Aller au contenu

Practice67

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Practice67

Previous Fields

  • Localisation
    Strasbourg
  • Voiture
    Alfa Romeo 166 2.0 TS Distinctive 2004

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Practice67's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Alors pour le voyant ABS c'était le calculateur. Je l'ai remplacé. Tout est rentré dans l ordre. Pour le bruit de boîte. Toujours présent mais elle roule. Ça c'est quand même pas mal atténué mais cela ne veut pas forcément dire que c'est bon signe. J'envisage de déposer la BV pour remplacement des roulements car j'ai remarqué que le bruit était plus présent sur certains rapports. Donc j'imagine qu'un des roulement conique doit rendre l'âme. Savez de quel type de boîte il s'agit sur ce moteur ? Il s'agit du 2.0 ts de 150 CV avec boîte 6. L'un entre vous connait-il le modèle exact de la boîte car je n'ai trouvé aucune plaque d'identification sûr cette dernière.
  2. Salut, non toujours pas trouvé, j'ai pas encore eu le temps de démonter. Je vais jetter un oeuil plus precis ce week end. J ai fait une nouvelle video... j'ai du mal à saisir. VID_20160901_155423.mp4
  3. Il n'y a pas longtemps en effet mais au départ aucun bruit. C est arrivé un jour après l'allumage d'un voyant abs. Va savoir si c'est une coïncidence ou si ca a en effet un rapport
  4. Salut, j'ai eu le même souci. Quant tu es face au moteur entre le pare-brise et le compartiment moteur sur la gauche sous le cache en plastique noir qui cache le moteur d'essuie glace tu as un raccord qui souvent à un faux contact. Les câble on lait de s'être cassés dans la gaine avec le temps. J'ai supprimé le raccord.. regarde voir avant de couper les câbles si ca change quelque chose quand tu jours un peu avec. C'est une prise avec 5 câbles deux épais et 3 fins.
  5. Quand je fais tourner l'autre route le bruit reste présent mais atténué. Le bruit semble provenir du côté boite. J'avais un doute quand au différentiel... Après je ne sais pas quels autres organes de la boite sont entraînés lors de la rotation de la roue au point mort.
  6. Bonjour à tous. Voilà ma première tuile. Hier matin j'ai entendu un bruit suspect venant de l'avant gauche. Ce bruit est présent des que la voiture est en mouvement. Quelle soit au point mort ou avec une vitesse engagée. J'ai levé la voiture et contrôlé les soufflets de cardan ou quelconque jeu qui pourrait expliquer cela. J'ai fait une vidéo En roulant ca fait plus un bruit d'engrenage qui serait mal engagée. Comme une denture métallique qui patine. J'ai d'abord pensé à la couronne du cardan qui se serait désolidarisée mais elle est intacte. C'est un 2.0 TS boite mécanique 6 rapports qui a 125000km. Vous en pensez quoi? Cardan? Boite? differentiel? Merci d'avance.
  7. Salut je refais une présentation parceque à priori la première ne se trouve pas au bon endroit. Je suis de strasbourg et passionné de voitures.
  8. Bonjour à tous, Moi c'est Patrick de Strasbourg. 31 et passionné par tout ce qui à des roues.... et même sans roues lol Je conduis une Alfa 166 2,0 TS Distinctive de 2004. C'est ma première Alfa après une 15aine d'autres véhicule. J'aime bien les italiennes ! ( Et pas que les voitures hein !) Voila ! A bientôt !
×
×
  • Créer...