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Malfa

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À propos de Malfa

  • Date de naissance 15/04/1994

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    Pernes en Artois
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    Alfa Romeo 159 1.9 JTDm

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut Malfa, j'ai vu ton poste au sujet de l'embrayage, je suis dans le même doute, pourrait-tu me dire comment tu as résolu ton soucis, l'embrayage fonctionne sans le montage avec l'outil spécial,

    MERCI

     

  2. Non ça c'est juste une plaque pour brider le flux de gaz, mais derrière ça, la vanne est toujours en fonction.
  3. Quelque nouvelles de la 159 ! Depuis peu elle a un comportement bizarre sur routes déformées, elle a tendance à virer subitement à droite ou à gauche pour suivre les déformations au point où je suis obligé de tenir fermement le volant à deux mains si je veux rester droit. L'autre jour j'ai du freiner assez fort, idem, la voiture s'est mise à dévier sans raison sur la gauche juste sous l'effet du freinage. J'ai levé les roues et constat : jeu latéral plutôt prononcé des deux côtés, ça claque sous le soufflet de direction, je pense que mes rotules axiales sont dans le sac. J'ai fais une vidéo : Qu'en pensez-vous ?
  4. Je l'ai fait sur ma 159 1.9 8v. Alors oui c'est pas accessible, mais j'ai pas eu besoin de démonter le collecteur. De souvenir j'ai décalé le faisceau injecteurs et démonté la vanne EGR pour faire un max de place, et j'ai du démonter les durites haute pression d'arrivée en gasoil pour les cylindres 1 et 2 car pas moyen d'y passer ma rallonge sinon. En plus de ça les puits sont profonds... A faire moteur tiède-chaud, et ne pas être radin sur le WD40 si nécessaire...
  5. 85% après une régénération c'est pas normal, il reste encore trop encrassé. Concernant ton 104% de colmatage ça ne me choque pas plus que ça. Le mien grimpe parfois à 110%, mais revient à 12-13% après une régénération. D'ailleurs MES précise que sous les 200% de colmatage on est pas encore dans un seuil "critique". Dans quelles circonstances se déclenchent tes régénérations habituellement ? En circulation routière, urbaine... ?
  6. Bruit de diesel... variateur de phase HS. Du coup t'es bon pour une nouvelle dépose de la distribution. Pour les marquages au tipex, ça se fait encore parfaitement, même si les outils de calage sont une sûreté.
  7. Ta durite craquelée c'est le reniflard (renvoi des vapeurs d'huile dans l'admission), il est pas responsable de ton problème de fumée. En revanche ton turbo a un pépin, on peut tolérer qu'il suinte un peu d'huile, mais là c'est bien trop gras pour être normal. Démonte les durites, nettoie tout et contrôle les, il est pas rare qu'elles se fendent avec le temps.
  8. Malfa

    Capteur dpf

    C'est pas vraiment la 5w40 qui pose soucis, mais plutôt la norme ACEA. Il est proconisé d'utiliser de la 5w40 ACEA B4. Personnellement j'ai toujours ignoré cette préconisation pour utiliser de la 5w30 ACEA C2 ou C3, mieux adaptée aux FAP. Mais aujourd'hui il existe de la 5w40 C2/C3, j'ai jamais essayé, mais ceux qui l'utilisent n'ont pas l'air de s'en plaindre non plus.
  9. En effet, d'où le fait que je sois un peu paumé pour t'aider car dans mon cas la base du problème était bien la poulie abîmée, chose "impossible" sur le 150 car on est pas censé y toucher... Donc en premier lieu je vérifierai absolument le calage.
  10. C'était juste le joint ? Bon au moins tu auras fait du préventif en même temps, car effectivement le cas de fissure de cette pièce n'est pas rare...
  11. Bienvenue ! Il me semble avoir aperçu ta belle sur un groupe facebook.
  12. Ça ressemble étrangement au soucis que j'ai eu sur la mienne (Après changement de la distribution également) mais c'est le 1.9 120 donc relativement différent. Tu es sûr de ton calage ? (contrôlé avec les piges ?)
  13. Bonjour à tous J'avais déjà fait un sujet concernant un problème de démarrage similaire auquel j'ai fais face il y a peu > ICI < Je reviens vers vous, car là où je pensais avoir résolu le problème, ce ne fût visiblement que temporaire... Il est quelque peu différent cette fois. Donc cette fois, je rencontre un soucis de démarrage moteur froid (après une nuit à l'arrêt par exemple). Passage de MES, encore et toujours cette même erreur "P0340 Capteur Phase - Signal invalide" Le capteur a déjà été remplacé par un neuf. Là où c'est incompréhensible à mes yeux, c'est qu'une fois le moteur démarré (Après 2, 3, 4 tentatives, ça dépend les jours) je peux l'éteindre et le démarrer à nouveau sans soucis, ça démarre directement et l'erreur ne revient pas. Qu'est ce qui peut expliquer ce phénomène ? J'ai un peu de mal à comprendre la notion "Signal invalide", MES me le décrit comme un problème électrique, de vérifier le faisceau mais rien à déplorer de ce côté là en tout cas visuellement. Je suis un peu paumé là, je ne sais plus trop où regarder...
  14. Malfa

    Capteur dpf

    Où l'as tu commandé ? car je pourrais probablement avoir à changer le mien par la suite. Concernant l'huile, de la 5w40 n'est pas censé poser de soucis sur les 1,9l. C'est surtout la norme ACEA de l'huile qu'il faut vérifier, on conseille de l'ACEA C2 ou C3 pour éviter les soucis de FAP sur le long terme (composition de l'huile mieux adaptée limitant les cendres d'huile). Il t'a donné le détail du diagnostic, avec les codes erreurs trouvés ? Tente de nettoyer le capteur de pression suralimentation, en général il s'encrasse très vite et peut-être responsable de perte de puissance. Il est situé sur le collecteur d'admission, côté pare-brise.
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