-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de phil le corse
- Date de naissance 31/08/1959
Previous Fields
-
Localisation
issoire
-
Voiture
alfa 147 gt.sparck
Visiteurs récents du profil
phil le corse's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
-
phil le corse pilote de rallye
sujet a répondu à un phil le corse de phil le corse dans Passage obligé des Nouveaux Membres
ok on vois ça la semaine prochaine -
phil le corse pilote de rallye
sujet a répondu à un phil le corse de phil le corse dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bon demain samedi ce sera le grand baptême en rallye pour la petite italienne, on va y aller crescendo pour tout valider au niveau setup des trains et des suspensions, le résultat ne compte pas pour ce 1er rallye. A la semaine prochaine .............. -
c'est énorme.et ça change sérieusement le rapport poids puissance, par contre je crois que le chassis est un peu plus renforcé
-
phil le corse pilote de rallye
sujet a répondu à un phil le corse de phil le corse dans Passage obligé des Nouveaux Membres
bien sur, nous on est presque au poids mini autoriser avec le plein d'essence soit 1002 klg, (poids mini 980), sincerement les 22 klg qui reste je ne sais pas ou les enlever, a moins de maigrir mais bon je ne fais que 74 klg et mon copi aussi -
deja que la 147 est plutot du genre survireuse et pour aller vite toujours freiner pied gauche en restant accelerer en plein virage, c'est sur que ça augmenterai le problème, mais avec un bon set up sur le train avant cela peut se corriger en partie
-
phil le corse pilote de rallye
sujet a répondu à un phil le corse de phil le corse dans Passage obligé des Nouveaux Membres
je viens de voir ton auto en photo dirty, elle est superbe dommage que le moteur de la gta ne soit pas homologué en rallye -
une gta magnifique, dommage que le 3.2l v6 ne soit pas homologué en rallye sinon il serait dans la mienne
-
phil le corse pilote de rallye
sujet a répondu à un phil le corse de phil le corse dans Passage obligé des Nouveaux Membres
merci -
phil le corse pilote de rallye
sujet a répondu à un phil le corse de phil le corse dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Elle est en catégorie 2 litres en groupe F2000/14 -
phil le corse pilote de rallye
sujet a répondu à un phil le corse de phil le corse dans Passage obligé des Nouveaux Membres
GRRRRRRR..............................ne prononce pas le mot tunningeeeeee -
phil le corse pilote de rallye
sujet a répondu à un phil le corse de phil le corse dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Merci a vous. elle est equipé de 4 radiateurs de refroidissement 1 pour le refroidissement moteur (rien de plus normal) 1 pour le refroidissement huile moteur (deja moins courant) 1 pour le refroidissement de l'huile de boite a vitesses (encore moins courant) 1 pour le refroidissement de la DA -
phil le corse pilote de rallye
sujet a répondu à un phil le corse de phil le corse dans Passage obligé des Nouveaux Membres
j'ai oublié de préciser que c'est un bloc moteur 2 litres twinsparck porté a 236cv -
phil le corse pilote de rallye
sujet a répondu à un phil le corse de phil le corse dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonjour tout le monde. Je suis un véritable pur amateur passionné de rallye, j'aime les autos bien montées alors voilà une petite description technique de la mienne qui vous pourrez le voir differe beaucoup de la série. Moteur : 2 litres 16 soupapes Arbres à cames punto S2000 evo2, pistons et bielles forgés (RV 12.5 :1), 4 papillons JENVEY 48mm, rampe injecteurs gros volume taillée masse, volant moteur allégé, collecteur 4en 1 et ligne inox diam.60, gestion DTA S4Tres grosse préparation culasse avec alignement des conduits echappement et admission Boite : Boite 5 vitesses crabots DRENTH, avec différentiel à glissement limité viscocoupleur, circuit de refroidissement huile de boite, plaque de renfort taillée masse. Freins : AV étriers wilwood 4 pistons diamètre 330mm, AR wilwood 2 pistons diam. 251mm (disques 147 GTA), frein à main hydraulique et répartiteur AP Racing, circuit de frein rigide tuyau cuivre. Liaison au sol : Amortisseurs KW 2 voies, triangles avec silenblocs powerflex, portes moyeux et pivot 147 GTA, barreaux de direction renforcés, train AR sur rotules uniball entièrement réglable. Roues en 17’’. Arceau standard conforme règlement FFSA 2015 avec prise sur les chapelles amortisseurs AV et AR. Extincteurs manuel et auto OMP à commande électrique Baquets sparco circuit de 2015 et harnais RRS de 2015 Volant avec moyeu amovible Tripmaster coralba Panneaux de porte et repose pieds carbone Dashboard AIM Mychron 3 Faisceau électrique allégé Rampe de phare avec ampoules LED et phare virage Lazer (pas sur les photos) Vitrage makrolon couple maxi a 5300 tr/mn: 24mklg procédure de démarrage réglable (le top a 5000) vitesse de pointe a 8700tr/mn en 5: 184 klm/h -
phil le corse pilote de rallye
sujet a répondu à un phil le corse de phil le corse dans Passage obligé des Nouveaux Membres
non je ne suis pas du genre à m'étendre sur mes "exploit" mais je suis ici car je suis amoureux des alfa depuis mes 20 ans ou j'avais une alfasud, et la je viens d'acquerrir cette alfa 147 énormément modifié pour le rallye ou cela reste une voiture trop rare dans cette discipline et pour voir si d'autres alfistes courent avec ce type d'auto -
phil le corse a modifié sa photo de profil
-
phil le corse pilote de rallye
un sujet a posté phil le corse dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonjour, Je me présente, philippe 57 ans , chef d'une petite entreprise et pilote amateur en rallye depuis 22 ans. 280 rallyes a mon actif avec 175 victoires de classe et 8 de groupe, 10 finales de la coupe de France et champion de France de ma catégorie en 2012. j'ai toujours rouler en 106 kit car et je viens de faire l'acquisition d'une magnifique alfa 147 légèrement modifiée. je vous met quelques photos et si certains sont intéressés, on pourra parler performances de la belle italienne