Félicitations, de la part de tout le Forum, à Abracam vainqueur du concours photo du mois de Mars 2017 : "Votre Alfa à l'abri".

Arbracam.jpg.ccd9b3463c74337e213bb72b1d29843f.jpg

 

INSCRIPTIONS POUR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL : ENCORE DES PLACES DISPONIBLES, DÉPÊCHEZ-VOUS !

Fanfan32

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fanfan32

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation Auch
  • Voiture Alfa Romeo 156
  1. Coucou les amis, Savez vous ou je peux trouver des vis torx + clips, je voudrais changer toutes mes vis qui sont rouillées et qui tiennent mon cache moteur inférieur ? sur alfa 156
  2. toutes les durites sont chaudes sauf la grosse qui arrive au thermostat . Demain, je redemonte tout et je vais comparer le neuf avec l'ancien, et je pense tout nettoyer de a a z . Mais j'arrive pas comprendre comment sa se fait qu'avec l'ancien, sa me le faisait pas .
  3. Coucou mes amis, Voilà je viens de changer mon thermostat en me servant d'un tuto trouvé ici . Je remonte le nouveau thermostat, je remet du liquide de refroidissement, je purge le circuit, et je vais faire un tour avec. Au bout de 10 minutes, 90°, et 5 minutes après 130°. Oula, la je me suis inquiéter, je m'arrett et je regarde, les ventilateurs ne se sont pas enclenchés . Le thermostat est brûlant, le radiateur est froid . Les durites très chaude . Pas de fuites, j'enlève la sonde, les ventilos se mettent en sécurité . Cet aprem, j'ai appeler, un garagiste, qui pour lui suivant les symptômes, me demande, est ce que vous voyez le liquide circuler, je lui dit oui, il me demande, parfois certaines alfa Romeo possède 2 sondes de températures, une sur le thermostat, l'autre qui est caché . Je lui dit je pense pas qu'il y a n'as deux sur une 156, il me dit, je vous conseille de remttre l'ancien thermostat , car avec l'ancien sa me faisait pas ça , et me prends la voiture dans 15 jours pour me la faire passer à la valise . Savez vous si il y a une autre sonde de température ? savez vous d'ou pourrez venir ce problème .
  4. Re, alors j'ai réussi à trouver le joint torique correspondant chez un distributeur de pièces automobile et j'en ai profiter pour lui acheter de la loctite spécial thermostat. Puis je en mettre derrière le joint torique en complément du joint ?
  5. Bonjour les zamis, Je viens de recevoir par oscaro, un calorstat Valéo . Petit problèmes, déjà il n'y avait pas le joint d'étanchéité . pourrais je réucperer le joint sur l'ancien pour le mettre sur le nouveau ? Ou pourrais je le trouver sinon si je veux en acheter un neuf a part sur oscaro, car je pense que je commanderai plus sur oscaro ? Et est ce normal que le thermostat ne soit pas en position fermé totalement et que je n'arrive pas a bouger le ressort à la main ?
  6. justement elles sont serrer au couple
  7. Je viens de regarder pour mes plaquettes, apparemment aucun soucis de ce coté la .
  8. mes plaquettes sont bonnes, comment verifier la fixation de l'ensemble et comment vérifier un silentbloc, il faut tout demonter ?
  9. Coucou les zamis, Voilà je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre seul . Lorsque je freine, un craquement se fait sentir à l'avant . Au départ, je pensais pour une suspension mais des que j'appuie sur les ailes, aucun bruit ne se fait sentir . D'ou pourrez venir ce craquement lorsque je freine ?
  10. Coucou mes zamis, Comme tout les dimanches, j'entretiens ma belle ( Alfa 156 ) Après avoir mis mes nouvelles plaques cette semaine ( d'ailleurs je vourais les mettre ici mais je ne sais pas si j'ai le droit ), ce dimanche je décide de purger mon liquide de frein. Tout commence bien, je monte la voiture pour la première roue, j'y pose une chandelle dessous, je dévisse ma première roue à la clé a choc, je commence la purge et là, c'est le drame, la voiture me tombe dessus, la chandelle à lacher . Plus de peur que de mal, Je ne vais pas vous mentir en vous disant que les 3 autres roues, j'été très peu rassurer en me servant de ma deuxième chandelles . Puis je décide de regarder mes butées d'amortisseurs, pour voir si elles sont serrer au bon couple, j'arrive à trouver ( je pense ) le bon couple sur internet ( 3,4 DaN.m soit 35 Nm en gros ) je prépare ma clé dynamométrique, mais là je rencontre un problème, j'ai eu beau serrer, jamais ma clé dynamométrique ne c'est déclenché, celle de droite, le boulon avait beau tourner, il ne se vissait apparemment pas, je ne sais pas si mes butées d'amortisseurs sont mortes, ou si elles étaient vraiment desserer mais j'ai resserer quand même un peu meme si ma clé dynamométrique ne s'est pas déclenché . Je vous rassure, ma clé fonctionne, je m'en suis servir pour serer mes boulons de roues . Après un essai sur route, je m'aperçois que ma pédale d'embrayage à une course plus fluide, car auparavant, elle descendez par saccade et je trouvais désagréable, vous pensez que c'est bien un =e course plus fluide ? Pensez vous que c'est normal que ma clé dynamométrique ne ce soit pas déclencher lors du serrage des butées d'amortisseurs ? Pour finir, une petite bière pour me remettre de toutes ses émotions.
  11. j'arrive pas a me servir 'éper quelqu'un peut m'aider car je trouve le numéro de chassis sur éper, le numéro de moteur, mais je trouve pas des pièces avec mon numéro de moteur, certains me parle de numéro OEM, pour aider à trouver des pièces sur oscaro, mais je sais pas ou le trouver .
  12. sur la 156, le numéro de chassis c'est la plaque qui est perforée ou c'est l'autre ou il y a marqué la marque (A,B,C, ETC ;;; ) et comment fonctionne éper ?
  13. Je voudrais acheter le calorstat sur oscaro car ils vendent les boitiers avec, seul bémol, ma prise de température et une à 3 bornes comment savoir lequels correspond au mien .
  14. Coucou amis Alfistes, voilà j'ai un problème a ma 156, quand je suis à l'arret, et que je monte en haut régime, mon manomètre de température, monte mais petit a petit, et des que je roule, mon manometre redescend à 0. Des que je roule mon manometre ne monte plus. Et mes ventilateurs ne se déclenchent jamais, pensez vous que c'est un problème de sonde ? ou plutot un problème électriques ? car j'ai regardé tout les fusibles, et ils sont tous bons, j'ai même changé ce qui me paraissaient un peu trop vieux ?.
  15. oui un truc dans ce genre