En fait, le STR (Sport throttle response), c'est un gadget électronique qui donne 2 lois à l'accélérateur, un peu comme sur les BMW M. Ca ne change pas la puissance de l'auto, mais la rend plus réactive. Le système joue sur la vitesse d'ouverture du papillon.
La réponse à l'accélérateur est directe lorsque celui-ci est enclenché. Sur le 3.0, cela permet de rouler tranquille au besoin, avec une accélération douce ou alors de voir le compte-tours s'affoler à la moindre sollicitation de la pédale de droite. Ca me rappelle un peu l'époque des Sprint boxer où certaines personnes avaient des difficultés à gérer l'auto car l'accélérateur était bien trop réactif pour eux (je dis accélérateur pour simplifier car ça devait dépendre d'autre chose).
En réalité, c'est un pour une fois un gadget électronique sympa, selon moi. L'inertie moteur est amoindrie, ce qui ne me déplait pas.
Par contre, question régulateur, je le réserve pour les années à venir. Pour l'instant, garder le pieds sur la pédale fait partie dui plaisir pour moi.