Félicitations, de la part de tout le Forum, à Arbracam et Moon vainqueur du concours photo du mois de Janvier 2017 : "Votre Alfa et l'hiver".

arbracam.jpg.b47ea2239e5942c01a99f603756b51b8.jpgmoon.png.83183419b6fb374a12becddb73519c09.png

INSCRIPTIONS POUR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL OUVERTES

Nouveaux thèmes disponibles... ;) 

Rudier

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rudier

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation France
  • Voiture Alfa GT 3.2 V6
  1. Bonjour, Je vois pas mal de sujets sur la modification des collecteurs en cf2 avec front pipes EL et pour avoir entendu en live le son que ça donne, je suis très motivé à le faire sur mon coupe GT V6. Je me demande cependant si quelqu'un aurait déjà remplacé les front pipes par des equal length tout en conservant les collecteurs d origine. Est-ce possible et si oui quel est le résultat en terme de son et de performance ? Merci pour votre aide ! Salutations, Didier
  2. Merci pour l'accueil!
  3. Merci pour ton conseil. Pour le pommeau, il était déja sur la voiture quand je l'ai achetée mais en naviguant sur internet, j'ai trouvé ça: https://www.amazon.fr/Pommeau-levier-Vitesse-Romeo-COUVERTURE/dp/B0170C5M9O
  4. Merci pour l'info, c'était justement ma crainte. J'avais ça sur ma dernière voiture et c'était tellement fatiguant que j'avais fini par remettre le silencieux original :-( Aurais-tu des suggestions pour faire un peu plus hurler le moteur dans les tours sans créer un effet de résonnance?
  5. :-) Je crois que je vais tenter le coups. Je vous tiens au courant si je le fais, ça pourrait être un bon sujet!
  6. Merci! On aura peut être l'occasion de se croiser :-) Pour les jantes, c'est ce qui etait inscrit sur le certificat d'immatriculation donc j'imagine que ça a été fait correctement. Il me semble d'ailleurs que les jantes de la 159 ne s'adaptent pas sur le coupe GT. Salutations, Didier
  7. Bonjour, Je vous présente ma petite dernière que j'ai acheté en troisième main dans un état absolument parfait. Elle totalise 95'000km et a été entretenue par des maniaques :-) De lègères modifications ont été apportées à savoir: - Ressorts couts Eibach - Jantes OZ 8x18 et 35mm - Elargisseurs de voies 10mm - Silencieux Inoxcar - Système audio/GPS tactile Alpine avec Bluetooth Pour profiter encore plus de la sonorité envoutante du V6, je compte remplacer le filtre par un BMC, l'échappement intermédiaire par un inox sans silencieux et passer chez BR Performance pour une optimisation moteur à 265cv. Voici quelques photos de la bête. Au plaisir de vous lire. Didier, Genève - Suisse
  8. Bonjour, Je me présente. Je m'appelle Didier et je vis à Saint-Genis-Pouilly, petit village à côté de Genève. Je viens d'acquérir une Alfa GT 3.2 V6 noire avec silencieux Inoxcar, ressorts courts Eibach et élargisseurs de voie de 10mm. C'est la première fois que je roule en Alfa, (j'étais plutôt BMW auparavant) et je suis sous le charme de cette voiture qui a pourtant bien moins de CV que mon ancienne BMW M3 V8 de 420cv. En effet, j'adore la mélodie du V6 et sa souplesse. Je pense d'ailleurs changer rapidement le silencieux intermédiare et remplacer le filtre pour entendre un peu plus chanter le moteur :-) En ce moment, je me pose une question: quelqu'un a t'il déja effectué un travail d'élargissement d'ailes sur Alfa GT? Je parle de tirer les ailes chez un carrossier, pas de poser des élargisseurs de voies. Je serais curieux de voir le résultat. Je pense que 1cm de plus de chaque côté la rendrait un peu plus agressive sans tomber dans la vulgarité. Qu'en pensez-vous? Je me réjouis de lire vos avis et éventuellement voir vos photos. Salutations, Didier