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crisnes

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Donc réparation effectué avec succès, je me suis lancé avec un ami mécanicien qui connait bien la marque, nous avons pas eu besoin de déposer la face avant il y avait deux goujons de cassé finalement, que nous avons sortit en perçant délicatement l'axe de ceux ci ( avec une perceuse à air comprimé avec mèche de 3mm), ensuite on y a inséré un embout torx dans l'axe du du trou du goujon pour y refaire une empreinte en tapant avec un petit marteau!! un coup de w40 et ils ce dévisse tout seul!! Nous y avons passé aux total 4h entre le démontage du circuit de refroidissement qui passe aux dessus du collecteur, vidange de celui ci, dépose des durite de turbo, dépose du par chaleur du turbo, basculement du collecteur pour changer les goujons et du joint de celui-ci puis le remontage. Cout de l'opération: 46e de goujons, 17e pour le joint du collecteur, 13 euros de liquide de refroidissement, 20e de colliers serflex.
  2. Oui il faut bien nettoyer l'intérieur des étriers aux nettoyant freins avant de remonter les plaquettes, la poussière accumulé peut coincer légèrement un piston.
  3. Pour les problèmes de couinements, avant de monter tes plaquettes il te faut mettre un tout petit peu de graisse cuivré aux dos de celle ci
  4. J'ai eu le même soucis, mais j'ai une boite manuel. Dépose la vanne egr, démonte l'actionneur de celle-ci ( 4 vis torx ) et trempe la vanne egr toute une nuit dans de l'essence F, le lendemain équipe toi d'une brosse à dent et frotte l’intérieur, actionne plusieurs fois la vanne manuellement et rince la bien aux nettoyant frein. Contrôle aussi l'actionneur de la vanne, sur la platine tu veras une tétine métallique qui sert à actionner la vanne, si celui ne ressort pas lorsque que tu l'actionne avec ton doit, c'est l'actionneur qui est hs. Dons il te faudra en trouver un à la casse. Ensuite dépose le capteur de pression du turbo, qui ce situe sur le collecteur d'admission, et nettoie le aux nettoyant frein en frottant délicatement aux pinceau. Tout ceci te coûtera 10 euros, et tu retrouvera toute ta puissance dans les 100km à venir, le temps que ton calculateur reprenne les bonnes valeurs du capteur.
  5. Bonjour, même problème pour ma part.. Un goujon a cédé aux niveau du collecteur ( le premier coté distribution ) ducoup j'ai un gros rossignol sous le capot à l'accélération, et odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle lorsque je suis à l'arret.. J'ai regardé avec mon garagiste, et a priori il n'a pas cassé net a fleur de la culasse, il a rompu à l’intérieur a 1 cm du bord.. Je pense que je vais être bon pour sortir un gros billet car va falloir tomber la face avant pour extraire celui ci sans abîmer la culasse ma 159 à 142000km.
  6. Bonjour à tous et merci d'avance pour l’accueil. Je suis l'heureux propriétaire (depuis une semaine) d'une Alfa Romeo 159 TI sport wagon, avec en motorisation le 1.9jtdm de 150cv, celle ci est grise avec un peu plus de 140000km.C'est une magnifique voiture avec un grand confort malgrés les jantes en 19". Juste avant je possédais une Alfa Romeo 147 jtdm 150cv que j'ai du revendre a contre cœur car celle ci est devenu trop petite pour l'arrivé du 3eme enfants..
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