Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois de Juillet 2017 : "VOTRE ALFA ET LE(S) BLEU(S)".

 

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Le thème du concours de Aout est lancé ! A vos appareils photo...

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  1. faudra que tu nous montres ça ! Bonne nouvelle, la durite est remplacée, la voiture peut rouler ! Une connaissance alfiste voulait revendre une durite silicone inférieure Flexeo (c'est marrant en plus je connais le patron de cette marque de durite, Adrien :p ), référence 1.9 JTD 150 pour la GT. Ce sont les même durites, même sur un modèle comme le Cross', on a la même tronche au niveau de la pièce : Intéressant à savoir ! @JaiSi Plus qu'une petite vidange + changement du filtre à air pour un K&N ou un BMC, et on sera parfait pour la fin de l'été. Le Cross' approche des 190 000km...
  2. Showroom DraCosmétique

    et en plus chez Sam, sympa les images avec sa RS et sa RC ! Pour l'avoir vue en vrai, c'est une très bonne base! Un plaisir à conduire ces 159 Ti, c'est super précis, le feeling est génial
  3. Le Salut entre Alfistes

    J'ai exactement le même ressenti que @spayque, les nouvelles Alfa en général c'est mort d'avance, ils ne nous regardent même pas dans 90% du temps ! Les 159 c'est vraiment mitigé effectivement, il y a aussi un air de "supériorité" qui peut apparaître aussi des fois... on sait que les 159 ont un design arrogant (mais quelle gueule ! ), c'est pas la peine d'avoir le conducteur qui en rajoute Les autos rares/youngtimer ça dépend pour moi, quand ils me voient arriver ils pensent très souvent que c'est une 156 facelifted standard donc on se regarde mais sans rien faire (j'aime pas me prendre des vents), par contre j'en ai déjà vu faire des 180° complet avec leurs têtes une fois que je passe tant pis pour le signe à ce moment !
  4. Une petite nouvelle en Alfa Romeo Mito

    (2 ans plus tard) Bienvenue 155cv le 1.4L, la vache y a du rendement ! Elle doit être nerveuse effectivement !
  5. @Commandatore On peut faire des images sympa entre 2500 et 4000 ISO aussi, tout dépend de la lumière naturelle (lune) ou artificielle environnante; quand on monte à 4000 c'est qu'on a pas trop le choix ! Tu va nous les présenter sur ARO ? :)
  6. ça semble être pareil effectivement, j'espère que ce sera bon ! On saura comme ça que c'est compatible :) La plaque est démontée, elle attend sagement dans le coffre de la voiture en ce moment, qui elle attend sur sa place de parking... la semaine va être longue sans voiture !
  7. @JaiSi j'ai une opportunité d'avoir une durite inférieure silicone Flexeo pour un 1.9 JTD 150 mais provenant d'une GT, est-ce que tu penses que ça le fait ou pas ? (la durite est neuve, elle est issue d'un kit où l'acheteur n'avait besoin que de la supérieure)
  8. merci @dirty pour la confirmation !
  9. merci pour les boutiques @JaiSi ! C'est vrai que monter des silicone ça va régler le soucis "pour de bon"... Pour la sup' faut autant faire de manipulation ? J'ai vu un collier juste à l'entrée de l'échangeur au-dessus, facile d'accès, c'est pas ça à retirer ? C'est vrai que pour le moment, le pépère me montre clairement qu'il a du kilométrage et qu'il a besoin d'attention ! Mais on lui pardonne, parce que c'est quand même une chouette voiture, tous les covoitureurs me le disent !
  10. bon on a vérifié sous le moteur, c'est la durite inférieure qui était percée sur 3cm ! Plus qu'à en commander une nouvelle et à la monter !
  11. ça semble être comme si un collier s'était desserré et que la durite s'était débranchée oui ! Le bruit de "dépressurisation" semble être provoqué par ça ! C'est facile d'accès les durites de turbo ?
  12. Hello JaiSi ! Merci pour l'image ! Merci pour les infos ! c'est clair que ça va finir par arriver... mais entretemps, elle m'a fait autre chose aujourd'hui... en roulant normalement, lors d'une accélération, on a entendu avec une amie présente à bord une sorte de gros "dégazage" / dépressurisation, comme les systèmes hydrauliques ou pneumatiques (je sais pas trop ^) des camions lors du freinage ou accélération ; on a d'abord pensé à un pneu éclaté mais la voiture aurait réagit... on contrôle tout ça sur le bas côté, et on repart... et là, à chaque accélération et surtout au moment où le turbo se déclenche, un espèce de bruit de souffle/fuite assez fort, mais qui ne se produit pas au ralenti. Pas d'erreur ODB ou d'alerte sur la tableau de bord. A votre avis : durite de turbo ou autre chose ? Une vidéo avec le son : IMG_2015.MOV Heureusement que ça s'est produit à 500m de l'arrivée... Le soucis : c'est mon unique voiture, et j'ai un mariage la semaine prochaine en Mayenne... faut que ce soit réparé très vite !
  13. Merci @Commandatore ! En espérant que ça ait pu t'aider :)
  14. Merci ! Je compatis et comprend la vue et le paysage sont magnifiques, ça donne envie d'y retourner (en voiture pour moi, faut être fou pour monter tout ça en vélo ! ) Alors ça par contre, pour l'altitude, c'est intéressant; tu n'as pas eu de passage au rapport sup' laborieux, le moteur qui baisse en régime parce qu'il n'arrive pas vraiment à faire avancer la voiture, qui se met à saccader/"brouter" au point d'être obligé de faire tomber le rapport ? C'était le cas vers la fin des cols, quand la pente était plus raide. Mis à part un embrayage fatigué (ça se fatigue comment d'ailleurs, ça prévient un peu ou pas du tout ?), ça peut venir de quoi, turbo fatigué, encrassement ? Le 1.9JTD reprog du Cross à 186000km, à ma connaissance toutes les "grosses" pièces sont d'origine (mis à part EGR, calorstat) et a subit un décalaminage en juin 2016 (21000 km parcourus depuis). Merci @Commandatore ! Appareil reflex de préférence (ou tout appareil avec le mode manuel), objectif (ah bon ? ), trépied (important !). En résumant très beaucoup : temps de pose de 10s, les ISO entre 1600 et 3200, l'ouverture de l'objectif au maximum. Il faut avoir la mise au point manuelle aussi, sinon l'appareil ne comprendra pas il voudra essayer de faire le point dans le noir : utilise la méthode du liveview Avec ça, tu as les bonnes bases ! Si tu veux t'appliquer un peu plus, j'avais rédigé un gros dossier sur l'astrophoto pour Focus Numérique en 2014 ou beaucoup de choses sont expliquées : https://www.focus-numerique.com/prise-de-vue/dossiers/comment-photographier-un-ciel-etoile-689.html Par contre la semaine prochaine, c'est la pleine lune, tu verra pas la Voie Lactée aussi bien :/ Merci à tous, ça fait plaisir d'avoir des retours ! Pour revenir à ma petite escapade "offroad", on a monté le Cross' sur un pont, découpé une partie de la plaque et regardé ce qui avait touché le rocher : c'est la barre stab' inférieure qui est allée se frotter à la pierre ! Elle est très légèrement tordue maintenant, mais de presque rien. La pièce la plus basse sur le Cross', sur l'essieu avant, serait donc cette barre ...
  15. et on est content pour la marche arrière, je compatis ! merci ! Une autre image, toujours depuis le Col Agnel, avec la vue côté italien Va peut-être falloir bouger les images dans la section photo !