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Caro49

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    Alfa Romeo156 2,4l 136chx

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  1. Bonsoir à tous, Merci pour vos réponses et pour votre aide en général depuis un peu plus d'un an mais j'abandonne ! J'ai beaucoup aimé conduire cette belle italienne pendant 25 000 km mais j'ai besoin d'une voiture fiable pour travailler et là, je passe beaucoup trop de temps sous le capot. Je prends possession demain soir d'une allemande certes moins sexy et moins fougueuse, mais qui ne nécessitera pas une dépose moteur quand il faudra lui mettre du lave-glace ! Bref, ma 156 sera sur le B..C... dans la semaine : je suis persuadée qu'elle pourra encore rouler longtemps si elle tombe sur un amateur de mécanique patient ! Merci encore à tous !
  2. Bonjour à tous, Je me sers du sujet par que j'ai le même type de problème depuis 1 mois. pour rappel, ma 156 2.4 136chx est de 2000 et 356000 km. Et elle ne redémarre pas à chaud. J'ai commencé par le plus simple.. changement de batterie ( elle était faiblarde de toute manière). Et j'ai changé samedi le capteur PMH, le plus simple. Et elle me fait toujours le même sketche. il est hors de question que je fasse tomber la distribution ( refaite à 336 000 km) pour vérifier l'AAC : c'est juste inaccessible sur cette voiture. J'en ai déjà bavé pour changer la courroie d'accessoire. Je sais que les bougies de préchauffage sont à changer mais elles sont indesserables. Pareil pour la vanne Egr qui doit être pitoyablement encrassée mais dont les boulons sont tellement grippés que même 3 semaines de Wd 40 n'y font rien. Honnetement, je n'irai pas au garage vu son âge et l'état de mes finances, donc je n'irai pas faire faire un diagnostic non plus. Avez-vous une idée pour qu'elle roule encore (ce qu'elle fait très bien par ailleurs quand elle a décidé) sans me laisser au milieu de nulle part pendant une heure de refroidissement ? En en vous remerciant par avance
  3. La mienne de 2000 a été bretonne pendant plus de 10 ans pour venir prendre l'eau dans les pays de la Loire depuis.... et rien de bien méchant vu son grand âge et son absence de garage depuis toujours. Par contre, en tant que bonne deuchiste, je peux t'assurer que si tu veux pourrir un châssis de 2cv, tu le blacksonnes soigneusement ! Il n'y a rien de pire. Je suppose que c'est pareil pour les belles italiennes...
  4. Alfistes du soir, Bonsoir ! Alors après moultes recherches personnelles, j'ai lâché l'affaire et j'ai confié ma voiture a un camarade plus qualifié et un peu payant. Il a ramé quelques heures en redémontant la distribution sans y trouver de fuite. En fait, c'était le joint entre le carter moteur et le carter de distribution (enfin si j'ai tout compris ! Le N°6 sur le Schéma EPER en tout cas, ça c'est sûr)) qui était mort. Il a tellement galère qu'il a cassé le carter en démontant... Il a fallu en trouver un autre en casse, ce qui a pu se trouver pas trop loin par chance (c'est moins facile à trouver qu'une Clio !) et attendre 2 jours pour que le joint arrive à la concession Alfa d'Angers. Il en a profité pour changer le joint spi de vilebrequin tant que tout était démonté. Bref, ça a pris 5 jours - ce qui n'était pas gênant puisqu'il n'y avait plus de gazole du tout dans le 49 - et ça m'a coûté 200 €, mais ma pépette n'est plus incontinente ! Il me reste maintenant quelques petits trucs à faire dessus, mais qui devraient être à ma portée et qui peuvent attendre un peu. Merci à tous pour vos conseils et bonne soirée ! joint huile.tiff
  5. Bonjour à tous ! Et bien ce n'est pas le porte filtre non plus ! 😤 Même si le plan de joint etait bien sale, si j'en ai gravement bavé pour le sortir (par le haut : par le bas c'était pire !), pour le bichonner avant d'en rebaver pour le remettre, ca fuit toujours ! Là, Je vais passer la main et la clé de 12 : ca dépasse mes maigres compétences. Je vais la laisser au gars qui a fait la distribution pour qu'il regle le problème. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'origine de l'incontinence de Pepette ! En tout cas merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre : c'est bien sympa de trouver un peu de soutien ! Bonne journée à tous
  6. Ça semble être dans le secteur en tout cas. Ca se change assez facilement ?
  7. Bonsoir à tous, Bon, finalement, je n'ai pas attaqué le carter d'huile. Après réexamen, comme c'était moins crade, ca coule bien dans la zone du filtre a huile. J'avais juste serré à la main ledit filtre : j'ai remis un petit coup avec la clé, sans forcer, histoire de. Et je suis partie karcheriser le moteur à la station de lavage. Une fois la zone decrassée, en en profitant pour faire tout le dessous de la caisse et le passage de roue, il semble que ça fuit au droit du filtre a huile, mais en dessous. Rien de possible par là ? Le porte filtre ? Il y a plusieurs durites dans les parages... ça ne peut pas être par là ? Merci pour vos pistes...
  8. Bonsoir, Sur ma 156, j'ai des 195 60 R15 88v : ce n'est pas la monte d'origine, mais c'est validé par le CT. Et c'est un peu moins cher que des 205.
  9. Bonsoir à tous, Et bien ça n'était pas le filtre à huile : ca fuit toujours, même si c'est un peu moins pire. Je vais peut être tenter l'option carter d'huile samedi matin. C'est jouable en moins de 5 heures avec des rampes ? 😤
  10. Bonjour, Compte rendu de la journée d'hier : 2 heures pour débloquer le filtre a huile : j'ai tenté la méthode bourrin, mais j'ai vu le moment où j'allais déchirer toute l'enveloppe sans le faire bouger d'un poil. C'est venu finalement avec la clé a sangle que j'ai serré à mort à la pince et en tapant dessus avec un levier et une massette. Le tout une vingtaine de fois avant que ça bouge ! J'ai changé aussi le bouchon de vidange et son joint par un neuf. J'ai remis 5 l d'huile 15-40 au lieu de la 10-40 : ca peut aussi limiter les fuites. Je referai une vidange dans 5000 de toute façon : a cet âge là, on peut raccourcir les intervalles de vidange. J'ai tout degraissé avec du nettoyant frein, du nettoyant jantes, du kerdane et de l'huile de coude... pas de karcher possible dans mon garage. J'ai fait tourner 10 minutes et après j'ai fait un tour de place : rien mais ça fait trop peu pour être sûre. Donc vrai test ce matin... espérons que c'était juste le filtre a huile qui mettait la zone. Ce n'est pas le puit de jauge a priori : ca vient de devant le moteur. Sinon, elle va commencer à m'énerver cette voiture que je n'ai pas choisie au départ, il faut bien l'avouer, mais qui m'a seduite au bout de 3 km.... parce qu'elle a plein de qualités cette Pepette ! Merci pour votre aide : je vous tiens au courant
  11. Beaucoup tout est relatif : je n'ai pas vu de jet sortir et la perte d'huile est modérée. Mais c'est continu et ca se projette partout. Ça laisse une petite flaque de 10 cm de diamètre au sol à chaque fois que je stationne une demi journée.
  12. Bilans des opérations partielles du jour parce que manque de temps : - démontage de la roue avant droite : l'intérieur de la jante est plein d'huile. L'extérieur du disque à l'air propre mais pas l'interieur : il va falloir démonter et dégraisser à fond les plaquettes. - de l'huile partout sur le cardan, les triangles, le carter. - effectivement, le démontage du cache de distribution est sportif : je me suis contentée de démonter les deux plastiques du haut en enlevant le support moteur et en faisant des prouesses de dextérité pour enlever les vis du bas (des vis cachées😆). Il faut mettre un joint pour le refermer ce cache ? - j'ai fait tourner le moteur pour voir... toujours rien de visible là dedans : pas de fuite apparente. - j'ai donc décidé, après avoir parcouru plusieurs centaines de pages de Google, de vidanger tout, de mettre un filtre a huile neuf. J'ai lu quelque part qu'un filtre bien encrassé pouvait entraîner bien des problèmes. Et comme je lui ai mis 7000 km en deux mois et demi, une petite vidange ne peut pas faire de mal. Opération simple que j'ai fait des dizaines de fois, sauf que le vieux filtre a été serré en mode bourrin et que je n'arrive pas à le desserrer pour le moment. Et j'ai abandonné pour aujourd'hui pour ne reprendre que demain soir ou lundi matin, ayant quelques obligations. - Je vais tout nettoyer, resserrer tout ce qui me semble bizarre. Je demonterai bien le bas du carter d'huile pour refaire le joint, mais je verrai. Merci à tous pour votre aide en tout cas, et si vous avez d'autres pistes.... genre la petite durite à laquelle on ne pense pas et qui fuit...
  13. Ok, je vais faire ça. Et il va falloir que je démonte la roue et les freins pour nettoyer et dégraisser : il y en a vraiment partout !
  14. Je ne maîtrise pas encore bien la physionomie de ce moteur... tu peux me dire où il est ? Si j'ouvre le cache de la distribution, j'y verrai mieux non ?
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