Aller au contenu

Orka007

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Orka007

Previous Fields

  • Localisation
    44550
  • Voiture
    Alfa 159 jtdm

Visiteurs récents du profil

418 visualisations du profil

Orka007's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. en fait, je suppose que ça s'est passé comme cela. Et je n'évoque pas, en plus, la prise de tête avec les assurances (dépannage 0km) pour le transport de la voiture; en fait, ils ne prennent en charge qu'un transport, même si ta voiture n'est pas réparable dans ce garage!!! et, pas de nombre de prise en charge notifié dans le contrat.. J'adore. Oui, j'ai adoré le professionnalisme des garages et de mon assurance.
  2. chiffon laissé par le 1er garage, lorsque je lui ai dit de tout laisser tel quel (celui qui me proposait 1500€ pour changer mon fap et qui n'arrivait pas à me nettoyer ma vanne egr..). Donc, j'ai demandé à un pote de changer mon fap et il a rendu ma vanne egr nif. Je pense que lorsqu'il a fait les essais, le chiffon que le garage avait laissé (pour leurs essais) a été aspiré par le turbo. Quand pote m'a rendu la voiture, elle indiquait "défaut d'écoulement vanne egr" et n'avait pas de puissance..Donc, enlèvement sur plateau, 1er garage qui avait garantie qu'ils pouvaient effacer le défaut, mais en fait, n'ont rien pu faire, puis re enlèvement sur plateau direction Alfa Romeo (les injecteurs et 3500€), puis re re enlèvement sur plateau direction diéséliste, qui est de la même enseigne que le premier garage (celui qui n'arrivait pas à nettoyer egr)...d'où (peut être..) la disparition du chiffon que je leur avais demandé de conserver, et que soit disant, ils ont déposé sur tapis côté passager. J'avais, lors de mon 1er post, commencé l'histoire par Alfa, mais ce n'était pas le début des galères..En fait, un 1er garage pour vanne et fap, puis, pote pour même chose, puis, un 2nd garage parce que pote ne pouvait pas effacer le code d'erreur et eux non plus, puis alfa, puis diéséliste. C'est clair pour moi, mais pas forcément pour les autres , désolée..
  3. Et puis, faut réfléchir un peu les gars : c'est normal que vous en voyez un peu plus...le fait que vous habitiez Paris et Trifouilli les 4 petons y est peut être pour quelque chose? il y a peut être un peu plus de monde, non? Donc, un peu plus de voitures.. Quant à Pernes en Artois, il n'y a que 1600 habitants...( ) Il y a des chances que tu aies été copié...ou c'est toi qui as joué les suiveurs..
  4. Bonjour à tous! Je n'ai pas donné de mes news depuis ke j'ai laissé ma voiture chez le diéséliste et je m'en excuse, mais, comme je le dis dans un autre post, c'est un peu prise de tête de s'organiser quand on n'a pas sa voiture pendant plus d'un mois, et, c'est usant.. Bref, je l'ai récupérée ce matin . Diagnostic : un chiffon dans le turbo...bien caché..qui me coûte 400€..mais, c'est toujours mieux que les 3500€ que me proposait Alfa... qui n'aurait rien réparé puisque selon eux, c'étaient les injecteurs et cie..et qui donc, aurait fini par un turbo tout neuf en plus... Par contre, comme j'ai dit au diéséliste que ma vanne egr avait été nettoyée, et bien, il me conseille de mettre une vanne neuve, avec un débitmètre neuf aussi..parce qu'il va falloir le faire...et, donc, un devis de 850€. Et, c'est assez incroyable lorsqu'on décortique la facture : 13€50 d'essai, HT (ils utilisent ma voiture sur la route! Et sur le devis, 22€ pour une remise à 0...) Pour info, le chiffon a disparu; je l'avais réclamé, mais, rien dans ma voiture comme prévu...Cela ne m’empêchera pas d'aller faire un petit tour chez Alfa pour leur souhaiter une bonne année En tous cas, vous étiez dans le vrai!!! MERCI à tous!
  5. Bonjour à tous, désolée d'avoir mis un peu de temps à me connecter, mais il fallait que je m'organise sans ma belle, et, au bout d'un mois et demi, c'est compliqué!!! Je l'ai récupérée ce matin; je la nettoie et poste des photos. Bref, après avoir lu vos posts, je pense qu'on est tous un peu fiers de nature, non? Sinon, on ne conduirait pas des Alfas. Mais, si vous regardez vos codes postaux, moi, je ne suis pas tout à fait du même côté...Et, très sincèrement, j'aime à penser que le peu de propriétaire d'Alfa a sauté le pas après avoir vu la mienne...Aucun doute..Comme la première A3, c'était bibi!!! Et oui, ce n'est pas donné à tout le monde d'être précurseur... Bon, elle est sûrement moins belle que les vôtres, mais, laissez moi rêver un peu...
  6. En tout cas, du peu que j'ai pu voir concernant les vôtres (pas toujours possibilité de voir les photos sur tablette, obligée de se connecter sur PC, et pas toujours le temps..), vous devez être d'heureux et fiers propriétaires!!
  7. Merci à tous. Ce qui est aussi appréciable, c'est qu'il y en a peu dans ma région. Disons que je n'aime pas avoir une voiture commune, même si c'est toujours sympa de croiser d'autres belles Alfa ! Bon, elle est capricieuse depuis quelques temps... Elle est belle, mais en panne....
  8. Et donc, si échec de sa part, , on essaiera .
  9. Merci, et re merci même. Dslee de répondre un peu tardivement . Elle est chez le dieseliste et je n'aurais des infos que la semaine prochaine.
  10. il se mettra dessus lundi: je vous dirai ce qu'il a trouvé. ou pas... et je repose la question demain pour le débitmètre parce que, vu ce que vous me dites, j'ai un doute. De toute façon, alfa ne m'avouera pas qu'ils ne contrôlent et ne maîtrisent pas tout. Merci à vous, et je suis preneuse si vous pensez à autre chose (). C vous les pros, pas moi
  11. Je la récupère demain et l"emmène chez un dieseliste. ne siffle pas, ça vient pas du turbo
  12. après, ils me disent bien ce qu'ils veulent...
  13. j'ai demandé; ils m'ont dit que c'était ok.
  14. Bonjour à tous Chers Alfistes, Comme je suis hyper généreuse, je vais partager mes galères avec vous. J'ai lu les vôtres pendant des semaines, en cherchant réponse aux miennes, alors, chacun son tour! Ma belle Alfa (qui me manque terriblement) ne dépasse pas les 1500 tours... perte de puissance totale. EGR nif, FAP neuf, que d'la belle. Et bien non, idem. P403 : défaut d'écoulement EGR Direction le concessionnaire Alfa, sur plateau. Aïe. Conclusions Alfa : les 4 injecteurs sont morts (????), et du fait que nous allons changer les 4 injecteurs, nous allons aussi changer la pompe à injection qui doit être morte, et puis, le filtre à gazoil, et comme on doit déposer la courroie de distribution, on la changera ainsi que la pompe à eau puisqu'on risque de l'abîmer en retendant la courroie... cela vous fera 3500€ . J'ai pas vu la vierge, mais, certains si, je suis sûre... Rien sur la vanne. Et, ma voiture démarre, elle roule, en dégradé certes, mais elle avance...d'où mes 4 injecteurs peuvent être morts? Et ma courroie de distrib est neuve, pourquoi abîmer la pompe à eau????? 2 mains gauches peut être? J'ai besoin d'être un peu rassurée (et d'aide surtout, parce que, je vous ai gentiment fait un résumé (plus de galères encore), et que ça me saoule! En vous remerciant tous par avance.
×
×
  • Créer...