,j'essai de redemarré mais le voyant injection reste allumé et ne s'eteint plus...meme apres un moment a l'arret,un ami vient me remorquer,je passe la seconde et la miracle des que je suis tracté la voiture demarre,on s'arrete on enleve le systeme de remorquage et je repars,j'arrive a une autre cote...et la rebellote des que je sollicite le moteur en accellerant plus fort,mon ami me retracte et boum le moteur repars...j'arrive dans ma rue et j'accellere fort et la pouf le moteur se recoupe,donc j'en deduis que des que je met le pied dedans le moteur se coupe,a savoir que la voiture a 300 000 au compteur,que la vidange et filtre dont le filtre a gazoil a été changer vendredi mais que la voiture a tres bien tourné samedi pour faire 100kms environ,donc je me tourne vers vous pour avoir peut etre un debut de piste sur ce qui cause le probleme,a savoir que j'ai de petite connaissance en mecanique,je sais faire les basiques on va dire,merci de votre aide par avance
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