Aller au contenu

Plume_71

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Plume_71

Previous Fields

  • Localisation
    Bourgogne
  • Voiture
    Alfa 166 2.0 ts

Plume_71's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. non, en fait, je veux retirer l'habillage plastique autour de l'ICS, celui qui fait la jonction avec la boite à gants à droite, et avec le cache situé sous le volant à gauche (partie griffonnée en rouge )
  2. Bonjour à tous ! Ayant ma belle Alfa, depuis peu, je m'efforce de lui redonner tout le clinquant de sa jeunesse. J'ai parcouru le forum à la recherche de quelque infos qui me permettraient de refaire ses plastiques intérieur (Alfa 166 de 2002). Je m'explique, côté tableau de bord, comme beaucoup, le revêtement qui recouvre certains plastiques devient mou, collant, bref... dégueu... Je parle plus précisément de la partie basse : dessous le volant, la boîte à gants, et les petites parties qui joignent la console centrale avec l'ICS. J'ai pu démonter et m'occuper de la partie "sous volant" et boîte à gant : c'est nettoyé et repeint --> parfait ! Par contre, je n'ai pas réussi à retirer la partie centrale... Après avoir retirer le soufflet de levier de vitesse et l'ICS, je sèche... Il semble que la pièce soit monobloc pour les 2 côtés ?! Le problème, c'est que ce revêtement est vraiment crasseux et colle sur les fringues ou le sac à main de Madame Je précise : c'est du beige ! je suis donc "obligé" de démonter pour décaper puis repeindre... Avant de mettre du revêtement vinyle imitation cuir, je fais appel à vos connaissances ! Si qqn a déjà réussi à démonter cette salop***ie de plastique, je suis preneur ! Merci d'avance !!!
  3. Merci pour votre accueil. Sinon, je suis à côté de Chalon sur Saône.
  4. Bonjour à tous ! Je viens de m'offrir une belle Alfa, presque 15 ans après ma première italienne (une Alfa 33 ) La belle en question est une Alfa 166 2.0 TS de 2002, finition haut de gamme, intérieur cuir beige, peinture noire métallisée et jolies jantes. La belle est plutôt en bon état apparent mais il semble qu'elle n'ait pas été très entretenue ces dernières années... A l'achat, elle a donc d'ores et déjà bénéficié d'une vidange, du remplacement de la courroie de distribution (bien qu'elle n'avait que 30000km environ, elle avait de nombreuses années !). Je lui ai changé 4 bougies (les 4 autres sont en commande) et pour l'instant, elle ne s'en porte que mieux ! Avec 155000 km au compteur, faut que je la bichonne ! J'ai d'ores et déjà bénéficié des infos partagées sur le forum, la moindre intervention étant plutôt complexe (genre changer les veilleuses sur un modèle avec feux Xénon ) Au plaisir de vous lire et de partager nos expériences !
×
×
  • Créer...