Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois de Juillet 2017 : "VOTRE ALFA ET LE(S) BLEU(S)".

 

ARO_Concours_photos_GTA_dimmouth.jpg

Le thème du concours de Aout est lancé ! A vos appareils photo...

Glouboxt

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Glouboxt

  • Rang
    Progression

Previous Fields

  • Localisation Clermont-Ferrand
  • Voiture 147 2.0 Selespeed ph2

Visiteurs récents du profil

103 visualisations du profil
  1. Règles à respecter à l'etranger.

    Se renseigner absolument sur les ZTL en Italie, mère patrie de nos belles montures, avant d'y mettre les roues, sinon ça pique, j'en sais quelque chose
  2. 2.0 TS, cache-distribution en bas ?

    Ah ok merci, un souci en moins
  3. Bonjour, Il semble que ma voiture soit dépourvue de cache au niveau du bas de la courroie de distri, je n'ai pas regardé moi-même, c'est un garagiste qui me l'a fait remarquer, très étonné, est-ce que c'est normal ?
  4. 2.0 TS, déphaseur ?

    D'accord, merci, et pour les poussoirs c'est pareil ?
  5. 2.0 TS, déphaseur ?

    Est-ce que ça pose problème de rouler comme ça quelques temps ? Il me semble avoir vu que non mais je préfère demander
  6. 2.0 TS, déphaseur ?

    Bonjour, Le moteur de ma 147 tourne bien rond et il semble assez sain, en revanche il fait un bruit de casserole à bas régime, ce bruit est quasi imperceptible au démarrage à froid (mis à part au moment où je tourne la clé et que ça sonne comme un diesel pendant 1 seconde), mais il apparaît au bout de dix mètres et peut devenir assez important à chaud. Il disparaît dans les tours (3-4000). Je pense au variateur mais je me demande si je n'ai pas aussi les poussoirs en plus. Sur la vidéo on entend bien le bruit caractéristique d'un déphaseur hs mais il y a aussi un bruit de cliquetis (qui n'est pas le claquement des coussinets, j'en ai la certitude) et celui-là je me demande si c'est pas autre chose Qu'en pensez-vous ? Je referai une vidéo à chaud, là c'était pas le cas
  7. 5w40 dans un 2.0 TS

    Oui mais ce qui rassure un peu c'est qu'il explique qu'il a résolu ça en changeant les poussoirs. "I've been at auto workshop, they thought it was variator too, but after they looked closely they said it's Hydraulic valve lifters (compensators), and they recommended me to change them, but the problem is there are 16 of them and the price of 1 unit is 12euros + job. Also one of the mechanics said it will not affect engine nor driving in any way, I will just have to get use to this sound. For now I'm driving as it is and looking for alternative solution." "I finally fixed it! Problem was in hydraulic lifters, after I changed them (all 16) this knocking noise is gone." Pour le pas de bol je confirme et encore j'ai pas tout raconté sinon personne ne me croirait... Que pensez-vous de ces poussoirs ? http://www.ebay.com/itm/ALFA-Romeo-HYDRAULIC-LIFTERS-145-146-147-155-156-GTV/381549993489?_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Da3ed154838024e91bceab699fd228c6a%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D381549993489&_trkparms=pageci%3Ada065a8e-63b1-11e7-90d9-74dbd180809a%7Cparentrq%3A212bfe1c15d0aa13c476d958fff9ac45%7Ciid%3A1
  8. 5w40 dans un 2.0 TS

    Vidange faite, aucune amélioration, je vous ferai une petite vidéo, on dirait que ce sont les poussoirs cette fois... Il y a un risque à rouler comme ça quelques temps ? edit : ça se confirme pour les poussoirs, mon moteur fait le même bruit que celui-là :
  9. 5w40 dans un 2.0 TS

    Oui mais là c'est quand même pas normal du tout comme bruit, le premier moteur ne cliquetait pas du tout comme ça, je vais vous refaire une vidéo alors, après la vidange... pff mais quelle galère
  10. 5w40 dans un 2.0 TS

    Qu'appelles-tu "le mal" ? problème de poussoirs ? Au moins je suis sûr que ce ne sont pas les coussinets, c'est déjà ça. Le garagiste n'avait roulé que 2 km comme ça quand je l'ai prise et elle claquait déjà, impossible de savoir si le moteur claquait déjà avant ou non, je ne pense pas qu'il soit fragile au point de casser juste à cause de quelques km avec une huile trop fluide, si ? J'ai vu quelques histoires semblables à la mienne sur internet où le bruit aurait disparu en passant au bon indice
  11. 5w40 dans un 2.0 TS

    Bonjour, Ceux qui ont lu mon topic précédent connaissent mes galères avec ma 147. Je ne fais que les enchaîner depuis que je l'ai. Pour la réparer j'ai eu affaire à une vraie brochette d'incompétents, tous sans exception, une vraie série noire, bref... Le dernier en date est celui qui m'a remplacé le moteur, je n'ai pas cru bon de lui dire quelle huile mettre dans le moteur et apparemment il n'a pas cru bon de se renseigner. J'ai donc effectué au moins 40 km avec de la 5W40 dans le moteur et celui-ci émet un cliquetis permanent, à chaud comme à froid, qui ne ressemble pas à celui des coussinets (je suis devenu expert pour le reconnaître celui-là), et pas vraiment à celui du variateur non plus, ça ne fait pas spécialement penser à un diesel. D'après le vendeur du moteur (qui est un spécialiste Alfa), cela serait donc dû à cette huile, qu'en pensez-vous ? J'ai rdv vendredi chez Norauto pour y mettre de la 10w60 et lâcher un n-ième billet au passage... Pensez-vous que mon bruit disparaîtra ?
  12. Bruit moteur très inquiétant 2.0 ts Selespeed

    Hello remy, l'échange doit justement être réalisé aujourd'hui, enfin, après d'autres galères encore et plus de deux mois d'immobilisation.... Je croise les doigts très forts, cette voiture ne m'a vraiment pas porté chance jusque là...
  13. Joint de culasse?

    ah oui il fait lui-même,j'avais pas vu.
  14. Joint de culasse?

    T'as pensé à un changement de moteur ? Je connais quelqu'un qui peut peut-être t'en fournir un, si tu trouves de ton côté quelqu'un pour le monter pour pas cher, tu t'en tirerais peut-être pour bien moins cher.
  15. Bruit moteur très inquiétant 2.0 ts Selespeed

    Merci mais c'est pas sur le moteur ça, je cherche le numéro sur le moteur-même