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steph38156

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    grenoble
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    156 2l t sparks chassis sport

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. la uno turbo ie c'était de la dynamite mais hélas un train avant merdique , des roues de poussette et des suspensions de m..... bien modifiée ça allait a peu près , par contre c’était sain , pas traitre très prévenant et le freinage était équilibre. j'avais mesuré le 0a 100 a 6s5 avec la mienne (avec les 148 cv ça change) en partant en 2. la première était inutile sauf pour cramer de la gomme. j'avais l'option vitres electriques , le top a l'époque , pas de clim rien de superflus.
  2. je viens sur ce sujet car j'ai la réponse concernant ces fameuses bougies. mon 156 2l ts 155 cv 175000 km. remplacement des bougies (les 2x4) par les ngk préconisées car je n'avais aucune trace du dernier remplacement après avoir sorti les vieilles mon meccano me dit : ah tu vas y trouver du changement , elles étaient complétement hs (les 8). je trouvais que mon alfa marchait pas trop mal mais je me disais 155cv et 18 mkg pour 1300 kilos c'est quand meme un peu juste (comparé a mon coupé t20 de 240 cv et 34 mkg) effectivement il n'y avait pas photo. elle prenait les tours normalement , avait un ralenti plutot stable mais quelques petits trou a l'acceleration surtout a bas regime . aujourdhui avec les bougies neuves (un kn dans le boitier d'origine que j'avais déja et c'est tout) c'est presque un nouveau moteur , le bruit n'est plus le meme , et ça marche vraiment mieux , il y a du nerf , de la pèche et associé a la boite relativement plus courte de la barchetta c'est franchement le pied. de plus avec les triangles neufs , les 4 eibach (-30mm) les 4 koni srt (oui je sais ça reste de la monte d'origine mais un peu plus ferme quand mème , j'ai une routière qui fait plaisir a conduire en mode gt (c'est pas une gta non plus mais bon). coté sensation elle reste molle sous 3000 comme avant sauf que maitenant quand on ecrase a bas regime elle est bien moins asthmatique, elle se libere de suite , a 3000 elle donne un petit coup de pied au q bien sympathique et pousse de plus en plus jusqu'a 7000 en ayant des plages de puissance progressives , on sent une poussée que l'on ne sentait pas avant . ne vous posez pas la question si vous la trouvez molle , allez vite voir ce que disent vos bougies , mon mécano me dit : une twin spark ça marche bien si tous les ingrédients sont réunis , il a raison le bougre. je fais un comparatif avec mes ex laguna 2 litres 8 soupapes , on es plus dans le meme monde des 3000 tours (je sais on a 16 soupapes) et sur les laguna , bougies mortes ou neuves quasiment aucune différence . je suis entrain de tomber amoureux lol hey les alfistes , c'est très facile de monter une pignonerie de barchetta a la place des pignons de notre 156.(attention toutefois a trouver la boite courte de barchetta (les premieres series en fait) la 1 c'est 55 la 2 90 la 3 125 si je me souviens bien je depassait le 100 en 2 avec l'origine , en montagne c'est le jour et la nuit y a que sur l'autoroute ou ça mouline grave , je oit etre a 4200 a 140 en 5 au lieu de 3700 il me semble. ça évite de se faire pieger aux radars en plus .
  3. bonjour merci de l'accueil allez une petite liste chronologique (pour les italiennes) 1986 uno targa bianca 1989 uno turbo ie (preparée moteur 148 cv a 6800 tours 22 mkg a 2300 tours remplacement arbre a came , augmentation pression injection , pression turbo ,modification circuit admission air ,modification programme , échappement + châssis rabaissement, amortisseur, barre anti rapprochement , et j'en oublie mais a part le fait qu'elle etait plus basse rien ne laissait voir les perfs de la bete ) 1991 uno turbo d (rabaissee + amortos sports +augmentation pression turbo parce qu'a l'époque je n'arivait pas a suivre la fameuse 205 turbo d ) 1992 alfa giullietta 2l 130cv (un moteur comme on les aime) 1993 lancia delta hf turbo (toujours en panne mais quel régal de taper les golf gti16 en reprise) 1993 fiat uno 60s (pour ma femme) 1996 punto 75 sx (sympathique) 1999 punto 85 16v elx , quelle fougue pour un petit 1l2 !!!(rabaissement + amortos sport) 2009 punto 2 hlx 16v 80cv (une bonne bouze) montage boite 6 pour que ça avance un peu 2009 fiat coupe 20v 147 cv 2011 fiat coupé t20 220cv 139000 km a ce jour ( le mien 240cv environs) amortos sports , jantes mito anthracite 215/40/17 ligne supersprint , interieur et calandre de t+ durites silicones , turbo neuf . 2014 rachat de la 156 de mon frero j'ai eu d'autres marques entre temps 1983 r5 845 cm2 45 cv vitesses au plancher , vert pomme (la vraie) 1986 opel ascona b 4 portes 1200 60cv puis montage d'un 1600 75cv suite a cassage de pont arriere (remplacement total de la mecanique dans une grange avec une poulie et une corde car rien n'est pareil entre les 2 modeles sauf la caisse ) puis montage d'un 1900 injection de 105 cv de manta gte suite a cassage du moteur a cause du mélange molygraphite/multigrade 1989 104 za avec moteur de r14 ts suite a casse moteur (72 cv ) un jouet 1990 opel ascona c 1600s 1998 r21 gtx (volé et brulée) 1999 r21 ti (bien sympa) 2l 120cv 1070 kg 2003 laguna 1 2l ras 2010 clio 1400 rxe (sans saveur mais increvable) 2017 twingo de 2000 ( pareil que la clio sauf que c'est vraiment de la caisse au rabais) 2007 laguna 1 la meme ras 2000 nissan vanette 1600 (propulsion des portes de partout super pratique ) 2004 vieux traffic Diesel rehaussé rallongé , un veau fini mais incassable et tres pratique seules les allemandes et les française m'ont fait de serieux problemes j'ai inclus les voiture de ma femme et les utilitaires que j'ai eu en tant qu'artisan.
  4. bonjour merci de l'accueil oui , j'ai echo que ce moteur est trés fiable , comme tout moteur essence d’italienne bien entretenu et respecté (temps de chauffe , qualité de l'huile , vidanges etc + temps de refroidissement avant coupure moteur pour les versions turbo). je n'ai jamais cassé de moteur sur une italienne . j'en ait eu 12 au total. allez une petite liste chronologique 1986 uno targa bianca 1989 uno turbo ie (preparée moteur 148 cv a 6800 tours 22 mkg a 2300 tours remplacement arbre a came , augmentation pression injection , pression turbo ,modification circuit admission air ,modification programme , échappement + châssis rabaissement, amortisseur, barre anti rapprochement , et j'en oublie mais a part le fait qu'elle etait plus basse rien ne laissait voir les perfs de la bete ) 1991 uno turbo d (rabaissee + amortos sports +augmentation pression turbo parce qu'a l'époque je n'arivait pas a suivre la fameuse 205 turbo d ) 1992 alfa giullietta 2l 1993 lancia delta hf turbo 1993 fiat uno 60s (pour ma femme) 1996 punto 75 sx (sumpathique) 1999 punto 85 16v elx , quelle fougue pour un petit 1l2 !!!(rabaissement + amortos sport) 2009 punto 2 hlx 16v 80cv (une bonne bouze) montage boite 6 pour que ça avance un peu 2009 fiat coupe 20v 147 cv 2011 fiat coupé t20 220cv 139000 km a ce jour ( le mien 240cv environs) amortos sports , jantes mito anthracite 215/40/17 ligne supersprint , interieur et calandre de t+ durites silicones , turbo neuf . 2014 rachat de la 156 de mon frero j'ai eu d'autres marques entre temps opel , renault , nissan , pijot
  5. bonjour je suis un fan d'italiennes , j'ai 53 ans et je suis technicien haute tension dans une grosse entreprise de chimie actuellement j'ai racheté la 156 2l t sparks châssis sport de 2000 de mon frère qui lui est passé au v6. je possède aussi un coupé fiat t20 pour le plaisir que je remet en état . ma 156 en quelques mots : 175000 km châssis sport gris metal intérieur cuir (monté par moi mème) distribution neuve. boite de vitesse et embrayage changée l'an dernier suite a casse (explosion) des satellites remplacement par une pignonerie de fiat barchetta (rapports plus courts et mieux étagés , sauf sur autoroute mais je la prend rarement , j'y ait vraiment gagné en montagne) remplacement des 4 bras de suspension , des ressorts (eibach-30) et des amortisseurs (koni srt un peu mieux que l'origine) remplacement pompe a essence (fendue) il ya un mois. prochains travaux: remplacement des joints (cache culbuteur , carter , vilebrequin car ça pisse un peu de partout (preuve qu'il ya de l'huile) remplacement des fourchettes de boite remplacement des bougies contrôle de l’état général du moteur (il tourne très bien et ne fume pas ) j'ai juste une bonne fuite d'huile au la sortie vilebrequin cote boite. il prend ses 7000 tours très facilement , pas de bruit de diesel a bas régime , bref c'est sain . je précise que j'ai eu une bonne série d'italiennes et que je sais comment les faire durer je ne cherche pas a en faire une voiture de course mais juste a améliorer cette voiture qui est déjà très sympa a la base . je l'ai depuis 2014 et j'ai fait 55000 km avec. mon avis : bonne voiture, très saine et agreable a conduire sur tous types de route , confort correct ,ligne super sympa, intérieur pareil, freins suffisants mais peu endurants , châssis efficace , moteur agréable au dessus de 3000 il prend ses tours avec facilité comme une vraie italienne , performances suffisantes pour l'usage que j'en fait , fiabilité largement aussi correcte que bon nombre de ses concurrentes de l'époque , cout s’entretient correct . bref je tiens a la conserver , voir la mettre au chaud , elle n'est ni rouillée et mériterais juste une peinture suite aux petits coups de portière et quelques rayures. voila ,j’espère que ma présentation est satisfaisante .
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