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Glouboxt

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Oui c'est ça, l'autoradio gère ton téléphone comme un chargeur CD et tu peux utiliser les commandes au volant. Je n'ai pas l'autoradio avec téléphone intégré donc je ne sais pas, mais ça paraît cohérent
  2. Pour ma part, j'ai le Yatour, qui fait la même chose, pour moins cher, et qui a toujours parfaitement fonctionné, souvent mieux que des systèmes Bluetooth natifs, j'imagine que c'est pareil pour celui-là
  3. Bonjour, finalement, je crois que mon choix va s'orienter sur une nouvelle voiture... mais je garde l'Alfa pour l'instant, peut-être avec l'idée de la réparer un jour... Quand même, je trouve ça très surprenant ce diagnostic, sachant qu'elle démarre sans problème, qu'elle conserve toute sa pêche quand je rétrograde (toujours le même plaisir...). elle ne fume pas. Le seul symptôme est le tremblement moteur au ralenti, ça vous paraît pas bizarre avec un cylindre qui n'a plus de compressions ? D'ailleurs, pour ce qui est des réparations, j'ai trouvé un garage en Allemagne spécialisé dans la réfection des moteurs TS, qui propose deux choix, un moteur reconditionné avec pistons d'origine, et un avec de nouveaux pistons, pour vraiment pas cher. Le patron de Stock it m'a fortement déconseillé un moteur TS reconditionné, et m'a même dit qu'il était tout simplement impossible de changer les pistons sur un TS, pourtant c'est bien ce que propose ce garage... J'aurais aimé avoir vos avis là-dessus aussi... Voilà la boutique dudit garage sur eBay, où je l'ai découvert : https://www.ebay.de/str/alfaromeoteilediscount
  4. Bon hé bien verdict, moteur archi foutu, le cylindre 4 a 97 % de compressions en moins, et les trois autres pas bien vaillants apparemment. Ce que je trouve très bizarre, c'est que malgré tout le moteur conserve une pêche incroyable, il ne broute pas du tout au-delà du ralenti et la voiture est toujours aussi fun à conduire... Je suis donc à al recherche d'un moteur et de quelqu'un qui accepterait de le monter dans la mienne... si jamais ce quelqu'un passe par là
  5. Oui, je penche à priori pour le haut moteur aussi, vu que je n'ai pas de pertes de puissance, Stock-it va effectivement prendre les compressions
  6. si, comme je l'ai dit dans l'autre sujet, souci dans le cylindre 4 (code 0304 si ma mémoire est bonne). Pour info, le dernier CT avait relevé un problème de combustion trop pauvre suite à l'allumage du voyant (mais éteint pendant le CT) après avoir roulé à l'éthanol, mais ça ne m'a pas empêché d'obtenir le sésame (vierge !)
  7. Bonjour, je vous ai déjà laissé un message il y a un an (et ne suis plus revenu depuis) concernant un problème moteur apparu à priori après qu'un garagiste est parti faire le joujou avec ma 147 lorsque je la lui ai confiée pour une réparation bénigne (impossible à prouver et une autre cause est possible, bref...). J'ai un souci dans un cylindre qui fait que mon moteur tremble au ralenti mais fonctionne parfaitement dès que j'appuie sur l'accélérateur, bougies changées, fils de bougies inversés, à priori ça ne vient pas de l'allumage... Cela fait un an que je roule comme ça, la situation a empiré, avant ça ne bipait qu'au démarrage, maintenant c'est dès que le régime descend, soit en arrêt à un carrefour, soit dans les descentes, c'est systématique, et ça s'arrête dès que je ré-accélère Un autre garagiste m'a dit que ça pourrait venir du haut-moteur, des poussoirs notamment, et c'est vrai que ce moteur a toujours fait un bruit ressemblant à un bruit de poussoirs (même si d'après moi ça sonne plutôt comme le variateur, dont j'ai longuement parlé ici) Bref, tout ça pour dire que mon moteur ne semble pas près de lâcher, cependant la date limite du prochain CT s'approche dangereusement et je vais être obligé de faire quelque chose. Je vais très probablement l'emmener chez Stock-it. La question : si les réparations sont trop coûteuses, je ne pourrai pas (et surtout ne voudrai pas) les faire tout de suite, voire, quitte à faire des frais, je préférerais aller faire changer le moteur pour un réfectionné en Allemagne et ne pas investir dans ce moteur qui consomme quand même énormément d'huile, même s'il a une pêche de tous els diables... Donc, enfin, voilà ma question : si je veux passer le CT, serait-il possible de désactiver le voyant moteur et le bip bip incessant du tableau de bord (avarie du système de contrôle moteur, vous connaissez....) afin de continuer à rouler comme ça encore quelques temps ? Merci.
  8. Glouboxt

    Code d'erreur p0304

    Merci beaucoup Franky, cependant je ne remplis jamais sans entonnoir étant donnée la fréquence de mes appoints, et mes bougies dont loin d'être aussi abîmées que sur les photos, par contre elles comportent toutes un dépôt verdâtre d'apparence calcaire et assez important, mais à priori c'est sur toutes, pas seulement celles du 4... j'aurais dû prendre des photos oui, j'y ai pas pensé... savez-vous s'ils est possible de trouver les bougies pour TS dans le commerce ? Elles sont introuvables chez Norauto... chez Alfa sans doute ?
  9. Glouboxt

    Code d'erreur p0304

    Bonsoir, J'ai pris le temps aujourd'hui d'échanger les bobines et les bougies des cylindres 4 et 3 (ou en tout cas son voisin) , et ce que j'ai vu n'a rien de rassurant, deux choses : - toutes les bougies que j'ai démontées (donc 4) ont une sorte de dépôt calcaire au bout, je ne sais pas quel âge elles ont, mais je dois clairement toutes les remplacer - plus inquiétant et étrange, toutes les têtes des bobines et bougies comportaient des traces d'huile... sauf celles du cylindre 4, alors qu'avec le souci que j'ai, j'aurais dû trouver l'inverse, je suis confus. J'ai effacé le code d'erreur de l'ECU et pour l'instant le voyant moteur ne s'est pas rallumé. La voiture broute toujours, mais tant que le voyant ne se rallume pas, impossible de savoir si ça vient toujours du cylindre 4 Si vous avez des idées, je suis preneur, je maintiens mon RDV chez le garagiste Merci !
  10. Glouboxt

    Code d'erreur p0304

    merci franky, le voyant s'est éteint mais le problème subsiste, ma voiture tremble comme une Peugeot tricylindres, j'abandonne l'investigation, je laisse ça à mon garagiste. Par contre, le fait qu'elle garde toute sa pêche dans les accélérations ne permet-il pas déjà de faire quelques déductions ? Bon signe ? Mauvais signe ?
  11. Bonjour à tous, J'ai parcouru une assez longue distance avec ma 147 récemment et au retour, le voyant moteur s'allume (4 fois) et le moteur tremblote un peu au ralenti (même si le problème est parfois absent à froid, et en montant dans les tours elle a toute sa pêche dans tous les cas, voire plus que d'habitude). Le scan ECU me donne le code d'erreur p0304, problème dans le cylindre 4.Quelels eraient les causes possibles ? Merci.
  12. Glouboxt

    Grincement

    ah, je vois, c'est vrai que je suis souvent surpris par l'absence de grincement sur certains dos d'ânes... Donc à voir la barre stab. Merci !
  13. Glouboxt

    Grincement

    Merci à tous, ce grincement signifie-t-il que je dois changer mes triangles sup. au plus vite ou est-ce que ça peut attendre ? (il est devenu permanent)
  14. Glouboxt

    Grincement

    Bonjour, ma voiture a subi une petite réfection des trains roulants avant le CT en avril dernier. Parmi les éléments remplacés : les fameux triangles avant. problème : ils se sont mis très vite à grincer, tels des triangles endommagés. Le grincement avait tendance à disparaître totalement puis à réapparaître ponctuellement. Depuis quelques jours il est bien plus prononcé et quasi permanent. Il suffit du moindre nid de poule pour l'entendre, voire d'un simple coup de frein sur du plat. Dois-je m'inquiéter ? edit : suite au contact vec le garage, ils ont changé les triangles inférieurs, et ce sont les supérieurs qui grincent
  15. Salut et bienvenue ! Peux-tu nous en dire plus sur les soucis (ou absence de soucis) rencontrés avec ton robot en 326 000 km ?
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