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Newbie Alfiste (1/15)

  1. suffit de lire mes autres message et post mais j ai bien changer de moteur et c est le troisieme turbo dedans
  2. pourquoi skoda ? parce que on est loin d'entendre les même plainte , et la fabia combi full option est le break milieu de gamme le moin chère ... avant d acheter ma 159 tout le monde me disais de pas l acheter que c'etais pas fiable ..., c'est pour moi un des plus beau break a l'heure actuel et j 'ai donc quand même cracké et voila après 5 mois 1 moteur, trois turbo, des sondes, l egr et plus de 3500 euro de réparation pour une voiture qui ma coûté 4500 !!!! surtout que avec moi elle fait 98% d autoroute tranquille et jamais de ville et bien c'est une horreur et la c'est trop ... ça me coûteras plus chère mais au moins j'aurais pas peur de prendre la route avec ...
  3. bon bha probleme non résolu voiture roule de moin en moin bien, pas vraiment d'aide ici , du coup je viens de signé chez skoda pour une neuve et je ferais comme tout le monde je dirais que alfa c'est beau mais c'est de la pure merde !!! bonne continuation à tous et merci à ceux qui on essayé de m'aider
  4. salut les gars, en voulant démonter ma vanne egr pour nettoyage je me suis aperçu que un coté étais pas serrer ... du coup je tout resserrer même les collier des durite et la voiture tourne déjà mieux .. mais c'est pas encore top j'ai trouver de l huile a extérieur du moteur sur la pièces qui a après la vanne egr le vanne papillon ou un truc comme ça d'ou peux venir l huile , j'ai vérifier tout est bien serrer et en place .. ??? une idée ?
  5. Bonjour, Déjà essayé l additif, pas de changement, ensuite je précise la voiture fait 95 % d'autoroute à 130-140 et 120. Km par jour donc quasi jamais de ville et ceux depuis 10.000 OK Je suis OK pour ecuscan mais je vois pas comment il va m'aider vu que je ne sais où chercher.. Merci pour vos réponses
  6. Bonjour les amis, Me voilà encore bien ennuyé avec ma voiture c'est vraiment une sacrée lot que j'ai tiré là ... (jtdm 120 2009) J'ai un soucis d'accoup moteur si je reste plus de 2-3 minute au ralenti et que je redémarre, dès que je roule un peux en ville c'est un catastrophe même l'aiguille du turbo oscille lors des accoups je dois tout le temps tiré dedans pour que elle roule bien et quand elle roule bien là RAS elle roule nickel, tire bien pour un jtdm120 quand je suis plein gaz l aiguille du turbo monte rapidement jusque 1.5 puis redescend jusque 0.8 puis remonte doucement et je sens une légère perte de puissance quand l'aiguille descend je pense pas que le turbo est en cause car ça le faisait sur l'autre qui lui avais la tige cassé et me perdais de l huile par là d'après le mécano ( au changement de moteur) ma vanne EGR était fermer (plaque) sans témoin au tdb donc reprogrammer ? je ne sais pas pourquoi mais le garage ma laisser partir avec la vanne sans les plaque d'isolation alors que elle est sensée être déconnectée ? du coup je suis perdu, pas de témoin au tdb j'ai chopper un elm 317 avec un programme sur téléphone à 2 balle mais j'ai pu voir que je reçois une donnée sur la position de la vanne EGR et elle à l'air d’être en fonction ? c'est normal que mon moteur au ralenti est à 40% en charge ? aussi la conso instantané au ralenti voiture au point mort en roulant des fois je monte à 20l/100 c'est normal ? Merci de m'aider je suis vraiment perdu là ..
  7. salut tout le monde , déja déso du retard de réponse ... c'etais très simple et putain mon pseudo collègue mecano est juste bon à jeter ma roue avant droite avais trois boulon dévissé honte à moi et surtout au garage qui a changé mon moteur deux semaine avant et qui est surement responsable de cette mésaventure ... au moins ce post aideras peut être quelqu un comme moi, merci à tous
  8. Je ne m'y connais pas assez pour savoir comment contrôler un cardan, mais mon collègue mécano a regardé et m'a dit qu'il n'avais pas trouvé de jeux execif null part c'est pas que le bruit a disparu roue levée mais a disparu parce que la voiture étais refroidi je pense... Je n ai pas encore su levé la roue au moment où le bruit est là je vais voir aujourd'hui si elle me le fait.. Merci de ton aide :)
  9. Bonjour, tout le monde En passant le changement de moteur il y a une semaine ( voir présentation) j'ai un bruit très bizarre sur la roue avant droite . j'ai évidement vu tout les sujets qui s'en approche apparemment c'est fréquent ... mais mon bruit ressemble à aucun autre ! tout comme les symptômes... alors, j'ai un espèce de claquement mais pas métallique sec, après seulement un certain temps de roulage uniquement à vitesse stabilisé ou embrayé et en roulant droit ! quand je freine le claquement s estompe, quand j accélère aussi... uniquement à vitesse stabilisé embrayé ou pas, vitesse engagé ou pas ça ne change rien. quand le bruit est là car pas tout le temps, en poussant le pneu je rescend au moment du claque un onde dans tout le pneu j 'ai fais une vidéo , après la vidéo la voiture est rester 8h à l arrêt après j'ai lever la voiture avec un collège mécano et la plus rien la roue tourne normal plus de bruit, pas de jeux ... je repars plus de bruit pendant 40km et puis rebelote ... il fait noir je ne s avais pas lever juste après m’être arrêté.. c'est quoi donc que ce truc chelou ??? une autre vidéo en roulant , c'est vraiment quand la voiture est en roue libre ou à vitesse stabilisé que les clockgg arrive
  10. en fait d’après alfa, impossible de prouver qu'il y avais vis caché, et surtout j 'étais a 190 km/h ...plus bas et dans d autres condition j'aurais pu couper le moteur et le sauver. du coup j'assume tout ... une erreur que je ne referais plus ... sinon le voiture roule bien juste un claquement sur la roue av droite qui est vraiment bizarre ( post en cours) une vanne egr en place mais désactivé ... elle va chez alfa jeudi pour la cartographiée d origine un grondement à plus de 100 km/h c'est ma première voiture personnel, après 7 moto :) je suis amoureux de la 159 sw.. pour l instant j'en suis à 4500 euro d achat et 2900 moteur, turbo, distribution, embrayage,vanne avec un papillon je connais pas le nom, 2 capteur sur échappement, join collecteur echappement, join au niveau de l aac ) pour rappelle j'ai donc une 159 sw quasi full option 1.9 115ch 2009, 160.000 km, pour l instant disons que ça va encore mais si je dois encore payé ça va devenir un gouffre
  11. Bonjour à tous, moi c'est Marvin, possesseur d'une 159 sw 160.000 km de 2009 depuis un mois et par quoi commencer ? Lol Après 7 jours de l achat à un particulier le turbo lâche sur autoroute le temps de arriver à me rabattre le moteur à morflé,... Donc changement de moteur, turbo, nouvelle distribution et nouvelle embrayage. Facture de 2889 euro..... Et malheureusement c'est pas fini, me voilà donc ici... Malgré tout c'est ma première voiture et je reste convaincu que c'est elle que je veux, plus qu'à donc continuer à la refaire...
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