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hyugzalfa

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Au moins chez Alfa ils ont été intelligents puisque les faisceaux permettent le montage de tweeters additionnels. Je pense que la principale différence sur le faisceau "vert" monté pour Bose c'est d'acheminer le signal amplifié qui provient de l'ampli dans le coffre. Sur la photo du bas le shunt d'un faisceau étiquette blanche... A quoi ça sert ce truc ??? Juste par curiosité ?
  2. Bonjour à tous, Voila j'ai entrepris la remise en état cosmétique de ma voiture en lui changeant les portières. C'est simple mais j'avoue avoir eu des surprises: Etant équipé de son Bose j'ai découvert que les tweeters étaient fictifs en partie haute et qu'ils sont intégrés au boomer. Il y a 2 sortes de faisceaux: Ceux étiquette verte et ceux étiquette blanche. Le faisceau étiquette verte comprend un câblage supplémentaire vers les boomers dont je n'ai pas compris l'utilité. Pour bien faire je donc vais réinstaller mon ancien faisceau. Si quelqu'un pouvait m'expliquer les raisons alors je m'endormirais moins ... Merci beaucoup
  3. Pourtant l'élément qui diffuse les calories est bien placé au niveau du pulseur d'air donc à l'intérieur de la voiture ? N'ayant pas encore démonté je suppose...
  4. Bonjour à tous, Alors que ma clim a été regonflée en juin dernier je n'ai pu en jouir que très peu sur un trajet aller et n'ai plus eu de froid en revenant par 30°c hier... J'ai donc coupé le compresseur pour ne pas le détériorer. Ma voiture est d'occasion et date de 2003. Comme j'entend un pshitt lorsque j'ai mis la clim je pense que la fuite est due à l'évaporateur ou à son raccordement. J'imagine mal un raccord défectueux je pense plutôt à un trou dans le radiateur... Est ce possible ? Quelqu'un a t'il déjà démonté et changé ? J'ai lu ici toutes les précautions préalables avant d'ouvrir le circuit pour ne pas y faire rentrer d'humidité, et ce fut très instructif. Mais avant de tomber toute la planche de bord j'aimerais bien quelques infos sur cette intervention. Merci à tous !
  5. Comme vous pouvez le constater, une réfection de la carrosserie s'impose (enfoncement du côté trappe carburant non visible sur la photo), mais je le ferai après la mise au carat du moteur. Je souhaite faire dans un premier temps la distribution avec changement préventif de la pompe à huile... Car je n'ai aucun historique des travaux ! Il y a un bruit sourd à l'avant gauche à traiter. Je pense que c'est le roulement, mais je vais permuter les roues pour être certain. Ensuite je me renseignerai pour changer le joint du toit ouvrant car de l'eau pénètre dans l'habitacle. Je n'ai pas encore trouvé de jantes d'origine mais je verrai plus tard. En attendant je lis avant de me coucher, la RTA...
  6. Oui pardon :°) C'est bleu inca... Le bleu ultra marin c'est sur la 159 que j'aurai peut être un jour...
  7. Bonjour à tous, Depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une 147 2.0 TS Phase 1 (La plus jolie je trouve). Elle est bleue ultra marin en finition Selective et en 5 portes. Cette jolie voiture sera mise au carat au niveau moteur dans les meilleurs délais puis je lui ferai une restauration carrosserie dans les 2 ans à venir... Cette voiture sera mon antidépresseur à chaque fois que je m'y consacrerai. J'ai beaucoup de choses à apprendre au sein de la communauté et je remercie par avance tous ceux qui ont de bons conseils utiles à partager.
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