Félicitations, de la part de tout le Forum, à Arbracam et Moon vainqueur du concours photo du mois de Janvier 2017 : "Votre Alfa et l'hiver".

arbracam.jpg.b47ea2239e5942c01a99f603756b51b8.jpgmoon.png.83183419b6fb374a12becddb73519c09.png

INSCRIPTIONS POUR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL OUVERTES

Nouveaux thèmes disponibles... ;) 

vdue

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    4 506
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de vdue

  • Rang
    Seigneur Alfiste
  • Date de naissance 25/04/1977

Contact Methods

  • Website URL http://
  • ICQ 0

Previous Fields

  • Localisation cote d'or
  • Voiture 156 GTA SW Selespeed, GT 2,0 Jts, Giulia 2000 GTV, DELTA HF EVO 1,

Visiteurs récents du profil

15 992 visualisations du profil
  1. Euh... plus de 520 réponses à ce post en 1 mois... Vous êtes devenus tous complètement timbrés? Le gars titi dit se laisser jusqu'à fin mars, statistiquement parlant, ça peut nous donner 1 000 réponses, c'est effrayant pour conseiller un achat! D'ici là il va nous faire une OD le titi. Ça t'aide au moins à avancer dans tes choix? Alors, ce sera corde ou fusil de chasse? Bon, moi j'ai loupé de top départ alors après 520 réponses de retard, je ne risque pas de reprendre le fil depuis le début. Maintenant, juste pour contribuer à la déferlante, pour moi c'est évident, il te faut un V6, point barre. Et pas la peine de chercher le plus rare de la planète avec le moins de kilomètres possible, un V6 propre et qui ronronne, basta. Plaisir assuré et frustration refoulée. Bien sût il s'agit-là d'un conseil, pas d'une annonce de mécénat.
  2. Certes mais un peu de prévention coûtera de toute façon moins cher des changements de courroies. Et qui dit mazoil dit turbo, EGR, swirl, machin, truc etc.
  3. Trop loin de chez moi. Question carrossiers, j'ai ça sous le coude dans mon coin. Et pour la mécanique, ce sera bibi. Mais le chantier Giulia Veloce n'est de toute façon pour demain, la priorité va à la Delta qui demande mille fois de boulot.
  4. Question entretien, 3,2 sans hésiter (pas de turbo, pas de courroie de distribution etc.) et pour 30 000km/an, il faut le reprogrammer pour rouler à l'E85. Et là tu as belle auto pour te faire plaisir au long court.
  5. Beaucoup de vérité dans ce que tu dis-là, c'est sûr. Le seul truc, c'est que sa Giulia, elle était sacrément abouti. A la conduite c'était vraiment quelque chose d'extra, particulièrement communicatif et très, très efficace. Des caractéristiques de performance et de caractère très chères à mes yeux parce que moi, je ne peux pas considérer une moto ou une auto sans moteur ni frein ni toucher de route ad hoc. Et pour faire d'une ancienne ce qu'il a fait sur sa Giulia, je te dis pas le taf et l'investissement. Là, l'avantage, c'est que partais dans le plaisir des sens illico, sans tâtonner ni y passer mille ans à la préparation. Lui, il fait toit tout seul et ça lui a prit 10 ans. Mais je suis content aujourd'hui de toujours avoir ma Delta dans mon garage Crois-moi, le truc fini, il était sacrément fun! Le fruit de 10 ans d'évolution et d'investissement, un joujou vraiment extra avec le caractère que je recherche. Mais la Delta c'est quand même quelque chose, oui. Graaaaaaave! Ouais ben ailleurs que dans mon showroom les tâches, merci. Oui et encore oui, c'est très net, sauf quand la réflexion se porte sur le temps, l'énergie et le budget à consentir au projet... Effectivement, si j'ai amassé ces tas des ferraille, ce n'est pas par hasard mais bien par choix précis, il n'y a pas d'erreur sur le casting, ça c'est net. Et effectivement, ne pas pouvoir en jouir, c'est démoralisant à la longue. L'idée de craquer le billet se révèle être aujourd'hui la plus en phase avec la situation. Si je ne l'avais pas encore fait, c'est parce que j'aime faire moi-même. Mais depuis 10 ans, job, maison et enfants, le temps m'a échappé des doigts... C'est la vie qui est ainsi et avoir fait la maison que nous voulions me rend très heureux, comme la présence de nos deux garçons, sans parler de mon taf des plus excitant. Mais la vie fait aussi que nous ne sommes jamais totalement satisfaits quand notre cerveau fourmille de projets qui fatalement, ne peuvent tous de réaliser, du moins dans les délais que nous aimerions! Aller, cette année il faut que la Delta roule (j'ai déjà dis ça pour mon gros projet secret...)! En tout cas merci chers amis pour vos retours et avis
  6. Chez Mini ils doivent avoir un crossovercoupécabriolet 6x6 dans leur galerie des horreurs, non?
  7. Ah! Je te retrouve dim! Mais cause pas trop fort, Titi va encore changer d'avis et passer du spider 916 à la mini cab'... La Gransport, the graal pour moi Comme je le répète à ma miss, moi, contrairement à vous deux, je ne les veux pas toute. Je reste sur: - Delta Evo - Coupé Bertone 2000 - 156 GTA sw Selespeed - 3200 GT - Gransport - 5 GT turbo - Spider 916 v6 - Mazda Rx4 - mon proto en gestation et une pu... de Subaru Forester 400ch comme sleeper daily ! Rien de délirant en fait, non?
  8. L'est bien ouf quand même, non? Encore une qu'il veut acheter tu penses? Enfin, je te demande ça à toi...
  9. Le mec y nous jette une Bora à la tête et y se casse Le dingue...
  10. Un jour... avant celui d'être papa ou alors dans 20 ans!
  11. Mes 12mm passent avec le cache-poussière mais il y a tellement de fabricants de cales et autant de particularités d'usinage. Sans doute celles vendues par Alfisti reçoivent un petit épaulement qu'il suffirait de faire sauter au tour pour ne pas venir buter sur le cache poussière. Les 18 à branches sont superbes mais moi, j'aime les jantes Alfa truffées de trous!
  12. Ma sortie de torpeur me rend loquace! Après avoir avoué mon aventure d'avec miss Holden SV6, je vais vous lâcher mon dernier cas de conscience... Depuis quelques mois, un de mes tops potes avait mis en vente sa superbe Giulia Super. Sorte de pépite soignée jusque dans le moindre détail et en sa possession depuis presque 15 ans. Après un Tour Auto magnifiquement orchestré à son volant, il s'était laissé aller à l'idée de partir sur un autre projet, cause qu'elle était abouti, qu'il avait attend son but. Vous saurez tout de son pédigrée en allant visiter ce lien: http://www.originalmotors.com/project/giulia-vhc-1971/ Donc, depuis 4 mois me voilà tiraillé entre l'amour que je porte à ma Delta Kit ainsi qu'à mes coupés Bertone 2000 Kit également et entre l'opportunité d'acquérir une (si ce n'est la) des plus exceptionnelles Giulia berline Française. L'idée de posséder un engin au top et prêt à rouler m'a vraiment fait frémir, je pouvais enfin me sortir de certaines tracassasseries immédiatement et en jouir illico! Quelle tentation les amis hmmmmmmmmm?! A l'inverse, me dire que plus jamais je n'aurais l'occasion de posséder une Delta Evo et un série 105 en même temps me minait... Finalement, quand durant notre séjour en Australie il reçoit une promesse d'achat, je me dis ouf! Fini le pédalage de caboulot. Sauf que depuis samedi elle est parti et là, la torpeur repointe le bout de sa bobine... la salope! Bref, je ne sais pas ce que vous auriez fait à ma place mais vous causer de ça me permet un peu d'évacuer.
  13. Comme une évidence!
  14. Plus sérieusement, un compartiment moteur qui fait état de corrosion, ce n'est que la partie visible de l'iceberg.