Félicitations, de la part de tout le Forum, à Commandatore vainqueur du concours photo du mois d'Avril 2017 : "Votre Alfa en famille".

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Giu26

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À propos de Giu26

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  • Date de naissance 15/09/1978

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  • Localisation Drôme/Pierrelatte
  • Voiture Giulia 2.0 TB MAir 200 BVA8 Q2 Super / GTV 2.0 T.Spark 155 L

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  2. J'ai obtenu 6000 EUR de remise en tout, et extension de garantie 2+1 ou 100 000 km offerte. tu as moins d'options que la mienne mais 4000-4500 max de remise c'est jouable à mon sens
  3. Il me semble, à confirmer, mais ces jantes sont belles et bien spécifique au Spider 916, c'est à dire parfaite pour sa valeur en collection, "à son origine", et j'adore, je te le rachète à vil prix dans 4 ans quand il faudra faire de nouveaux travaux, mon épouse est déjà d'accord. Le notaire de Savoie qui m'a pris la Ghibli, et je ne suis pas mécontent du prix de revente, a flashé pourquoi????? : Entretien rigoureux, bleu soir et jantes Merak comme sur le facsciule de 1994.......c'est ça les passionnés. Fonce Titi elle est nickel, en plus si il fait les travaux de distrib et réglages des jeux aux soupapes, ça vaut bien +8000 €
  4. " En 2016, il s'est vendu 1 328 Giulia en France (environ 250 par mois sur le ryhme actuel), 4 424 en Italie, 1 186 en Allemagne pour un total de 10 475 en europe élargie (28 + efta) Dont 1185 essences (531 QV, 47 Veloce, 607 Giulia 200 ch)" Tout ça est à pondérer avec l'arrivée tardive des commandes dans certains pays, comme l'arrivée fin octobre des premiers 2.0 Tb MAir En tout ca c'est plutôt bon signe pour une sorte de demi année en Europe. Les commandes aux US pour 2017 semblent bien débuter.
  5. J'ai aussi entendu de la part du directeur de ma concession que la 4C n'était plus produite car elle devait passer de nouveaux tests d'homologations car elle avait dépassé un certain quota, mais cela peut être de la comm faite par la marque pour cacher un projet. Rappelez vous, le peu d'infos qu'en est sorti lors de la préparation de la Giulia jusqu'à se présentation officielle. Soit la 4C est définitivement arrêtée, soit elle ressort moins cher en mettant de côté la cellule carbone, soit elle est proposée plus puissante donc à ce moment là aussi refaite au niveau de la caisse.
  6. Ce qui va être intéressant c'est de savoir si projet de coupé va être élitiste style 6C comme pour les 4C/8C, où un coupé de la berline moins élitiste type série 4/A5. Il se dit que la production de la 4C a été arrêtée, faut il y voir un signe d'un modèle venant quelque part le concurrencer ?
  7. Je n'ai pas vu passé cela dans tous ce que j'ai lu.
  8. "confirmé" ??? Il me semble qu'il a plutôt répondu poliment que c'était à l'étude.
  9. En fait OSEF un peu de la 159 sur ce sujet, elle ne s'approche ni près ni de loin au Stelvio
  10. Le SW vous pouvez l'oublier : http://www.clubalfa.it/23302-alfa-Romeo-giulia-sportwagon-annullata-la-sua-produzione-lo-conferma-altavilla.html
  11. Moi j'ai bien ri après m'être fait traité de mythomane Je repasserai pour la peine. Le poids en fait parti, mais ne fait pas tout, le soucis est que certains alfistes pensent que la 159 est un référentiel en conso, elle ne l'a jamais été et le sera encore de moins en moins.
  12. Il va falloir se calmer Sauf erreur de ta part, le Stelvio partage la même plateforme que la Giulia, cad le Giorgio. Même si les chiffres constructeurs en valeur absolue des cycles de conso sont difficilement atteignable, la différence elle relative entre moteur est juste car c'est de la physique. Et encore je ne me suis pas basé sur les 6.5 L/100km (photo fournie) mais sur 7.0 atteint avec plus de parcours en ville, traitant d'un parcours mixte normalisé, sur lequel j'ai augmenté de 10% la différence avec la Veloce, et j'ai augmenté de 10% pour le Stelvio. Simple calcul, je prend la conso min possible que je compare aux chiffres normalisés min constructeur, ce delta en % je l'applique à un autre véhicule et j'ai bien la conso possible de ce véhicule. Et ce qui me permet de confirmer que 8.5 l/100 km en mode A pour des trajets extra urbain sont atteignables, comme 10 l/100 km pour des trajets mixte en mode N le sont, les fameux 600 et 700 km d'autonomie réalistes. Petit rappel au passage, ALFA étant un seul et même constructeur a ses mesures homogénéisées La masse seule ne vient rien dire, car c'est bel et bien l'ensemble motricité, rapport de boite, tour/minute en dernier rapport associé au couple max, frottements, répartition des masses qui font la différence. Quand on est à 130-140 au régime du couple max, sur une voiture pouvant répartir de façon mécanique la motricité tel que le Q4, il est logique que la conso soit au final pas si énorme. A t'écouter, un moteur essence consomme, sauf que dans ta réflexion tu omets, le couple des moteurs turbo essence dernière génération, les boites dernières générations, la masse contenue, les coefficients de frottement largement meilleurs, l'énorme différence de motricité, qui mis tout à bout ne font pas 500 km d'autonomie totale, chiffre que tu as sorti d'un chapeau. Vu la différence de conso entre notre ex Giulietta QV qui s'en sortait déjà bien, et la Giulia 2.0 Tb qui est bien de 1L/100km inférieure sur le même type de tajet (ce qui confirme encore que l'aspect relatif entre les chiffres constructeurs, mais pas les absolus), je ne suis pas du tout étonné que la Giulia Veloce (surpoids du Q4 et équipement) ait la même conso à l'usage que notre Giulietta QV, là dessus même en considérant +10%, les 600 km mini d'autonomie du Stelvio FE sont bien plus que juste probable par théorie. Reprocher à quelqu'un de faire l'analogie entre 2 voitures de la même plateforme, alors que depuis le début tu le fais avec la 159 SW, excuse moi mais c'est incompréhensible.
  13. A titre de comparaison des poids à vide, voir message page précédente sur sa définition qui est normalisée par la DIN70020 (norme ALLLEMANDE ach so) fournis par les constructeurs des concurrents du STELVIO. Moteur essence 2.0 Turbo Boite Auto 7 ou 8 rapports Transmission 4 roues motrices Données constructeur Poids en kg / Puissance en cv / Couple en N.m / g de CO² par km / Conso mixte en L par 100 km / Réservoir en L / Autonomie maximale sur base constructeur de conso mixte en km / Rapport Poids Puissance en cv pour 10kg de poids à vide ALFA STELVIO : .....1660 / 280 / 400 / 162 / 7.0 / 64 / 914 / 1.69 PORSCHE MACAN : 1770 / 252 / 370 / 167 / 7.2 / 65 / 903 / 1.37 AUDI Q5 : .............1795 / 252 / 370 / 157 / 6.8 / 70 / 1029 / 1.40 BMW X3 : ..............1770 / 245 / 350 / 162 / 7.0 / 67 / 957 / 1.38
  14. ça va faire entre 800 et maxi 900. OMG 52 L c'est dérisoire.
  15. Je ne suis pas un mytho, et la RN7 est plate un peu de math 7x1.1x1.1 = 8.5 Et je parle d'une plateforme, 10% c'est 10% Et puis c'est pas comme si je ne roulais pas au diesel pour question pro, ni je n'avais jamais eu d'ALFA JTD en voiture familiale.