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Multijet

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ma 156 SW 1,9 JTD 136 CV de 2005 totalise 143.000 km. Pas vraiment de problèmes depuis son achat neuf à part altérnateur, radiateur, durite. Aussi un problème électrique qui faisait tout s'éteindre lorsque je voulais règler les rétros électriques. Résultat, rétros débranchés pour éviter de se retrouver sans clignos, essuies glaces et ventilation ;-) Krys, la 2,4 je ne sais pas mais la 1,9 existe en 105 CV, 115 CV, 136 CV, 140 CV et 150 CV En Belgique le 150 CV est bridé à 136 CV pour éviter de trop grosses taxes. C'est exactement le même moteur en 136,140 et 150 CV mais qui a subit juste une manipulation électronique.
  2. Multijet

    Vanne EGR ?

    Je pense plus que ce serait la vanne de vérification de pression du turbo un truc comme ça. Il suffit de nettoyer la vanne à l'essence et le tour est joué.
  3. Multijet

    Vanne EGR ?

    En effet un tout grand merci à Dluisao !! Un vrai spécialiste !!
  4. Une 156 SW 1,9 JTD 16V 140 Cv de 133.000 km de 06/2005. A part l'altérnateur et la batterie et maintenant une tête d'injecteur rien à dire !
  5. Multijet

    Vanne EGR ?

    Salut à tous, en fait le problème venait du 3ème injecteur, on a remplaçé la tête et le problème à l'air d'être résolu. Merci à tous.
  6. Voilà en fait c'est le 3ème injecteur qui pose problème ! Apparemment c'est juste au niveau de la connection . C'est chiant car quand je pousse le contacteur il n'y a pas de problème et si je le laisse ça pose problème.... Pensez vous qu'il soit possible d'acheter une "tête de contacteur d'injecteur" ?? Un tout grand merci d'avance !!
  7. Multijet

    Vanne EGR ?

    Ok merci , car depuis une dizaine de jours c'est vrai que je sens que l'accélération n'est pas tout à fait stable... D'après vous ça ne pourrait pas être le turbo ? Sinon est ce que je peux encore rouler un petit peu avec ce problème ? Merci à vous !!
  8. Multijet

    Vanne EGR ?

    Merci pour ta réponse ! Et bien j'ai fait changer le filtre à huile, à pollen et à huile il y a 10.000 km, y en a t-il d'autres ? Si oui, est ce qu'un filtre peut faire déclancher l'ordi de bord ?
  9. Multijet

    Vanne EGR ?

    Bonjour à tous. Moi j'ai une 156 1,9 JTD 140 CV de 2005 133.000 km. Ca fait un petit temps que lorque je démarre quand le capteur de préchauffage s'éteint. Après avoir démarré le capteur clignote pendant 1 minute +/-. Aujourd'hui sur l'autoroute elle a commençé à brouter horriblement. Passé 3000 tours ça va mieux mais elle broute tout le temps. Même à l'arrêt au point mort quand j'accélère !! On dirait que le moteur va rendre l'âme et que je roule dans un camion ! Pensez vous que c'est la vanne EGR, les bougies ou le turbo ? La vanne EGR n'a jamais été changée ni les bougies, ni le turbo... Un tout grand merci pour vos réponse !! Car je dois avouer que je suis inquiet et ne peux plus rouler comme ça.... N.B: le moteur ne chauffe pas et le voyant "avarie système moteur s'allume"
  10. Bonjour à tous. Moij'aiune 156 1,9 JTD de 2005 133.000 km. Ca fait un petit temps que lorque je démarre quand le capteur de préchauffage s'éteint. Après avoir démarré le capteur clignote pendant 1 minute +/-. Aujourd'hui sur l'autoroute elle a commençé à brouter horriblement. Passé 3000 tours ça va mieux mais elle broute tout le temps. Même à l'arrêt au point mort quand j'accélère !! On dirait que le moteur va rendre l'âme et que je roule dans un camion ! Pensez vous que c'est la vanne EGR, les bougies ou le turbo ? La vanne EGR n'a jamais été changée ni les bougies... Un tout grand merci pour vos réponse !! nombre: le moteur ne chauffe pas.
  11. Moi ça fait 4 ans que j'ai une 156 SW 136 cv 1,9 JTD et totalise 105.000 km. Aucun problème à part que l'ordinateur de bord affiche "avarie système moteur, se rendre à l'atelier" mais ça s'éteint régulièrement puis ça se rallume. Je ne sais pas trop quoi faire car si je prend congé pour aller au garage et que ça ne s'allume pas c'est une journée perdue....
  12. Multijet

    La conduite sur neige

    A propos des chaussettes, trouvez-vous cela efficace, le montage est-il réellement facile et rapide ? Si oui, savez vous où en trouver en Belgique ? Leur usage se limiterait à de courtes distances ennégées (sports d'hiver, etc...) Merci à tous pour vos remarques !!
  13. J'ai les barres de toit aussi et je n'ai jamais remarqué de bruit, même à haute vitesse
  14. Multijet

    Vitesse a 4000 trmn

    Moi un peu plus de 180 à 3500 trs/min
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