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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Oups, j'ai ouvert dans la rubrique 147. Tu peux transférer le post dans le showroom ? Merci Cloups
  2. Bonsoir, Voila j’achète une alfa 147 1.6 TS (105 ch) d'octobre 2008 avec 85000 km au compteur. Je vais faire une grosse série de maintenance : Courroie distribution + galet tendeur Vidanges+filtres Traiter la légère fuite d'huile au niveau du collecteur d'échappement Vidange de la boite Vidange liquide refroidissement et frein Les sensations : direction précise, aucun bruit suspect, embrayage impeccable, amortisseurs en bon état et moteur bien linéaire jusqu'en limite de zone. Un problème, la commande de lève vitre avant gauche qui est morte. Suite à un coup de karcher, elle est défaillante. Du coup, des boutons temporaires (bricolage maison mais pas mal!) qui sont fonctionnels mais le réglage des rétroviseurs et l'ouverture du coffre ne fonctionnent plus . Je ne vous parle pas du clignotement du compteur kilométrique... J'ai de nombreuses questions : Quelle est la bonne huile pour ce moteur sous un climat méditerranéen ? Concernant la commande de lève vitre, la pièce se trouve en commande sur internet mais à plusieurs tarifs (comme ça ou ça)... Toutes se valent-elles ? Vaut-il mieux privilégier un modèle TRW qui équipe cette Alfa en origine. Est-ce que je vais avoir un problème pour faire reconnaitre et tout remettre à la normal au niveau de l'ODB ? Pour interroger l'OBD, que me conseillez vous, une prise et appli sous Android, une douchette complète ou un PC avec fiatecuscan ? J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des problèmes de licence pour fiatecuscan ? Du jeu dans les poignées de portières AV, sont-elles fragiles ? Elles ont l'air de ne pas revenir dans leur logement contre la carrosserie ? Voila pour ce soir Merci à vous Cloups
  3. Merci pour votre accueil. Le 120 est très rare ici. Le 105 plus classique. Mais j'aurais préféré avoir un 120 ch, j'ai plus l'habitude d'avoir des voitures avec du couple et de la puissance... mais je serais très content et plus sage aussi ! Je l'ai acheté cet aprem. Nous faisons les papiers la semaine prochaine. C'est pour aller au boulot quotidiennement. Je changerais de pays dans 2 ans et je la revendrais a ce moment là. J’ouvre un autre topic sur l'ensemble de la voiture et une question sur la commande de lève vitre... A tout de suite Cloups
  4. Merci pour vos retours Oui, du coup comme la pompe à eau a été changé, je pense que le mécano a fait la distri en même temps. Le vendeur m'indique que lorsque le mecano l'a changé, il a d'autres choses... De toute façon, je l'ai acheté cet aprem et je prévois une grosse révision... J'ouvre un autre topic spécifiquement car j'ai pollué méchamment le post d'AlfaJLG Cloups
  5. Non une deuxième, le premier à fait 20000 km en 5 ans et le deuxième 60000 de plus en 4 années. Ce dernier ne l'a pas faite mais peut être que le premier l'avait faite au bout des 5 années... La pompe à eau a été changée il y a peu... mais je ne sais pas si elle est entrainée par la distri ou par l'auxiliaire ?
  6. Merci Donguigui pour l'information, les biellettes c'est moins surprenant que les triangles... Pièces à prévoir
  7. Merci, oui je suis assez timide... Je suis en expatriation pour encore 2 ans, actuellement je roule en Mercedes Viano V6 3.2 essence et je suis un habitué des subaru en tant que possesseur d'un forester (que j'ai toujours, 11 ans de bonheur) et d'un oubtack H6 3.0 (6 ans de vrai bonheur) que j'ai vendu il y a un an. 40 ans et père de 2 enfants. Sinon plutôt mécanicien (conception mécanique plus exactement) dans l’âme du fait de ma formation et de mon métier initial. Cependant, aujourd’hui, plus trop le temps pour les maintenances, je garde que les bricolages et les finitions. A bientôt donguigui
  8. Bonsoir, je suis dans le même cas que AlfaJLG Mais avec quelques années supplémentaires et pas de "A" Pour alimenter la discussion j'ai des questions du type : A par l'entretien classique/périodique, faut-il vérifier des spécificités alfa? Par exemple l’électronique ? Le modèle que j'ai vu ce soir avait un défaut pour ouvrir le coffre, du jeu dans les poignets de porte mais rien de méchant pour un bricoleur averti. Mais est-ce que ces petits désagréments de l'age de l'Italie sont simples à opérer sur les Alfa? Fiabilité du poste de radio, des commandes de lève-vitre, les commandes de l’habitacle, des poignets etc Tout ce qui mérite d’être signalé selon vous Le premier modèle que j'ai vu à 85000 km et est de 2008. J'ai lu que la distribution se fait à 60000 km et dans le cas de cette voiture, elle n'a jamais été faite... Rien d'alarmant et de surprenant mais elle sera faite rapidement ! Demain matin, je vais voir une autre qui a 155000 km... Merci pour vos retours Cloups
  9. Bonsoir à tous, Je vais acquérir prochainement une 147 1.6 TS le modèle de 105 ch sans doute car le meilleur compromis, prix, fiabilité etc Je pense que je vais avoir besoin de vous car elle aura 9 ans et plus, entre 90000 et 150000 km. Je suis à habitué de la marque aux étoiles mais là ou je vis la marque n'est pas présente, je me suis donc séparé de mes autos... pour me faire plaisir sur un daily au caractère italien ! A bientôt sur le forum et merci d’avance pour nos échanges et pour vos conseils. Cloups
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