Félicitations, de la part de tout le Forum, à Sylkill vainqueur du concours photo du mois de Juin 2017 : "Votre Alfa et un site industriel".

 

sylkill-juin-2017-alfa-romeo-online -mini.jpg

Le thème du concours de juillet est lancé ! A vos appareils photo...

vdue

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    5 060
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de vdue

  • Rang
    Seigneur Alfiste
  • Date de naissance 25/04/1977

Contact Methods

  • Website URL http://
  • ICQ 0

Previous Fields

  • Localisation cote d'or
  • Voiture 156 GTA SW Selespeed, GT 2,0 Jts, Giulia 2000 GTV, DELTA HF EVO 1,

Visiteurs récents du profil

16 262 visualisations du profil
  1. Pour me... consoler? Because de qui, de quoi? Cette quinzaine c'est ambiance Corse pour moi alors tournée de Pietra ou autres spécialités locales à base de raisins! Merci vieille denrée! Disons qu'elles seraient plus légères si Forza-v6, Cavalera, Nofioul, Jack75, QQX, Guitoune et beaucoup d'autres étaient encore là pour échanger et surtout, si titilem se décidait enfin à remettre un pronom personnel dans ces post...
  2. Voyage sur camion plateau avec chauffeur jusque chez eux via l'Eurotunnel, rien que ça y en a pour le prix d'un moteur ou pas loin j'imagine... Le transporteur l'a donc déposé et est rentré en France par le même chemin puis il refait le trajet en pour la ramener, c'est bien ça? Dur-dur... T'aurais peut-être gagné à lui payer un séjour sur place, non?
  3. Merci pour ce retour solidement étayé. Perso, la puissance au litre annoncée ne m'inquiète pas, aujourd'hui un 4-cyl 2L de 300cv ne me parait pas délirant en terme de longévité. De nos jours la suralimentation est parfaitement maitrisée, même qu'elle devient un gage de fiabilité puisqu'en fonctionnant "sur un cousin d'air", l'équipage mobile est en sécurité. Mais la question portait effectivement d'avantage sur le ressenti et l'agrément. J'ai lu quelques propositions de reprogrammation du 200cv mais ça ne monte pas trop haut (max 240cv), je suis surpris. Le turbo du 200cv est manifestement plus petit que celui du 280cv sans quoi, il serait théoriquement parfaitement possible de passer un 200 en 280cv, voir plus. Le 280cv semble pouvoir être reprogrammé à 330cv, ça devient intéressant, raison pour laquelle je me renseigne gentiment à son propos. Une 200cv Q2 reprogrammée à 300cv, d'ici 3-4 ans, ça m'aurait bien botté moi
  4. Oh punaise, déjà 10 ans d'ARO?! 😳
  5. J'ai comme l'impression que tu n'es pas près de la revoir ta belle... J'espère me tromper mais l'aventure pourrait bien prendre du temps. Cela dit, le temps n'est rien, tu n'es pas à pieds et si c'est pour te revenir bien retapée, let's go!
  6. J'ai comme l'impression que tu n'es pas près de la revoir ta belle... J'espère me tromper mais l'aventure pourrait bien prendre du temps. Cela dit, le temps n'est rien, tu n'es pas à pieds et si c'est pour te revenir bien retapée, let's go!
  7. Hello, quelqu'un ici posséderait-il une 280cv dont il pourrait nous parler? Sentiment general, comparaisons par rapport à la 200cv et à ce qu'il connait de similaire etc. il me semble que la dispo est assez récente mais je suis preneur de l'avis des mieux renseignés. Ne sera-t-elle jamais proposée en Q2? Idem concernant 350cv attendue aux US, quelqu'un en connait les particularités? Merci
  8. Ah moins qu'elle nous cache un p'tit tatoo là-derrière...? 😁
  9. Ouais mais je n'ai pas pour habitude de laisser l'ignorant sur le bord de la route tout en lui collant quelques coups de tatanes dans la bobine au passage. Je sais, je ne serais pas un tueur dans les affaires mais ça, je m'en balance. 😄
  10. Thanks Commandarore, je crois que nous sommes raccord. Y en a pour tout le monde dans les forum. Mais moi, j'ai pas ma vie à y consacrer et parmis ceux où je m'arrête un temps, c'est Aro le number One because je reste un pur amoureux de la marque. Et si j'y' viens lire et échanger avec de bons gaziers, je privilégie les échanges directement liés à ma passion, moins aux humeurs de chacun. Sylkill savait que quoi il causait et ses discussions étayées manifestaient du concret. J'aime ça, meme si je ne suis pas tjs en accord avec.
  11. Merci cher ami, ça me touche. Et au moins, ça fait plaisir de voir une auto fiable au milieu de ce tas de ferraille que cette réunion de suggère! Krkrkr
  12. Pas une coquille mais un post consensuel pour que même titi comprenne le fond de l'échange. Krkrkr
  13. Les taches sur le siège, c'est peut-être un lubrifiant type wd-40 qui aurait été pulvérisé sur les joints de portière en hiver. À voir si ça se rattrape mais je pense que oui. Pour les cuirs usés, je ne vois rien d'inquiétant, ça se rattrape sans problème avec les produits et le coup de main appropriés. Et quel interieur de fou! 😍 Apres, pour le prix, je ne juge pas, je ne connais pas la cote de cette version spéciale et encore moins l'intérêt qu'elle pourrait ou non susciter à l'avenir. Mais encore une fois, si l'état intérieur ne m'inquiète pas, c'est ce qu'il y a en-dessous et dans le compartiment moteur qu'il convient d'inspecter avec minutie avant de prendre position radical envers cette Brera. Moi, j'estime qu'il s'agit là de la plus désirable des Brera mais ce n'est que mon avis.
  14. J'ai le souvenir de la Match d'une ancienne connaissance et il me semble bien qu'elle était equipee de gros pare-chocs. Il n'y a pas de Match post-88?