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polobordo

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  1. Bonjour à tous lorsque je mets le contact, moteur froid, le ventilo du radiateur se met en route et fait un bruit d'enfer avec voyant moteur allumé. En démarrant le moteur le bruit cesse. puis je coupe le contact et le remet et là plus de bruits. Auriez vous une idée? voici 2 vidéo explicatives. Merci d'avance https://youtu.be/XmvTDJLH-0Q https://youtu.be/8WkB65ilaYg https://youtu.be/XmvTDJLH-0Qhttps://youtu.be/XmvTDJLH-0Q
  2. Merci beaucoup voilà qui est plus clair! Je voudrais tenter de voir si la prise de la sonde ne met pas en défaut le calculateur. Quel est le mieux, un spray pour améliorer le contact sur la connectique, un spray pour isoler la prise de l'humidité, ou encore les deux?
  3. Perdu oui mais je suis pas neneu non plus lol. Si quelqu'un pouvait prendre 2mn pour m'expliquer.
  4. Je ne comprends pas sur la rta il y a indiqué sur la légende 17: capteur de température d'eau. Il se trouve près du moteur. La sonde et le capteur de température sont 2 choses différentes?🤔 Excusez ma nullité mais là je suis perdu. Ps si quelqu'un veut la rta je peux lui envoyer
  5. Ok merci beaucoup. Je vois où c'est. Pour y acceder il faut enlever la batterie puis un cache et on arrive au carlostat.
  6. Ok merci beaucoup. Pour acceder àla sonde il faut donc démonter la batterie, une plaque et le carlostat. Mais la connectique de la sonde est elle facilement accessible?
  7. Bonsoir est-ce bien le connecteur de la sonde sur la photo? Si oui quel produit anti humidité dois-je mettre? Du wd40? Autre? Merci d"avance!
  8. Bonjour à tous et meilleurs voeux. Je relance ce post car après un froid sec, la pluie est revenue ces derniers jours et L odb me refait à nouveau le coup de surchauffe liquide de refroidissement. J'aimerais passer du spray spécial contact mais je ne sais pas où la sonde de température se trouve. J'ai cherché sur le net en vain. Est elle accessible facilement ou faut il démonter des éléments? Merci d'avance.
  9. Merci Tyler mais ou se trouve ce connecteur stp?
  10. bonjour, et merci pour votre aide. La batterie n'a ¨même pas un an....bon peut etre cela ne veut-il rien dire. Aujourd'hui temps très froid et sec, comme le jour ou je l'ai achetée. Et aucune alerte sur l'ODB ni voyant avarie de phares allumé, donc comme mes alertes ont fait leurs apparitions pendant la semaine ou il a plu ici, ne serait-ce pas l'humidité tout simplement?
  11. Merci pour ta réponse rapide. Mais si la sonde était hs l'aiguille du mano monterait quand même jusqu'à 88° ? C'est l'ODB ou le mano dont je doit tenir compte? sinon puis-je rouler comme ça ou il vaut mieux faire réparer (risque moteur)? Merci de m'eclairer car là je suis un peu paumé
  12. Bonjour à tous,Je possède une alfa jtd 2.4 150cv.Hier matin, en démarrant le véhicule, l'ODB m'indique "surchauffe du liquide de refroidissement, éteindre moteur".le manomètre était au mini donc je me suis dit qu'à froid ça n'était pas possible que le liquide soit déjà en ébullition.Je décide donc de continuer. Au bout de quelques km, le mano grimpe jusqu'à 88 degrés environ et l'alerte s'éteint. puis se rallume de temps en temps Le mano se stabilise toujours autour de 88. J'ouvre le capot, le liquide n'est pas en ébullition, pas d'odeur ou de de suspiçion de surchauffe. Le liquide circule dans le vase d'expansion .La distri a 30 000km, la pompe a été changée. J'ai du chauffage dans l'habitacle. Aujourd'hui même topo à froid puis après RAS.Voilà donc avez vous une idée? Pompe hs, calorstat ou sonde defectueux? Pour la sonde je ne pense pas puisque le mano fonctionne parfaitement. Est-ce que l'ODB peut délivrer de fausses infos aussi comme par exemple le voyant airbag allumé ou l'alerte avarie feux extérieur allumée alors que tout est opé?Merci d'avance pour vos réponse. Arf désolé j'ai posté dans TUTO pas au bon endroit
  13. merci pour votre accueil. par contre je ne peux pas créer de nouveau post dans le menu déroulant "créer un nouveau sujet" tout est grisé sauf le module "présentation". aurais-je zappé un truc?
  14. Bonjour à tous, je me présente, polo, j'habite près de Bordeaux et possède depuis peu une alfa 156 jtd 2.4l 150cv de 2002 totalisant 260 000km. Merci de m'accueuillir parmis vous !
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