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Lighty50

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    156 Crosswagon Q4 & Opel Mokka 4x4 / Ex - Fiat Panda 100HP

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  1. Le hasard !!!!! Incroyable, oui je devais être dans l'observatoire à ce moment. Dommage que tu n'ai pas frappé à la porte à côté de la terrasse ! Eh oui, le Cross' est monté sans souci jusqu'ici ! Le système Q4 est vraiment excellent, même pour quelques passages un peu techniques (croisement de pont à un moment donné... ça fait bizarre de rouler sur 2 roues sur quelques mètres...). La caisse n'a pas frotté, par contre le pare choc avant oui. Le nez de la 156 est assez long ... C'est toi qui as remonté les essuie-glace ? Quelqu'un l'a fait, je n'ai pas compris pourquoi ... Pour les photos oui, je peux en partager ! Je vais revenir sur ARO pour prendre de vos nouvelles à tous et raconter quelques histoires. Le Cross' à désormais 250 000km et il en a vu des petites aventures...
  2. Effectivement, très sympa ! (et re-bonjour à tous...)
  3. Lighty Indre-etLoire (région Centre) - Tours Disponibilités ultra variables le week-end suivant l'activité pro. Partons du principe que de Juin à Septembre, c'est entièrement mort pour participer à un rasso ! Après c'est changeant.
  4. Oui ! On en revenait pas, et le garagiste était étonné et très énervé... Changement du capteur d'embrayage et du "récepteur" de la ceinture passager avant... 130€ +28€ de frais de ports pour le récepteur car commandé directement à l'usine, une honte ! C'est bien trop cher et répercuter le prix du FDP (28 euros en plus) c'est une blague ! Même quand j'envoie un de mes appareils photos professionnel avec l'assurance ça ne coûte pas autant !!! 😡😡😡😡😡😡
  5. Merde merde merde merde Bon courage pour la suite, je pense à toi et toute la famille !
  6. Belle sélection pour ce mois ! A voté !
  7. Dommage qu'il y en ai pas un pourquoi pas en faire un plus light un peu plus tard cette année (1 journée avec possibilité de dormir sur place pour ceux qui viennent de loin en camping par ex.) , et on se fait un gros rasso pour 2020 ? 🙂
  8. Lighty50

    156 Crosswagon

    @eclipse ST aucune idée pour moi, envoie plutôt un message dans la section électronique du forum ! :)
  9. merci @tonton77 pour ta réponse complète ! 😀 C'est noté !
  10. Après quelques mois, le "cap" est franchi pour le Crosswagon : il faut retrousser ses manches et faire du gros. Changement de l'embrayage Changement du volant moteur Changement des triangles de suspension supérieurs et inférieurs Changement de la crémaillère Check des injecteurs et changement des cosses/soudures Le garagiste a pas eu de chance : le kit d'embrayage de chez Sachs a été monté à l'envers d'usine, il s'en est rendu compte après avoir remonté le tout, la voiture ne voulant pas embrayer correctement ! Quelques explications en image : Le bon disque : le mauvais (la partie centrale est de l'autre côté) : Enfin, quand on peut commencer à tout remonter : Résultat pour lui, une journée de travail de perdu (sytème Q4 oblige, il faut tout déposer...) et pour moi 2 jours d'immobilisation véhicule en plus. Le pauvre Ronan a pas eu de bol et moi non plus... Ensuite, changement des autres pièces et redressement de la barre stab inférieure, qui était tordue suite à un choc avec un cailloux (ma sortie dans les Alpes qui a quasiment viré à la catastrophe, en suivant une piste de VTT pensant que c'était un chemin carrossable...) Pour se faire : soudure à l'arc d'une grosse tige en acier avec une masse sur le point de flexion de la barre stab', et avec plusieurs gros coups de cette masse le long de la tige, la barre se redresse. Impressionnant et brutal à voir, mais ça marche ! En parallèle de ça, le Cross' continue à montrer quelques petits signes de fatigue : en plus de la vitre arrière gauche qui ne marche plus, la boucle de ceinture passager ne fonctionne plus, le régulateur de vitesse ne veut plus s'activer, l'éclairage de l'horloge sur le tableau de bord est à moitié mort. Les amortisseurs arrières commencent à être fatigués (210 000km), l'arrière droit fuit un peu mais rien de dramatique, il ne faut pas lui demander de faire un Paris Dakar dans l'idée. Je cherche des solutions à chaque problème, c'est pas facile... Pour le reste, le Cross est sain : turbo OK, durites et pièces périphériques OK... il peut continuer !
  11. Salut tout le monde ! La boucle de la ceinture de sécurité du passager avant ne fonctionne plus 😅 Que l'on soit bien d'accord sur la pièce en question, c'est ça (tout le reste fonctionne, enrouleur, etc.) : Je me pose quelques interrogations : - est-ce que le modèle utilise dans les Alfa est universel ou non ? (entre toutes les 156 et 147 par ex.) - est-ce que l'on peut prendre une boucle sur une voiture à la casse, niveau sécurité ça le fait ? - est-ce que l'on peut changer soit-même la pièce ? Techniquement c'est simple avec le serrage sur le siège... mais faut-il avoir une valeur de serrage précise (en dAN) ? Je préfère demander avant de faire une belle connerie... avec la sécurité il ne faut pas rigoler...
  12. Excellent @eclipse ST ! Bon elle est dans de bonne mains ! Et oui invite nous à ton mariage ! 😆💍👰
  13. Pareil pour donner un coup de main, avec plaisir, selon la date retenue ! Pas mal de mariages en juillet à photographier le WE, donc je risque de ne pas pouvoir être présent
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