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MathieuR4413

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci! Des frais sont déjà lancés pour changer le carter... de toute manière même si le moteur est mort, il faut que je le change pour une utilisation future, ou bien une revente en l'état en fonction des prix à l'achat du moteur en question!
  2. 400euros avec la pose, et une vidange, c'est pas juste le prix de la pièce.. même si moi aussi ça me paraît cher! Vous me paraissez très bien maitriser le sujet malheureusement je n'y connais strictement rien en mécanique moi, ouvrir le capot ça me parait déjà être une énrome épreuve.. J'ai juste peur que mon moteur soit mort, à la rigueur si ce n'est "que" le carter je le payerai meme si ça me ferait chier, mais j'ai surtout peur que le moteur ait serrer du fait qu'elle se soit arrêter toute seule après une sorte de "calage" et les 100-200 mètres sans huile dans le moteur et qu'elle ne veuille pas redémarrer c'est surtout ça qui m'inquiète et qui à fait dire à mon garagiste que y'avait de grandes chances que ma voiture soit morte..
  3. ps : Désolé dans la précipitation, j'ai zapper ma présentation, je m'appelle Mathieu j'ai 20 ans d'une famille Sicilienne nous nous transmettons la passion des belles voitures italienne de père en fils, j'suis étudiant en école de commerce, et également fana de sport de combat!
  4. Bonjour Messieurs, Je viens sur ce forum à la recherche d'aides, de témoignages, ou même juste de conseils ne connaissant strictement rien à la mécanique j'ai peur de me faire avoir et de dépenser des sous inutilement ou même pire d'avoir fais rendre l'âme à ma superbe 147. Ayant acheté ma voiture il y'a un mois, je me retrouve aujourd'hui dans de sérieux problèmes suite à cette histoire. Je ramenais ma copine dans un village perdu Vendéen aux alentours de 22-23heures, avant-hier, et j'ai donc pris des grosses route de campagne, roulant a environ 50 km/h on à pris un énorme trou. Gros choc, je descend inspecter ma voiture directement et ne voit rien d'inquiétant suite à cela je continue sur cette route tout en entendant que mes rapports font énormément de bruits quand je change de vitesse. Je roule sur 100-200 mètres, et finit par prendre un virage, la voiture cale net dans le virage, impossible de la redémarrer, quand je tourne la clé dans le contact ( à 3 ou 4 reprises sur 10 minutes), ça fait uniquement un "clic" et la clé reste bloqué. Je vois derriere moi que ma voiture à semer de l'huile sur les 100 mètres qui viennent de passer et donc je me décide à la mettre dans le jardin du très gentil Monsieur, devant chez qui j'ai caler. 2 jours passent, la dépanneuse arrive, et le garagiste me dit que mon carter d'huile est troué ce qui a provoqué la fuite sur les 100-200 mètres ou j'ai roulé, mais que par rapport au fait que j'ai rouler après le choc et que la voiture ne redemarre plus, il me dit que le moteur à de grande chance d'etre mort et que je ne le saurai que une fois que j'aurai fais les 400e de réaparation du carter et que ça pourrait me couter en 1000 et 2000 e de reparation (en plus des 400e du carter)... que faire? que me conseillez vous? En sachant que j'ai fais un crédit pour cette voiture et que je suis censé partir dans 4 mois avec à l'autre bout de la France, il est totalement impensable que je m'en sépare...? Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance de vos conseils et avis! Bonne route à vous!
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