Aller au contenu

XJ 40

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de XJ 40

Previous Fields

  • Localisation
    Viry Chatillon
  • Voiture
    Mito

XJ 40's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci, Ad-minou. Guère le temps de faire beaucoup de choses, il y a peu avant que la succession soit réglée ( six mois en tout !! ça doit être torché le 18 septembre ) et les notaires et autres paperasseux n'avancent pas très vite. D'autant qu'il y a les mois de juillet et aout au milieu ! Bref... Je me change effectivement les idées avec mes voitures.
  2. Désolé de ce gros temps d'absence. Mon père est décédé le 19 mars dernier. Lui qui m'a tout appris, à commencer par l'amour des bagnoles de toutes espèces, il est parti sur la pointe des pieds un dimanche matin, sans faire de bruit... Gros boulot pour gérer la suite. Je ne pensais pas que la mort pouvait être un métier. Ce n'est pas donné de ce faire enterrer, même s'il avait tout prévu. Et il y a la succession... Ce qui fait que les projets sont ajournés, la restauration de la 309 se fait au ralenti. Mais je ne vous oublie pas. Patrick.
  3. Merci Dirty. Sur que c'est encore assez simple. Pas de grosse prise de tête, même si elle est nettement plus sophistiquée que la Mustang 66 que j'avais acheté avec un copain en 1995. Là, un enfant de cinq ans s'en sortirais.
  4. Salut Dirty, Cette 309 est en ma possession depuis 1991. C'est une phase 1 de 1987, équipée du 1.9 de 130 CV monté sur la 205 du même type. Je l'avais comme voiture quotidienne pendant mes années de célibat et après la naissance de ma première fille. Mais lors de l'arrivée de la seconde, il me fallait plus grand. Mais je n'ai pu me résoudre à la vendre. En 1996, ça ne cotait presque rien et quelque chose me disait que... Aujourd'hui, mes filles ont dépassé la vingtaine et je retrouve une sorte de seconde jeunesse, juste que les 25 ans, j'ai inversé les deux chiffres et je me retrouve à 52. La 309 est toujours là. Mais elle va fêter ses trente ans cette année, c'est pourquoi je me suis mis en tête de la remettre en état. Aujourd'hui, elle totalise 146 000 kms environ. Le démarreur est cuit, le train arrière s'affaisse un peu ( maladie Peugeot de cette époque ), les freins sont cuits également, et tout un tas de babioles de ce genre qui ont rendu l'âme... Mais lorsque je me remets à son volant, c'est une cure de jouvence : ça devrait être remboursé par la sécurité sociale. Le chantier a débuté, mais ne va pas aussi vite que je le voudrais, je manque de temps...
  5. Voila l'engin quotidien de ma chère et tendre ainsi que les autres bestioles présentes... Mito de 2008 et son 1.4 turbo de 155 CV. Peugeot 309 GTI de 1987 que j'ai depuis 1991. Actuellement en restauration. Jaguar XJ 40 de 1991 et son 3,2 Sans oublier la petite CBR. Je me suis mis à la moto à 49 ans.
  6. C'est donc bien ce que je pensais : certaines marques laissent des marques. Tant pis pour moi. Merci de m'avoir prévenu, mais je pense qu'il est déjà trop tard pour faire du curatif. Lorsque ma chère et tendre s'est pointé la première fois avec son Alfa Mito, je me trouvais dans la catégorie citée plus haut : les dubitatifs pour lesquels chez Alfa, tout fonctionne, mais pas en même temps. Je crois que c'est lorsque j'ai pris le volant que, doucement, le virus s'est pointé. Mais encore très ténu. Une couche supplémentaire avec la 156 de mon collègue, diesel qui plus est. Encore merci pour votre accueil chaleureux.
  7. Merci GTA. Je confirme ! Une 309 de base, c'est plutôt moche, voir très moche. Lorsque j'étais à la fin de mes études, un professeur d'architecture en avait une, une GL profil. Boudiou que c'était moche. Et quand le bazar a démarré, c'était avec le bruit de castagnettes des productions Talbot de l'époque. Un pote d'un de mes oncle en vendait une... Mouaif... Bon, pour aller sur les chantiers, se sera bien. Une GTI ? A l'époque, il y avait la 205 et la Golf. Le reste... Bref, cette 309 n'avait pas l'allure d'une 309. Quant à la Jaguar... L'age de monsieur est avancé. Pour revenir à Alfa ( un peu de sérieux tout de même ), la 166 mélange selon selon moi une aura de classe intemporelle et de sport inégalé. Un faible pour la 159 quatre portes également, à cause des premières minutes de "Quantum of solace". La face avant prend a rebrousse poils ce qui se fait aujourd'hui. Tout ça à cause de Claude, mon collègue depuis pas mal d'année, et sa 156... et ma compagne et sa Mito. Merci pour votre accueil ! :)
  8. Salut, moon. Je suis adorateur de plein de chose. Pour le moment, le garage est plein. Et je n'arrive pas à me séparer de ma Jaguar, encore moins de ma 309 ! Je vais faire de la place au sous sol : J'ai emménagé voici peu ( avec mon italienne ) et la place au garage est encore encombré d'une montagne de cartons et autres objets hétéroclites. Mais lorsqu'il y aura de la place... J'envisage même l'achat d'une 146 pour mes filles qui passent le permis. Je ne pensais pas Alfa voici quelques années. Comme quoi... Merci à toi ! nombre: La 309 de 1987 est dans mon garage depuis 1991.
  9. Je me présente donc : J'ai 52 ans, je restaure actuellement une 309 GTI de 1987, et je viens de refaire ma vie avec une italienne... Entendons nous bien, une femme d'origine italienne qui roule en italienne. Une Alfa Mito de 155 CV. Pour moi, Alfa, c'était une marque de la botte qui n'a qu'un succès d'estime. C'est joli, un peu sportif. Pour moi, en dehors des Mustang, des Camaro ou des Jaguar, point de salut. J'avais bien entendu parler de ce virus Alfa... Pas grave, je suis immunisé. Je roule en Jaguar, je suis anglo-saxon, irlandais comme mon prénom le souligne, fier de mes origines au trèfles à quatre feuilles. Le gus qui va me faire rouler en Alfa n'est pas encore né ! Jaguar forever. Sauf que... La Mito, j'aime bien. Un coté GTI des années 80, une mauvaise graine. Mais je ne suis pas fan de sa ligne. Mon père, grand adorateur de Volvo devant l'éternel, m'a toujours dit qu'Alfa, c'est italien, fragile, fantasque... Mais c'était une marque qui le marquait également. Une sorte de rapport sado maso. Comme avec Jaguar. Un collègue vient un jour avec une 156... diesel. Diesel ! Les chevaux de feu se nourrissent au Diesel, comme chez Jaguar. C'est la fin des haricots !!!! Les chevaux de feu ressembleraient donc au félin de Coventry? Sauf que... Un jour, je suis tombé en arrêt devant une 166, première mouture. Le virus Alfa opère. Doucement... Il existe bien. Me voila en train de rêver d'une 166 V6 ! Comme lorsque le félina mordu, il ne semble pas exister d'antidote. Merci de m'accueillir ici. Je vais apprendre de vous. Patrick
×
×
  • Créer...