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djounss

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut a tous et merci notamment a #jaisi# #phil36# #156pack sport# ainsi que #alfiste042# mais surtout a #alainfandalfa# en effet c'est grâce a son post que j'ai pu m’orienter et résoudre mon problème Ça y est ma belle est ressuscitée. Après avoir mi en place ma poulie damper neuve j'ai enfin pu la redémarrer cette aprem. Au début elle claquait un peu mais après tout est rentré dans l'ordre. Je l'ai laissé tourner environ 20 min puis je l'ai éteinte et vérifié les niveaux. 2 heures après je suis revenu un coup de préchauffage( environ 2seconde) et hop! Elle démarre au quart de tours. Soulagé. Manque plus qu'a remonter tout l'avant et a aller l'essayer. Big up a tous ceux qui mon conseillé et répondu vos conseil m'ont été très précieux. J’espère que ce sujet viendra en aide a d'autre alfiste.Quoi qu'il en soit n’hésitez pas a pauser vos questions. Cordialement djounss.
  2. Salut a tous et merci notamment a #jaisi# #phil36# #156pack sport# ainsi que #alfiste042# mais surtout a #alainfandalfa# en effet c'est grâce a son post que j'ai pu m’orienter et résoudre mon problème Ça y est ma belle est ressuscitée. Après avoir mi en place ma poulie damper neuve j'ai enfin pu la redémarrer cette aprem. Au début elle claquait un peu mais après tout est rentré dans l'ordre. Je l'ai laissé tourner environ 20 min puis je l'ai éteinte et vérifié les niveaux. 2 heures après je suis revenu un coup de préchauffage( environ 2seconde) et hop! Elle démarre au quart de tours. Soulagé. Manque plus qu'a remonter tout l'avant et a aller l'essayer. Big up a tous ceux qui mon conseillé et répondu vos conseil m'ont été très précieux. J’espère que ce sujet viendra en aide a d'autre alfiste.Quoi qu'il en soit n’hésitez pas a pauser vos questions. Cordialement djounss.
  3. Bon voici des nouvelles de mon périple. En réfléchissant je trouvais avec un ami que ma compression était bizarre malgré l'aspiration à l'admission et les rejets a l'échappement. On setait dit souci au calage. Puis je me suis souvenu en visionnant un post se alainfandalfa (concernant sa 156) qu'il y avait sur le couvre culasse 2 endroits où l'on pouvait insérer des piges. Ni une ni deux je dépose celui ci et la je m'aperçois quand logeant le premier AAC le second n'était pas du tout en phase. En effet mon second arbre à came était déphasé (sécurité supplémentaire monté avec un pignon fou probablement qui permet la rotation de l'acc en d'effort contraire.) je l'ai donc replacé a son bon endroit en dégageant l'arbre de sa poulie. Puis j'ai pigé les acc , rebloquer le tout et reposé sur le moteur. Et comme par magie j'ai obtenu une compression digne de ce nom. Donc coup de démarreur par la suite et là combustion avec du star pilote et début de lancement moteur mais malheureusement ma batterie était naze, juste assez pour me redonner le sourire. Bref je me suis arrêté à la pour aujourd'hui d'autant plus que j'ai constaté que ma poulie damper commence à fatiguer et frotter la courroie distri. Donc j'en ai commandé une autre.Pour l'instant la batterie est à la charge. Je vous tiendrez au courant une fois la poulie livrée. En tout cas merci pour vos conseil J ai enfin pu avancer un peu.
  4. Bon de retour pour des nouvelles en effet mon second arbre à came était déphasé (sécurité supplémentaire monté avec un pignon fou probablement qui permet la rotation de l'acc en d'effort contraire.) je l'ai donc replacé a son bon endroit en dégageant l'arbre de sa poulie. Puis j'ai pigé les acc , rebloquer le tout et reposé sur le moteur. Et comme par magie j'ai obtenu une compression digne de ce nom. Donc coup de démarreur par la suite et là combustion avec du star pilote et début de lancement moteur mais malheureusement ma batterie était naze, juste assez pour me redonner le sourire. Bref je me suis arrêté à la pour aujourd'hui d'autant plus que j'ai constaté que ma poulie damper commence à fatiguer et frotter la courroie distri. Donc j'en ai commandé une autre.Pour l'instant la batterie est à la charge. Je vous tiendrez au courant une fois la poulie livrée. En tout cas merci pour vos conseil J ai enfin pu avancer un peu.
  5. merci pour linfo 156 pack sport. Mais c'est assez bizarre comment cela peut il se décaler si facilement alors que pour démonter ces poulies c'est une vraie galère.Bref je me penche sur ce problème demain.Merci encore .
  6. Bonjour à tous est ce quelqu’un pourrait il me dire si lors du calage d'une alfa 159 2.4 jtdm avec doubles aac ,les 2 emplacements des piges de celle ci doivent obligatoirement se trouver face a leurs orifices. Je m'explique nous avons un écrou a dévisser a l’avant du couvre culasse pour insérer l'outil de calage et un autre identique a l’arrière pour le second aac. Dans mon cas couvre culasse au sol je me rend compte que lorsque j’insère l'outil a l'avant, l’arrière n'est pas du tout en face de son orifice. Est ce normal? Merci
  7. Bonjour à tous est ce quelqu’un pourrait il me dire si lors du calage d'une alfa 159 2.4 jtdm avec doubles aac ,les 2 emplacements des piges de celle ci doivent obligatoirement se trouver face a leurs orifices. Je m'explique nous avons un écrou a dévisser a l’avant du couvre culasse pour insérer l'outil de calage et un autre identique a l’arrière pour le second aac. Dans mon cas couvre culasse au sol je me rend compte que lorsque j’insère l'outil a l'avant, l’arrière n'est pas du tout en face de son orifice. Est ce normal? Merci
  8. merci pour l’accueil Jaisi et phil36. Concernant l'arrivée du mazoute celui ci arrive correctement au filtre en pression le soucis c'est la pompe hp, plus de pression du coup pas de remplissage de rampe et donc pas d'ouverture des injecteurs surement un capteur ou une connerie du genre. Pour l'instant je lâche un peu j'attends l'outil de calage je vous tiendrai au courant une fois celui ci en place.
  9. Bonjour je me présente je m'appelle Wil et je vis dans le département 974 pour ceux qui ne connaissent pas c’est a l'ile de la REUNION océan indien. Je possède une alfa Romeo 159 2.4 jtdm de fin 2007 avec 200 cv initiaux. Beau petit bijoux. Notre histoire allait pour le mieux jusqu'au au soir ou elle a décidé de me quitter a mon retour du boulot. A la sortie d'un rond point elle m'a fichu 1 puis 2 cou de tête et me fit comprendre qu'elle ne voulait plus continuer, elle m'a tout de même laissé les feux et la musique. Résultat je me range sur le bas coté j'ouvre le capot et sans grande surprise j'avais deviné que la courroie avait cédé .Donc appelons la dépanneuse on réglera cela le lendemain. Donc a j+1 j'inspecte de plus prés la cause et voila que la pompe a eau a vrillé et a décidé de nous séparer. La sa...e!!!!! Bref je décide de tout faire pour garder ma titine prés de moi. Donc j’entame la dépose complète du moteur et décide de tout remplacer au niveau du haut moteur ainsi que l'embrayage complet. Je ne vous cache pas que cela a prit du temps. Et oui chez nous la commande des pièces prend pas mal de temps. Au final j'ai commandé pochette de rodage complète, joint de culasse ainsi que ses vis ,20 linguets (car oui petit détail que je n'ai pas précisé ils ont tous explosé), kit distri pompe a eau,bague d'étanchéité,volant moteur, butée d'embray, disque +mécanisme. pour le reste tout va bien pistons pas marqué soupapes pas tordues. Maintenant vu que le moulin et au sol autant profiter pour un décrassage complet de tout les éléments style admission culasse etc.. Puis je passe a l’étape de remontage du moteur. Tout est en place les serrage sont effectués au couple prescrit. Puis vient le moment de la distri que je cale avec une pige adéquat pour l'AAC mais a vu d’œil pour le vilo ( oui je sais c'est pas pro épargnez moi ce discours svp lol) Bref étant donné que j'avais déculassé j'ai prit soins de repérer le pmh sur le 1er cylindre et en tchequant certain forum et certaine photos avec l'outils de calage en place je me suis basé sur la position du téton du vilo qui accueil l'outil et j'ai constaté qu'il était a chaque fois orienté vers le bas face a une vis centrale du carter d'huile. J'effectue ensuite plusieurs tours moteur nickel pas de coincement Bref je remonte tout ça dans le carrosse effectue tout les niveaux pose la batterie mets plusieurs fois le contact tout m' a l’ère correcte, pompe de gavage envoie la patate vers l’avant du véhicule, tableau de bord bien éclairé tout comme avant. Et la premier coup de démarreur, surprise le moteur tourne mais ne tousse aucunement on dirait presqu’un moteur électrique mdr. J’inspecte de plus prés au niveau de l'admission bonne aspiration et a la sortie des deux échappements j'ai du souffle. donc ça tourne. On essai au nettoyant frein bardhal comme starter.Rien!!!! Même pas un rictus Pour info les bougies sont bien alimentées (testées en direct) A l'heure d’aujourd’hui je me tourne vers la communauté car je ne trouve plus de solutions. Et petite info en plus la pompe hp ne débite plus. Mais bon on verra ça dans un second tps avec le strart pilote logiquement le test devrait se faire ps: pour confirmer mon calage je viens de commander le kit on verra bien si j'étais a coté Cordialement Wil
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