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Sparks

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À propos de Sparks

  • Date de naissance 05/12/1989

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    Mérignac (33) & Sorigny (37)
  • Voiture
    Alfa 159 SW JTDm 150

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. J'ai vu plusieurs sons de cloches sur le web pour cette disparition: - Cela pourrait être lié à une modification sur le système anti-pincement mais sans certitude... - D'autres disent que c'est avec l'ajout du super-verrouillage (permet de désactiver les poignées intérieurs du véhicule) Cela fonctionne sur ma "vieille" de Septembre 2006 C'est con, mais la marque est habituée à ce genre de truc :P C'est comme sur les Fiat des années 2000: Coté conducteur descente et montée auto des vitres (au bouton), et coté passager, descente automatique seulement (au bouton toujours), "Pour des raisons évidentes de sécurité" (je cite la notice...)
  2. Sparks

    Broutage!!!!

    Petite question: Quand tu avais le test de l'actionneur d'EGR, as tu fait attention à la vitesse de réaction de la vanne ? Car un membre de notre forum (que je ne citerais pas, pour ne pas m'attirer les foudres de la team :P ) a observé un délai à l’ouverture et à la fermeture quand il l'actionnait. Du coup il en a commandée une, mais elle n'est pas encore installée, donc je ne peux te dire si son problème est résolu Tu as aussi un autre test que tu peux faire. Quand elle te parait fermée, mets de l'essence d'un coté de la soupape. Si elle passe de l'autre coté, bah ta vanne est fuyarde Sinon, comme évoqué par @@rnaud, tu peux te débarrasser définitivement de cette mer** d'EGR pour le prix d'une vanne neuve. Après c'est à toi de voir
  3. Sparks

    Broutage!!!!

    Salut, @tos180: Mets la plaque avant l'EGR. Si tu la mets après, la crasse va s'accumuler encore plus vite dans ta vanne. N'oublie pas d'ajouter un deuxième joint, il en faut un de chaque coté de la plaque Ensuite, la partie électronique peut encore marcher, mais être malade, c'est à dire ne pas s'ouvrir ou se fermer comme il faut. Il y a une méthode pour la tester avec MES ( http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45478 ) @Alfiste042: Désolé de te contre-dire (je commence bien ma vie sur le forum à contre-dire le staff :P ), mais je suis d'accord avec @@rnaud. Sur notre forum (Fiat Bravo), nous avons aussi quelques personnes qui sont venus ces derniers jours avec le même problème. L'un d'eux avait changé le débitmètre ce qui n'avait rien changé à son problème. A savoir qu'en l'absence du débitmètre, il n'y a plus de gestion de l'EGR (bloqué fermé). Et pour l'avoir expérimenté sur mon ancienne voiture (Bravo JTD105), avec un débitmètre HS, tu ne dépasses pas les 3000 trs/min même au point mort, et tu te retrouves avec 20 Chx
  4. Et un Grigio Stromboli de plus ! Ca lui va pas mal à la 159. Même si pour moi, le mieux reste le blanc un peu nacré. Pour l'avoir vu sur une TI, c'est juste...
  5. Bonjour à tous ! Ayant acquis une alfa il y a plus de 6 mois maintenant, je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire quelque part, surtout après glané quelques infos par chez vous... Me concernant ? Je suis sur Bordeaux depuis quelques années pour les études, possède une bonne connaissance mécanique, même si ce n'est pas mon domaine, tout le nécessaire pour le diag (si jamais il y a besoin :P ), et un humour de merde... Bref assez parlé de moi, je pense que vous vous en foutez un peu :P La voiture maintenant ! Il s'agit d'une Alfa (si je vous jure !) 159 SW JTDm 150 Distinctive + cuir (mais en 16"), de 2006 (donc l'une des premières), avec 186 000 Km. L'histoire a bien failli ce finir plus vite que prévu à cause d'un vendeur pro qui ne l'a pas été dès le début: - Entre l'essai et la livraison, le VM qui lâche. Changé à ses frais. J'ai juste aligné le prix d'un embrayage, pour le changer en même temps - Après une semaine, je me retrouve bloqué à 280m de chez moi en plein milieu d'une intersection: le moteur ne décolle pas du ralenti et fini même par caler pour ne plus redémarrer. Après qu'un bus de gamin m'aide à pousser, et après avoir matraqué l'EGR, j'arrive à redémarrer (le moteur semblait s'étouffer). Le gars a juste fait un nettoyage des injecteurs et de l'EGR. - Quelques jours après avoir encore récupéré la voiture, à froid elle tourne rond comme une patate (pas du 3 pattes non plus, mais ça vibrait pas mal à 1250 trs/min), et on sent que toute la puissance n'est pas là (et 7L/100km en moyenne). Après contrôle à la valise, j'en déduis à un injecteur HS (correction dans les choux). Je renvois la bagnole, après plus de 3 semaines, un appel à la DGCCRF, le mec fini par changer un injecteur. Je passe le fait que j'ai du refaire le codage car le mec ne l'avait pas fait (en plus de ne pas remettre les 3 autres à la même place). Et c'est tout ! :P Depuis, j'ai fait changer les rotules intérieurs, fait une vidange de boite (le passage de vitesse n'était pas top, normal, le gars n'avait remis que 2L d'huile...) et je suis bon pour faire le triangle supérieur coté passager à mon avis (je fais sauter la rotule la semaine prochaine pour contrôler le jeu). J'ai aussi un bruit de ferraille coté boite uniquement à froid, mais il parait que c'est pas anormal à cause du bi-masse un peu faiblard sur cette boite... A part ça, c'est quand même une sacré rouleuse ! En terme de confort et d'insonorisation, rien à envier aux voitures plus modernes (genre une 508SW, pour avoir pu faire la comparaison). Et puis avec moins de 6L/100km, elle est plutôt économe pour ses 1T6 et ses 150Cv :) Je pense en avoir assez dit, et je remercie ceux qui auront la patience de lire ce pavé jusqu'au bout ! A bientôt sur ARO PS: Oui la voiture est sale sur les photos :P
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