Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois de Juillet 2017 : "Votre Alfa et Le(s) Bleu(s)".

 

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Le thème du concours d'Aout est lancé ! A vos appareils photo...

alex-tazy

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  1. Démontage Collecteur D'admission Jtdm 150?

    Up , personne peut faire un retour sur le démontage du collecteur sans toucher à la distribution etc ? J'aimerais savoir ça ! Avec ce fichu problème de Swirl si un garagiste peut me le faire en remplaçant par les bouchons sans rien démonte de la distribution etc , histoire d'alléger la facture et si un garagiste dans le 59 62 passe ici qu'il fasse signe 😊
  2. Reparations c'est a dire plus precisement ? Oui j ai reussie a trouve une personne pour la reprogrammer , vous connaisser les tarifs environ ? Histoire qu'on me donne pas un tarif prohibitif Merci
  3. Bonjour à tous , cela fait pas mal de mois que je cherche l origine des fumes à froid et du broutement , ce matin en jetant un coup d'œil , je m'aperçois que la barre ( celle avec une forme spécial et 4 bouchon en caoutchouc ) se balade dans le vide donc pas depuis aujourd'hui je pense , la question est , est ce dangereux de rouler sans cette barre fixe sur les petit pion? En attendant de trouver une solution à ca , car j'en voit des milier mais laquelle ? quelle est la solution la plus efficace rapport qualité/prix selon vous ? Je ne peux faire sans ma voiture hélas Merci à tous !
  4. c'est vite rentabilisé ! mais bon dommage que mon entourage ne roule pas en alfa.. Ma voiture je l'ai acheté déjà decatalysé (plus de fap) , et la fumé qu'on voit est surtout présente au démarrage et en suite finit 5 sec après mais la voiture broute un peu et j'ai deja eu des raté.. comme un soucis électronique d'un relais en fin de vie, soucis cette panne est difficilement repérable puisque le relais ne donne rien de visible. Biensur un JTD sur une voiture d'accélération ça fume une fois à 3000T/min cela reste un diesel :')
  5. avec MES on peut recoder ?
  6. je vais y faire un tour cette semaine en espérant que ça soit pareil dans le miens , mais bon j'attend toujours une réponse pour me dire ou se trouve ce fichu relais, car je suis pas le seul à qui cela arrive mais bon cette personne n'est plus active sur le forum hélas
  7. il en vende en leclerc tout ça ? , 50 euros pour un injecteur ? , beh c'est pas plus compliqué sur alfa surtout que ce sont les même injecteur que sur certaine opel insigna il me semble , oui voila il y'a une entreprise qui vend que des injecteur bosch du coté de Lille et faut compte 120 euros pour du bosch en standard , car sur oscaro c'est plutôt 230 euros.. , j'avoue que les injecteurs faut pas le laisser monte par nimporte qui !
  8. je ne sais pas le prix de ce produit ? , car le bardhal tourne dans les 30 euros déjà c'est pour ça que je disais ça ! ah oui au final un autre à lâcher ? par chez moi j'arrive à les toucher a ce tarif l'injecteur , mais selon le garagiste et ces verifs il me confirme que ce sont pas mes injecteurs , ni même la partie électrique, il m'a dit que c'était un relais mais aucun moyen de voir et sur MES je n'ai plus de code défaut puisqu'il les a effacer.. oui voila sur le test que j'ai mis plus haut au démarrage ça part dans tout les sens et en suite c'est stabilisé normal non ? merci pour tes réponses
  9. comment cela tu a tester tes injecteurs ? , ah oui mais bon mettre 120euros dans des produit un moment autant changer un injecteur enfin surtout être sure que cela vient de ça !
  10. d'ailleurs j'avais tester quelque mois avant un nettoyant injecteur barhdal dilué avec 20L , aucun changement après celui-ci comme quoi..
  11. Oui , en fait le problème c'est que dans le carter d'huile le mecacyl durcit , ce qui à fort risque de provoque un emballement moteur ,de même les résidus dans le réservoir de ces produits peuvent être à l'origine de soucis moteur, le mieux je pense mais je ne suis pas expert c'est un nettoyage manuel. bonne journée à vous.
  12. danger !! j'ai eu de très mauvais retour de l'usage du mecacyl dans le carter d'huile , sur une 147 JTDM emballement moteur..
  13. ah d'ailleurs j'ai enfin eu une prise OBD comptabile et MES , donc premier test vehicule presque à température de fonctionnement normal , voici les résultats des injecteurs donc du demarrage à +60 sec test 1 injecteur.csv
  14. oui ça m'arrive , mais le soucis est uniquement au démarrage a froid après finit , ou à la limite lors d'une monté en première la voiture tremble parfois si je ne fait que embrayé légèrement sans trop accélérer , mais j'ai déjà fait un nettoyage injecteur avec du bardhal il y'a un mois environs ,je roule souvent sur autoroute maintenant et je fais en sorte parfois de la pousser pour justement la décrasse , mais mon garagiste qui à déjà réparer des alfa m'a confirmé que c'était pas des injecteurs , mais si ta technique fonctionne avec un tuto je suis preneur
  15. Echangeur egr

    http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26359&view=previous tu n'es pas le premier apparement 😉