Aller au contenu

gtv6forever

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gtv6forever

  • Date de naissance le 11 Juin

Previous Fields

  • Localisation
    Liège Belgique
  • Voiture
    Alfa 159 Sportwagon ti 2.4 Qtronic

Visiteurs récents du profil

949 visualisations du profil

gtv6forever's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je pense aussi, c'est pour cela que j'ai commandé les microswitches. J'ai isolé la "mauvaise" télécommande et depuis (touchons du bois) plus de problème.
  2. Bonjour, Hier, je l'ai laissée la journée dans un box et je l'ai verrouillée. Le soir, j'ouvre le box, les fenêtres sont fermées. Je m'approche avec mon sac (contenant la mauvaise clé) et les fenêtres s'ouvrent! Il y a deux jours, j'avais dû la laisser à 200m de chez moi. Les fenêtres étaient fermées mais j'arrive à 10 mètres (déjà avec le même sac) et les vitres descendent. Cette nuit, sur le conseil d'un voisin, j'ai mis les 2 clés dans une boîte en fer (cage de Faraday) et tout était ok ce matin, voiture à 20m. Je continue l'expérience en laissant la mauvaise télécommande dans la boîte et l'autre dehors. Jusqu'à présent, RAS. Pour répondre à ta question, ça peut arriver n'importe où, mais chaque fois, la mauvaise télécommande n'est pas loin. En Italie, ils connaissent aussi le problème et il vendent le kit de 3 switches pour 7 euros. J'en ai commandé 2 jeux et s'il se confirme que c'est la mauvaise télécommande qui est en cause, je l'ouvre et je remplace. Je te tiens au courant.
  3. Bonjour à tous, Pratiquement tous les jours depuis une semaine, je retrouve ma voiture avec les 4 vitres ouvertes le matin. J'avais déjà eu ce problème avec une des télécommandes, mais à ce moment là, les vitres descendaient immédiatement après le verrouillage. J'ai donc utilisé la deuxième pendant environ 6 mois sans problème, mais maintenant, les vitres s'ouvrent pendant la nuit. Je suis resté de faction 5 minutes après le verrouillage, puis je suis repassé voir 3 heure plus tard, tout était ok. Mais ce matin, de nouveau, un voisin est venu me prévenir que les vitres étaient ouvertes. J'adore cette voiture, que je trouve magnifique et qui roule magnifiquement bien. Je roule en Alfa, Fiat, Lancia depuis 1973 et je sais ce que c'est que l'électricité à l'italienne, mais à mon âge, j'ai perdu la patience. Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais, hormis accuser des petits neveux de 3 ans ou des télécommandes actionnées par inadvertance, je n'ai pas vu que quelqu'un avait trouvé la cause exacte du problème. Y-a-t-il eu des avancées sur le sujet?
  4. Bonjour, mon mécanicien a supprimé le refroidisseur (ma voiture est reprogrammée sans FAP et sans EGR donc il ne servait plus à rien sauf que les gaz chauds s'y accumulaient). J'ai dû rouler à fond pendant près de 100 Km pour éliminer le LDR qui s'était accumulé dans les 3 gros pots d'échappement) en montant les côtes d'autoroute pied au plancher. Donc ne pas se décourager si ça fume encore juste après l'intervention. Cela vaut la peine d'être essayé car même mon mécanicien était réticent à déculasser l'usine à gaz. Les problèmes de culasses fendues concernent plutôt les 156 et 166, et plus tard (premières 159 et Brera, on en a changé sous garantie parce que les soupapes grippaient dans les guides. Voilà, j'espère que mon expérience sera utile à d'autres et en tout grand merci à Hansis. bravo pour votre Forum.
  5. J'ai démonté le refroidisseur et du LDR est sorti côté entrée des gaz, donc il doit être défectueux. Mais bizarrement si on souffle dans un tuyau d'eau en bouchant l'autre, on ne sent pas de fuite. peut-être faut-il la chaleur en plus. Merci encore. Je vais trouver un nouveau refroidisseur et je remonte.
  6. Je n'y avais pas pensé mais tu as raison. Est-ce un problème de joint ou de corps de vanne à ton avis? Merci en tout cas pour l'info.
  7. Bonjour, j'ai une 159 SW ti 2.4 jtdm Qtronic. Depuis hier, je constate une fumée blanche très importante à l'échappement qui augmente au fur et à mesure de la montée en température et de l'accélération. On sent une forte odeur âcre de liquide de refroidissement brulé. Le test montre la présence de CO2 dans le liquide. Mon concessionnaire pense au joint de culasse ou pire à la culasse, mais il est sceptique parce que la voiture démarre au quart de tour, roule comme un charme et a de la puissance, mais si on accélère, on ne voit plus rien derrière. Pas de remontée de compression dans le vase d'expansion. Le niveau d'eau descend rapidement et il y a une alarme de T° excessive du liquide de refroidissement. Y-a-t-il une possibilité d'infiltration d'eau dans le collecteur d'admission ou via le turbo? Ma voiture a été reprogrammée pour suppression FAP et EGR. Merci pour vos avis.
  8. Mon frère les a commandés chez lui. Livraison rapide, roulements de marque, kit complet. nous avons fait le travail et depuis, croisons les doigts, tout est OK.

  9. OK, je vais faire ça. Merci beaucoup.
  10. Bonjour, Non. Je précise que la partie audio fonctionne bien mais pas le GPS ni la caméra de recul. Et le plus agaçant est est ce compteur qui clignote sans arrêt. Bonne journée.
  11. Bonsoir, oui cela fonctionnait. le problème est apparu après le remplacement de la batterie.
  12. Bonsoir à tous, J'ai acheté une 159 sportwagon Ti 2.4 Qtronic de 2008 en Suisse. Elle est équipée du Blue & me mais le système audio d'origine a été remplacé par un multimedia de marque Berling Genius Androïd qui comprend système audio, navigation, main-libre, caméra de recul, Avant de me la livrer, le vendeur a remplacé la batterie. Le totalisateur journalier clignote sans arrêt et les fonctions du multimédia ne fonctionnent plus. J'ai amené la voiture en concession pour un réalignement du système mais l'ordinateur ne détecte pas le périphérique "étranger". On me conseille donc de contacter le fournisseur du multimédia pour vérifier le fonctionnement de l'interface. Mais Berling est inconnu en Belgique. Quelqu'un peut-il me donner un conseil ou me faire profiter de son expérience? Merci d'avance.
  13. Bonsoir à tous, je débarque sur ce forum mais je suis un fan d'Italiennes depuis toujours, et comme j'ai 61 ans, j'en ai déjà eues quelques unes. Je dois dire que j'ai connu pas mal de pépins agaçants mais jamais aucune ne m'a laissé en rade sur la route, ce qui n'est pas le cas de plusieurs de mes connaissances qui ne jurent que par les Allemandes. Pour l'instant, j'ai une FIAT 125 Special de 1969, une Alfa GTV6 de 1983, une Lancia Thema 8.32 de 1990, une Alfa 75 V6 America de 1991 et pour tous les jours, une Fiat Punto Evo 1.3 multijet et une Alfa 159 Sportwagon Ti 2.4 Qtronic de 2008. J'habite à Liège en Belgique, un pays où les marques italiennes ont beaucoup souffert ces dernières années, à cause de l'absence de modèles dignes d'intérêt dans les show-rooms. Espérons que la Giulia va relancer la machine.
×
×
  • Créer...