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Hunterx1209

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. bonjour tout le monde, Clement 28 ans , amoureux de la marque depuis plusieurs années maintenant, je reviens sur ce forum parce que j'aimerai acheter une 159 sw, et j'aimerai quelques conseils quand aux modèles , moteur, finition etc... J'ai eu pas mal de voiture : Opel Astra G , Citroen C2, Renault Clio 1 , WW polo 4, Alfa gt 1,9l jtd 150 cv ,Clio 4 rs trophy , Hyundai I30 n, et pour finir actuellement depuis l'arrivée du bébé , un Peugeot 2008 . Une des voitures qui m'a le plus marqué , c'était bien cette alfa gt, malgré les nombreuses factures d'entretien (175000 km) . Nous avions prit le 2008 pour un coté pratique , mais finalement je ne le trouve pas tant que ça , et je trouve que cette voiture n'a aucun charme... Je rêve d'une Brera depuis plusieurs années mais je ne pense pas que cela soit très pratique avec un bébé même si cela doit être jouable quand même ... Je me suis donc rabattu sur une 159 sw je pense que c'est le bon compromis entre "le coté pratique" , et l'alliance de l'élégance. J'ai vu des modèles TI , j'aime beaucoup cette finition . La voiture sera utilisé pratiquement que le week end et vacances . J'aimerai que la voiture soit en boite auto (madame qui veut). J'aimerai donc vos avis sur le modèle, finition ainsi que le moteur, pour ne pas avoir de surprises éventuelles. Nous avons un budget autour des 18000 euros . j'ai déjà jeter un oeil et j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas grand chose sur le marché. Mon point négatif étant les kilomètres du véhicule , pour ne pas retomber dans des frais énormes . Merci tout le monde , au plaisir , clément
  2. Oui cest bien les bras inférieurs la seule question cest est ce que je peux changer juste les rotules de ce bras ou Le Bras entier obligatoirement ?
  3. Oui javais refait le triangle supérieur mais que d'un seul côté vu que je roule pas énormément. Pour être sur qu'on parlent bien de la même chose , cest bien les rotules sur les bras inferieur ?! Parce que moi le garagiste m'a montré les rotules tout prêt de la roue , cest bien cela ? merci de vos renseignements
  4. On parle bien de la même chose ??? Rotules sur les bras inférieurs ?! Parce ce que le ga du garage m'a dit qu'on était obligé de changer Le Bras entier ....???
  5. Pas d'avis ?! 😞 Jaimerai vraiment savoir je n'ai pas trop envie d'user pour rien mes pneus neufs ou même si je fatigue d'autres pièces importantes. Merci hunterx1209
  6. Bon après un passage au garage , le garagiste a été l'essayer et m'a dit que cetait les rotules de direction. Il m'a montré le jeu surtout dans la gauche et il m'a dit que ça vener de là . le problème c'est que je suis obligé de changer les bras entier . Le garagiste m'a dit qu'elle ne tirait pas beaucoup et que cela n'userait pas les pneumatiques. Quen pensez vous ?! Dois je les changer ? Il me propose 360 euros avec la pose . Pensez vous que cela est indispensable, surtout est ce que cela est à faire rapidement ?! Merci, c'est cool d'avoir d'autres avis
  7. oui l'usure était régulière et vers l'intérieur , mais je n'avais aucun tirage , rien du tout la direction était impeccable ... je me disais même après le para, ça va être encore mieux et génial 😎 mais en faites non 👎..... ça m'énerve !!!!
  8. Bon après un retour de 60km jai fait la pression des pneus à chaud et tous les pneus étaient à 2,4 bar . vous avez des idées d'où peut venir le tirage ?! Je vous met la feuille de la géométrie ci dessous . Merci detre la pour me donner un coup de main . 👍😊💪🚗
  9. Sur le pneu s'est bien marqué extérieur sur les deux mais c'est bizarre que les dessins soient inversés non?
  10. Bon mon retour après 60 km la voiture tire toujours à droite . À 140 je met environ 4 secondes pour rejoindre la bande de droite avec la voiture . Jai vérifier sur les deux pneus il est bien marqué extérieur mais quand je regarde le dessin des pneus il me semble inversé regarder et dite moi ce que vous en pensez . Jai ai besoins de vos conseils vraiment je suis un peu perdu
  11. Bon retour sur les travaux effectués. Jai donc changé mon triangle supérieur droit et mes pneus avant qui avaient une usure prématurée à cause d'un mauvais parallélisme. Bizarement javais aucun problème de direction , alors que mes pneus étaient vraiment bouffés. Javais aussi une vibration au freinage , avant le changement du triangle, qui a l'air d'avoir disparu . Jai fait monté des Pirellis p zero . Du coup le para avant et arrière et le point zéro ont été fait , mais sur le retour javais l'impression que la voiture tirée à gauche alors qu'avant rien du tout ... 😤😤😤 apres jai fait que 10 km donc à voir .... demain je vais au travail du coup je vais faire 120 km aller retour , donc je vous tiens au courant , je veux tester sur du bien plat sur l'autoroute ... jai eu la fiche avec tout les calculs du para et tout est dans le vert !!! Certains auraient des idées ?! Merci à vous et bonne soirée .
  12. Au top Arnaud !!! Il est dans quel état ton alcantara ?! Ok ok donc si pas de problème spéciaux pour l'instant pas besoin de mettre l'egr simulator ?! Tu tu es de ou Arnaud ?!
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