Félicitations, de la part de tout le Forum, à Arbracam et Moon vainqueur du concours photo du mois de Janvier 2017 : "Votre Alfa et l'hiver".

arbracam.jpg.b47ea2239e5942c01a99f603756b51b8.jpgmoon.png.83183419b6fb374a12becddb73519c09.png

INSCRIPTIONS POUR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL OUVERTES

Nouveaux thèmes disponibles... ;) 

Thony

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Thony

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation Vosges
  • Voiture Alfa Romeo 159 2.4 JTDm
  1. Merci :)
  2. Je ne sais pas tout pour te dire :/ Entre phase 1 et 2 la finition se dégrade pour alléger.. Entre le 200 et 210 il y a un turbo différent et d'autres parties mécaniques différentes mais je ne sais plus exactement. Merci :)
  3. Il te faut la bride de l'autre côté, la rectangle sinon c'est inutile Et pour ma part, la bride sans désactiver l'EGR bride aussi le moteur, et sur 147 en 1.9 JTDm 150, j'ai eu le voyant moteur au bout de 1500 km environ, j'ai retiré les brides, fin du voyant et retour des perf' :/
  4. Pas trop complexe non, mais bien trop de chose pour si peu en fait :) Je verrai combien de temps je tiens en origine sinon je passerai en xénon mais sans le correcteur d'assiette..
  5. Merci ! Bon je ne pense pas franchir le pas, je reste en OEM :D
  6. Jolie :) J'adore ton garage Satisfait du correcteur d'assiette automatique ? Plus d'info pour l'installation ? Car ça pourrait m'intéresser :)
  7. Il existe en 200 et 210, moi j'ai le 200 Et oui il marche bien dans l'ensemble mais comme déjà dit, il manque de pêche à bas régime, donc je vais le reprogrammer
  8. Nan nan, je suis Vosgien et j'y suis bien :p Ah oui nan là ça n'aide pas !
  9. Non non, mon prénom est aussi Anthony Pas de soucis pour assurer le 2.4, je paie même moins cher que pour la 147, c'est dingue non ?!
  10. En ressenti pourtant c'est mieux, le poids se ressent plutôt pour les accélérations en bas régime et en conso' ^^ Pour le poids : 147 = 1370 kg 159 = 1725 kg Les masses sont mieux réparties
  11. Et la passion est loin d'être terminée Moins que la 147 selon moi
  12. Oui, c'est une teinte à effet qui est terrible ! Un coup rouge, un coup bordeaux, un coup noire, sublime ! Euh, on se tutoie hein Le 200 est vraiment mou en dessous de 2000 tours, beaucoup moins violent que mon ancien 150 et très linéaire, d'où la reprogrammation prévue. Mais une fois la bête lancée elle ne s'arrête plus, très sécurisante, c'est un rail sur la route :)
  13. J'ai toujours eu l'habitude aux berlines (conduite accompagnée + 1 an de permis sur Laguna), la Mégane était la limite en taille mais tout petit budget à ce moment là et ce fut une super caisse :) Ensuite la 147 passait dans mon budget, la 159 non, donc j'ai pris une 147 et j'ai été conquis par la marque :) L'occasion de vendre la 147 se présentant j'ai regardé si des 159 passaient dans mon budget, et j'ai vu au bout de quelques semaines celle qui est devenue mienne Sans regret !
  14. Merci à vous :) Pour la couleur j'ai craqué sur cette teinte, Rosso Cadicofani :) Pour la 159 oui, très belle opportunité ! Mais il fallait que retourne à la berline :p
  15. Bonjour ! J'ai fais la mise à jour grâce à vos fichiers, je vous en remercie, par contre pour la langue le fichier était en MDX (ISO périmé :/) donc j'ai ouvert avec Daemon Tool et enregistrer le contenu en ISO mais le CD se met en erreur et donc impossible de mettre la voix en français, seul le texte est en français. Est-ce une mauvaise manip' de ma part avec le GPS ? Ou alors il me faut le ISO dès le départ ? Car je n'ai pas envie de perdre encore beaucoup de CD :/ Merci par avance !