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vraibatman

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  1. C'est vrai...ce n'est pas une reine de beauté mais elle est top à conduire. Après faudra quand même budgéter la distrib l'an prochain. Ca va bien augmenter son prix !
  2. Eh bien je m'en sers avec grand plaisir. Les soufflets de cardans et de biellettes de direction ont été changés. J'attends les promos de l'été pour remplacer les pneus arrières, et recharger la clim. Tout fonctionne nickel, j'adore le son du moteur, le confort, les sièges chauffants, et le fait que je peux la garer n'importe où sans stresser (ce qui n'est pas le cas avec mes autres Alfa) Dans les moins, le système audio dépourvu de bluetooth me condamne à écouter la radio en permanence (le boitier change CD est HS), et la fermeture de la porte ARD n'est pas centralisée (enfin bon, c'est pas trop grave) Le prix de revient achat compris (mais sans la CG) est d'environ 1700 euros (1000 d'achat et 500 de pièces, j'ai tout fait moi-même, sauf les soufflets de cardan, non pas que ce soit difficile à faire dans l'absolu, mais les cardans étaient collés au train avant et c'est le garagiste qui me les a virés avec un outillage du genre poids-lourd ! d'où 200 euros de plus de frais grrr) Je ne regrette pas mon achat !
  3. Et voilà... La remise en état continue. J'ai remplacé le radiateur de chauffage après quelques heures de démontage, remplacé le boitier airbag, et les relais derrière l'ICS (sur lesquels l'ancien chauffage avait fui du LDR pendant sans doute des années, au point de corroder les relais de l'intérieur), réparé les vitres électriques, le réglage des rétros, viré à l'acétone le revêtement collant du bas du tableau de bord... et hier... miracle ! Elle a passé la contre visite pollution du contrôle technique (je l'avais achetée sans CT) ! Plus que la purge du liquide de freins, et le remplacement des soufflets de cardans et de direction, le remplacement des pneus arrière, et elle sera repartie pour un tour !
  4. Et les 3 relais derrière l'ICS ? Je ne sais à quoi ils correspondent, mais si le liquide de refroidissement du radiateur de chauffage fuient dessus, ça peut créer des dysfonctionnements.
  5. Bonjour, Moi aussi, plein de bugs électriques sur la mienne. Mais en un mois, depuis que je l'ai, j'en ai réparé quelques uns en vérifiant un par un les fusibles à gauche, sous le tableau de bord côté conducteur (climatisation, vitres si je me souviens bien) Ensuite, j'ai résolu d'autres en pulvérisant de la bombe contact dans les connecteurs (sièges chauffants, rétro électrique) Enfin, je suis en train de remédier aux derniers (j'espère) bugs. Le radiateur de chauffage a fui sur les relais derrière le tableau de bord, au milieu, derrière l'ICS, et ils sont tout corrodés. Pour ça, il te faudra démonter la boite à gants et le côté de la console côté passager. Et remplacer le radiateur (il y a un tuto bien fait sur le site) Attention à vérifier que tu as le code 4 chiffres ICS avant d'ôter les fusibles ou de débrancher la batterie. Bon démontage !
  6. Avec une pause au sec pour nettoyer un peu les pièces, un moteur propre, ça marche mieux !
  7. Et voilà, profitant de la pluie, j'ai changé mes 6 bougies. Les 3 sur le devant, trop fastoches... Les 3 sur le dessus, un peu plus compliqué...enfin, pas trop compliqué, mais c'est plus long ! Et avec la pince à colliers, ça se fait nickel ! C'est reparti pour 100 000 bornes !
  8. Petite astuce du jour : si la trappe du tableau de bord ne s'ouvre plus automatiquement, glisser deux petits ressorts dans les 2 caches de vis. C'est efficace, ça prend 1 minute chrono, et ça ne coûte rien...
  9. Pour une fois où c'est plus simple sur un v6... :)
  10. Merci pour le truc...je regarde ça ce weekend ! Pour le calorstat, franchement, pas compliqué à changer (la preuve, j'y suis arrivé !). Il est fixé sur le dessus par 3 vis hexagonales. Une fois débranché le tuyau d'arrivée d'eau (attention, prévoir une petite bassine pour le liquide de refroidissement), et dégagé l'accès auxdites vis, il y en a pour une poignée de minutes. Tu huiles le joint papier, et zou ! C'est vite remonté. Profites-en pour changer la sonde, comme ça, tout repart à neuf ! Sinon, en roulant avec le moteur à mauvaise température, tu risques de consommer plus, et d'user prématurément le berlingot. Alors, quand c'est pas cher, facile à faire, utile, et en plus économique, faut pas hésiter !
  11. Oui...rouler les vitres ouvertes à cause de la buée, et chauffage coupé, ça l'fait moyen !
  12. Bon, bah voilà le travail... Calorstat et sondes remplacés, pendant ma pause ce midi. Maintenant, la voiture a l'aiguille qui monte normalement à 90° au tableau de bord, elle y reste même à vive allure, et le chauffage intérieur fonctionne illico ! Moralité, pour les pannes simples, commencer par les causes simples. Fusibles, et calorstat, et voilà l'travail !
  13. Oui, j'ai failli aussi acheter un Vespa à restaurer pour 800 euros cet été...avant de me raviser, parce que, des fois, je suis raisonnable ! On ne me retirera pas de la tête que le mano de température, même par grand froid, ne doit quand même pas être bloqué sur le minimum. J'ai récupéré ce soir le calorstat neuf (et la sonde, tant qu'à faire), je vais les remplacer demain si j'ai 10 minutes (avec les 3 boulons, franchement, j'ai connu pire à changer !). On verra bien. Et puis une recherche sur le forum m'a appris que les calorstats lâchaient aux alentours de 100 000 bornes. Là, j'y suis ! Pour l'injection, je vais lasser en plan pour le moment. Déjà, avec un calorstat qui ferme correctement, des bougies et un filtre à air neuf, et surtout, rouler un peu (ce que la voiture n'a pas fait puisque juste 8000 bornes de Paris en 2 ans, entre les feux), ça devrait améliorer la situation. Après, je tenterai l'hydrogène pour nettoyer le moteur. Je l'ai testé sur la Montreal...mais pas eu le temps d'en faire un essai car la voiture est au garage en hibernation. Sinon, effectivement, les nettoyants injecteurs seront testés ! A suivre...
  14. Eh bien, j'ai quand même eu raison d'être un peu optimiste... Pour le chauffage, c'était bien un fusible sous le tableau de bord... Et pour la fermeture centralisée, et l'éclairage intérieur HS, c'était aussi un fusible sous le tableau de bord. J'ai fait l'aller retour Normandie / Paris ce weekend, et tout fonctionne nickel. Enfin, nickel...y'a quand même le mano de température extérieure qui indique -40, et le mano de température moteur qui monte à 90° en ville, entre les feux, et qui reste à 60/70° en vitesse de croisière sur l'autoroute. Et le chauffage intérieur en dépend. En ville ou à petite vitesse, la température moteur est de 90 et le chauffage fonctionne normalement. Sur autoroute, pour avoir le même chauffage intérieur, il faut le mettre sur High ! Je vais changer le calorstat quand même, pour le prix que ça coûte...ça ne pourra pas lui faire de mal. Avec ou sans rapport, j'ai constaté une petite pissette de liquide de refroidissement à l'avant gauche, sous le pare chocs, une fois le moteur coupé. Il y a une durite qui débouche sur rien. Je ne me suis pas encore penché sur (ou plutôt sous) le problème, parce que ça caille. Trop plein dû au mauvais fonctionnement...du calorstat :) ? A suivre. Et puis, je sens bien qu'il va me rester un peu de taf' Il faut que je change les bougies, les soufflets de cardan, que je trouve pourquoi 2 vitres électriques sont HS, pourquoi les flèches de clignos au tableau de bord ne fonctionnent pas non plus... Va y avoir un peu de bricolage. (au pire, je vais vérifier les fusibles des soufflets de cardans, ça va peut être résoudre tous les problèmes ) Et sinon, bonne année à tous !
  15. Merci, j'ai ouvert un post sur le forum"166 à la maison" :)
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