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jibedi

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À propos de jibedi

  • Date de naissance 14/06/1975

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    Evreux
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    156 1.9jtd 115ch distinctive nero metalico pack sport 2002

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Pour ceux qui aiment la BD avec un paefum d'années 50 et 60 je conseille Mauro Caldi aux humanoides. Alfa Ferrari Maserati fiat ... autres jaguars ... intrigues courses et autour de la course. un style ligne clair très adapté àl'ambiance.
  2. jibedi

    Du Rififi en Normandie

    ben je sais aps mais celui de barentin parait bien si tu es vers Rouen. Le garage des Halles au Havre est bien aussi (j'ai acheté là bas)
  3. non ce n'est pas un titre de film de série Z ... je viens d'apprendre une succession d'évennements en 27 et 76 qui fait que je veisn de changer de garage ... j'entretiens ma 156 depuis 2003 chez VAE (fiat alfa suzuki) à Evreux et ce petit atelier a toujours été au niveau de mes attentes malgré un contact assez rustre et des commerciaux pas très dynamiques. Bref, je me renseigne pour ma révision et mon changement de couroie de distri et en tapant alfa dans les pages jaunes pour retrouver le numéro de téléphone je trouve deux résultats : un nouveau est apparu ... Vulauto ... à 300 m du premier ! Explication : un agent peu scrupuleux au patronyme à consonance italienne (je ne me rappelle plus comment ça se dit) a déconné avec Fiat france au Havre 76. Des magouilles à base de voitures de réseaux étrangers et des pièces hors réseaux etc ... (d'après ce que m'a raconté le nouveau garage). Du coup Fiat france résilie le contrat et vire le fautif. Ni vu ni connu, et peut être de bonne foi (?) VAE Evreux 27 qui appartient à VAE Dreux 28 revend l'affaire à ... notre magouilleur du Havre. Aucun changement de deventure, même ateliers et techniciens, les commerciaux ont changé. Sauf que Fiat france n'a pas été mis au courant et quand ils s'aperçoive de la transaction il est trop tard. Tribunal, résiliation illico de l'enseigne Fiat Alfa. Du coup Alfa Fiat Lancia ouvre une nouvelle conscession avec une nouvelle équipe issue d'horizon rouennais et autres. Des gens du garage de Rouen 76 qui a aussi déconné et et en cours de procès, qui va perdre les trois enseignes aussi. En connaissance de cause je vais donc faire ma révision et ma distri chez ce nouveau garage (garantie alfa france oblige), pas encore tout à fait installé mais qui occupera après quelque travaux un complexe auto au côté de Mercedes, Seat, et BMW. Dommage j'aimais bien les techniciens de l'ancien garage ... qui a récupéré Subaru ... mic mac ... Le contact commercial a été bon et le chef d'atelier ne m'a pas fait payer le contrôle 36 points. Je devrais avoir un bon de réduc sur l'entretien aussi. Un coup de taxi jusqu'à chez moi avec un membre de l'équipe, en bravo et en 500 .. nickel. Super mini d'ailleurs ! je vais éplucher la doc très fun et intéractive qu'il m'ont filé. bon vent Vulauto.
  4. Salut Je viens de faire passer une petite visite de contrôle visuel sur 36 points chez le nouveau représentant officiel Fiat Alfa Lancia d'Evreux (*). Comme je connais bien ma 156 je savais ce qui n'allait pas et je me suis servi de ce contrôle offert (nouveau client) pour voir le sérieux de ce garage. Test passé, correct. Ils ont trouvé tous les petits défauts à corriger et font des efforts pour attirer la nouvelle clientèle. Une question par contre : ils me parlent de remplacer les silent blocks de tirant de chasse (dans le sens de la caisse). Je ne sais pas du tout ce que c'est alors si un connaisseur pouvait m'éclairer .... merci ! J'ai ressenti de temps à autre un léger grincement avec déport minime à g ou à d selon les virages. Les routes sont tellement dégradées ici que ça malmène les trains roulants (j'ai déjà remplacer la barre stab du train av). *: voir sujet du rififi en Normandie dans la brasserie.
  5. je comprend ton inquiétude ou ta frustration, je suis aussi pointilleux peut etre que tu peux rapporter la voiture pour vérification, le garage est responsable de l'intervention et outre la garantie p et mo il est tenu à obligation de résultat ... si le diagnostique étéit le bon.
  6. oui merci ça je savais mais pourquoi tout va bien ? et selon quel critères ?
  7. jibedi

    Bruit de frottement

    pas vraiment d'idée, mais avec une R19 donc complètement différent, à certains régimes il ya avait bruit de frottement ... c'était les roulements.
  8. Salut à tous J'ai fait passer à ma belle son premier CT, et elle ressort très bonne élève "comme neuve, avec un cuir magnifique" selon le technicien qui me l'aurait acheté s'il avait pu. Depuis longtemps je n'avais pas fait de CT ... depuis ma super5 ! trop de voitures neuves et récentes après ça ... mais celle là je la fait durer et j'en prend soin comme j'espère tout alfiste qui se respecte. Donc elle est nickel. Malgré tout, et c'est parceque je suis un perfectionniste maladif, j'aimerai qu'on m'explique les chiffres joints à l'avis. Et surtout j'aimerai qu'on me donne une explication sur les écarts et quels organes ou consommables peuvent être révisés / changés pour améliorer l'équilibre global. poids (DaN - decanewton) av:924 ar:439 frein de service force (DaN) avg: 388 avd:354 (tiens ça freine moins fort à droite) efficacité 80% (peut mieux faire !) arg: 179 ard:180 déséquilibre : av:8% (faut améliorer ça) ar:0% frein de stationnement force (DaN) av:171 ar:188 efficacité 26% (ça veut dire quoi en fait ?) déséquilibre suspension avg:62 avd:60 arg:77 ard:76 av:3% ar:1% (pourquoi donc ? mes amortisseurs avant sont fatigués) dérive (m/km) av:3 ar:4 (bon c pas énorme mais la géométrie vient d'être faite ça devrait être mieux) pollution diesel : opacité <3.0 m-1 Si des mécanos sont dans le coin surtout sortez votre science ! :P Je trouve que mon freinage est beaucoup moins mordant depuis plus d'un an. je suis passé par un changement de barre stab comme beaucoup de monde sur 156. J'ai changé de plaquettes (bendix ... peut être une erreur) et fait purger mon circuit de freinage 2 fois. le niveau est bon. Les disques ne sont pas visuellement abimés ni voilés (ça se sentirait). Le maître cylindre a été changé aussi avant la barre stab (erreur diagnostique garage ). Bref ça freine, c'est efficace quand j'enfonce fort l'AFU s'enclenchent parfois l'ABS en fonction du revêtement mais la pédale est trop molle à mon goût et sa course s'est allongée. J'aimerai faire quelque chose pour revenir à un point de freinage plus haut, plus dur et plus stable. Ah oui les pneus n'y changent rien, pareil entre un train de Pilot Exalto et des PZero. Certains vont me dire que je chipotte .... non j'aime le niveau de performance que j'avais avant, si je peux faire une maintenance ciblée pour remédier à l'usure de fonctionnement je m'en priverai pas mais je voudrais d'abord comprendre et cibler plutôt que de laisser la voiture au garage qui se fout bien de mon degré d'exigence. ciao alfisti
  9. Salut Fragilité train avant, silent block, barre stab et biellettes ... du connu. Par contre si ta voiture est toujours sous garantie je ne voie pas pourquoi le SAV ne prend pas en charge. ce défaut est connu. Pour la monte de pneus j'ai eu des Michelin pilot premacy et des pirelli p zero. L'usure sur les michelin est très régulière et la tenued route et le feeling très bon. les pirelli sont en cours mais semble s'user plus vite, normal pour des gommes plus accrocheuses et tendres. par contre je préfèrais la sensation avec des pilot. sur ma 306 xs j'avais du P6000 et c'était du bonheur.
  10. jibedi

    Sans commentaires...

    un plébicite. je suis surpris par la 407 Précisent ils quelle monte de pneu ils ont ? et si les essais ont été fait ESP déconnecté ou pas ?
  11. ouais j'ai vu ça ... et il y a les nouvelles générations de mesta .... dans 5 ans ils installent le debit automatique de compte en banque et si t'as plus de points ils balancent une roquette.
  12. jibedi

    VDC

    Merci pour les réponses. Je suis allé au garage et effectivement le tech avec l'examiner m'a recalibré quelque chose. Mais à peine sorti du garage, bing ! revoilà le défaut. J'y retourne et effectivement on me dit que ça risque d'être le capteur situé sur l'axe volant dans un comodo. Le technicien me propose de le démonter et de vérifier les contacts, en main d'oeuvre donc car le cout d'un nouveau comodo en réseau avoisine les 400 € ! argh ! Bon c'est rien de grave et ça n'empèche pas de rouler mais c'est enquiquinant. Je vais voir ce que ça donne et je vérifierai aussi la cosse batterire tant que j'y suis.
  13. jibedi

    Bialbero

    Génial ! je vais recroire au père noel ! j'en rêve depuis longtemps mais n'ai jamais sauté le pas ! mais tu montres la voie ! j'ai hâte de lire tes prochains posts. bonne année !
  14. super. j'adore ce modèle parmi les coupés bertone. je compte bien m'en acheter une un de ces 4.
  15. jibedi

    VDC

    Salut Régulièrement mon VDC est déconnecté ainsi que l'ASR et mon voyant tdb et l'ordinateur de bord affichent en continue. Cela se produit quasiment tout les jours, dès que je tourne le volant relativement vite ou à 90 -100°. Dès que je coupe le contact et que je rédémarre le système se réinitialise comme si de rien n'était. J'ai fait une géométrie en conscession pourtant. des idées ?
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