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yj-benigni

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À propos de yj-benigni

  • Date de naissance 01/10/1964

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    nospam@benigni.org
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    benigniyj

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  • Voiture
    166 V6 2.5 24V Sportronic

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour,

     

    je crois que tu as eu un Pb que je rencontre aujouird'hui : ma clim me lache régulièrement et produit du chaud à la place...

    j'ai interverti les relais delvant le pare brise et remplacé un fusible de 25A dont le plastique était fondu mais le Pb est revenu...

    Comment avait tu réglé ton problème STP ?

    Merci

  2. yj-benigni

    Tablette

    Bonjour, Je suis parti de ce site ... http://www.ubaldi.com/informatique-telephone/tablette/tablette-tactile/logicom/tablette-tactile-logicom--e812-8go--430075.php pour trouver la dalle ce qui m'a ensuite amené sur celui-ci : https://www.amazon.com/HKC-Tablet-Memory-Pink-P886A-pourquoi/dp/B00IDG1HCS Ce qui correspondrait peu ou prou. Donc la dalle searot une P886A-BK .. ce qui nous amenerait : http://www.ebay.com/itm/HKC-8-Tablet-P886A-BK-LCD-Screen-Display-/272084790653 ou etonnament : http://www.cafr.ebay.ca/itm/HKC-8-Tablet-P886A-BK-LCD-Screen-Display-/272084790653?hash=item3f59846d7d:g:pZoAAOSwhkRWebfv et pour le demontage : https://fr.ifixit.com/Device/HKC_P886A La question est ... est-ce que cela vaut le coup ... En esperant que cela réponde .... Bon courage Forza Alfa
  3. Bonjour, Je ne sais si cela peut aider, mais sur le V6 de la 166, j'ai eu des symptômes assez similaire. En vitesse basse et constante, pas de hausse de témpérature. Par contre en cas de solicitaion du moteur, côte ou vitesse plus élévée (au dessus de 90km/h) le moteur montait en température. J'étais dans les pyrénnées et à la moindre cote, ça chauffait. Après recherche, le diagnostique fut la pompe a eau dont la "turbine" en plastique était fissurée. A bas régime, pas de soucis, par contre en cas de montée en régime, la circulation de l'eau était inéfficace. Bon courage.
  4. Bonjour, J'ai parcouru tout le fil de discussion, bravo pour l'entraide et pour la BVA, le savoir ne vaut que s'il est partagé. Il en faut de l'entraide avec les Alfa ... Et finalement pour le plafonnier et la temporisation, problème réglé aussi ? Bonne route
  5. Hello les alfistes, bon et bien ça la fait, pièce de Stock-It arrivée vendredi 18, posée cette après midi, et .. bon dans un premier temps j'étais content de retrouver une pédale réactive ... (j'avais essayé avec la main, mais avec le pied c'est mieux) ... le moteur monte dans les tours ... enfin le revoila le V6 ... redescent remonte... miam miam Par contre le voyant est toujours allumé ... Zut !! Afin de pouvoir dire, c'est Ok, je branche l'ordi a l'ODB ... plus de batterie ... bon on fera un test ecuscan plus tard, en attendant que le portable se recharge, je partfaire un tours. Au bout de 5 minutes, le voyant s'éteint ... je profite un petit peu du soleil, vitres ouvertes et du V6. Joyeues Pâques!! Voila, merci à vous de m'avoir aider, le model 0280752005 à l'air toutà fait opérationel. La 166 va encore faire quelques kilometres grace à Stock-IT. Forza le Forum ARO. Forza Alfa
  6. C'est sur qu'a 52 € je ne risque pas grand chose, j'ai contacté le site, le moyen de paiement me fait peur ... Sinon, GARAGE STOCK-IT AUTOMOBILES me propose aussi un 0 280 752 005 ... j'attend le tarif ... là encore j'ai peur ... bon ok, j'ai peur de tout, sauf dans un V6 alfa ! J'en aurai acheté des pièces chez eux, heureusement qu'ils sont là !! Bon je vous tiendrai au courant (12volts)
  7. Pour le 0281002202 j'hésite, je vais chercher un 0280752004 dasn un premier temps, des fois que comme cela m'a été expliqué, les deux models ne corespondent pas aux meme type ... motorisation CF3 ... Bientôt il n'y aura plus rien d'origine dans ma 166, le fameux boitier vert (celui à coté des fusible), boitier ECU de boite de vitesse, d'Airbag, la platine support de la centrale clignotant avec les "relais" rouge, vert, jaune, tout ça a été changé, et y a encore des truc electrique qui crament ... le radiateur d'habitacle, et bin ça continue a tomber en panne. Y a bien que le moteur qui fasse pas c.... Enfin jusqu'a présent. Finalement j'aurais eu plus de soucis avec la 166 en 6 ans qu'avec la Giulia 1600 en 12 ans ... l'electronique quelle avancée ! En tout cas merci à vous tous pour l'aide, je me sent moins seul ... Forza Alfa
  8. Ce qui m'épate sur la pièce qui a été changée en 2007 c'est la longueur du cable, il fait bien 1 metre, alors que sur les photos, et surtout pour le branchement à coté de la colonne de direction 20 cms suffisent. Je comprend mieux le neud de cable qu'il y avait sous le volant ... Ou pourquoi sur celui-ci il est noté que le cable a été coupé : http://www.ebay.co.uk/itm/331175127271?clk_rvr_id=619303010616 alors qu'en général ça ressemble à ça: J'suis pas dans la m... moi ... enfin 500€ pas possible, et acheter en Croatie pas simple ... vais voir. En tout cas merci a vous pour le coup de pouce . Mais pourquoi c'est si compliqué le voitures !!
  9. Merci pour ces précisions, Vais bien finir par trouver un 0280752004, quelque par ... Encore merci.
  10. Hello les alfiste, et les non alfistes s'il yen a ici ... j'avance dans mon soucis, j'ai démonté la pièce ... je m'attendais a un modèle 0281002202 que l'on trouve entre 80 et 350€ sur ebay, mais le mien est un 0280752004 Pensez vous qu'un model 0281002202 comme celui-ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121194828030&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 soit compatible ? Merci de votre aide.
  11. Bonjour amis Alfiste, Après pas mal de soucis éclectique, en voici un nouveau. Pour rappel, il s'agit d'une 166 V6 2.5 Sportronic année 2000 avec 198 000 kms. Depuis peu, j'ai le défaut "Panne du système d'injection" d'allumé, en gros un injecteur rouge affiché en permanence sur le tableau de bord. Bon s'il n'y avait que cela ce ne serait pas grand chose, par contre dans un premier temps cela c'est accompagné en même temps que l'alerte par une perte de puissance, constaté à la pédale d'accélération, sur le premier tiers de la course, pas de prise ne compte de celle ci, j’accélérais et rien ne se passait. image prise du post http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/28082-aide-voyant/ Comme en plus j'étais sur une partie d'une autoroute qui présente une belle montée, j'accélère a fond ... et rien, pas de "rétrogradage", mais la voiture y va quand même ... Je m’aperçois donc, qu'en plus de ne pas savoir ou est ma pédale d'accélérateur, elle ne veut plus comprendre que je voudrais qu'elle mette un petit coup de gaz. Bref, je rentre quand même chez moi. Le lendemain, une petite course à faire, n'ayant peur de rien je prend la 166, bon pas loin j'ai pu aller. Après 500 mètres il était évident que ce que je demandais via l'accélérateur n'était pas pris en compte. Il n'y avait plus qu'une position, "à fond" et là l voiture voulait bien avancer. Retour au parking rapide et recherche sur le site ARO, bon là j'ai cru comprendre que tout cela provient certainement du fameux "Capteur de Pédale d'Accélération", situé sous le volant et au dessus de ... la direction, la pédale de frein. Voici mes questions ... quelqu'un a déjà changé ce boitier/capteur ? Il semble y voir deux séries de cable qui partent pour l'un vers le fameux boitier vert et l'autre ... il va ou l'autre ? Voila, avant de tout démonter, je me demandais si quelqu'un n'aurait pas fait cela ... et pourrait détailler la manip ... Bon, enfin voila, encore un soucis électrique mais bon la 166 est connue pour cela. Merci de votre aide.
  12. Il est vrai que j'ai trouvé la manière de bloquer la voiture un peu spéciale. Heureusement que je ne doublais pas sur une nationale un train de camion .. bon faut pas toucher au régulateur de vitesse dans ces moments là, mais ce fut très surprenant. J'avais déjà remarquer que finalement ce code ne servait pas à grand chose coté sécurité. Couper la console, radio téléphone, gps .. pas bien gênant quand on "vole" une voiture ... bin il ne faut pas mettre le régulateur !!! Forza Alfa
  13. Je voulais juste partager une petite frayeur survenue lors d'un retour de congé dans les Alpes. Suite a quelques soucis électrique la batterie de la 166 se vide en une ou deux nuit, surtout si il pleut, mais ce n'est pas le sujet, donc pour éviter d'être sans batterie j'avais décider par prudence de la débrancher la veille de la date de retour. Au moment de partir, et donc après avoir rebrancher cette batterie, on charge le coffre, femme et enfants, et on prend la direction de l'autoroute. Le temps de se focaliser sur l'itinéraire via le GPS, personne dans la voiture ne se rend compte qu'il n'y a pas de Radio ... moi le premier, trop occuper à calculer combien on va mettre comme temps et essence . Bref, du coin de l'oeil, tout en pénétrant sur l'autoroute, je remarque que l'ICS ma fait de l'oeil, "entrer votre code" et comme c'est via la molette, en conduisant c'est pas simple, je me dis on fera ça plus tard. Bref tout baigne, V6 a 3500 tours, petits cols, petite descente, et comme la voie est libre et que je devient fainéant, je me dis, si je me laissais porter par le régulateur de vitesse, c'est vrai, on bascule sur "cruse on" et on fige la vitesse ... et en y pensant je le fais. Et là, la voiture se met au ralenti, le V6 descend à 1000 tours, et on se retrouve sur l'autoroute a 20 km/h !! en montée en plus. Comme la vitesse descend doucement je me demande bien ce qui se passe, j'accélere, rien, je passe en Sport le sportronic, rien, et la 166 se stabilise à 20 km/h. Panique à bord, les femmes et les enfant dehors !!! Ha bin non on roule et il reste 590 Kms a faire !!! a 20 à l'heure on va pas consommer mais ça va etre long. Le temps de faire un "check" de tout ce qui peut merder en électronique sur la fabuleuse 166, enfin, non ce serait trop long, force est de constater que du point de vue alarme au tableau de bord, rien ne s'affiche, dans le doute, un petit coup de test sur le tableau de bord, et là tout à l'air sous contrôle ... Évidemment la panique gronde dans l'habitacle, les mots d'oiseaux fusent sur la pauvre Alfa, et son conducteur, ou l'inverse, et on se retrouve à rouler en toute illégalité et sécurité toute relative sur la bande d’arrêt d’urgence ... Au loin une sortie vers une aire de repos pointe sa voie d'accès, l'objectif est clair, y arriver au plus vite , sic, ou plutôt en entier, c'est fou comme les autres vont vite sur cette put... d’autoroute. Chemin faisant, je me remémorai les derniers instants sulfureux accompagnés du doux feulement de ce V6, mais que c’était il donc passé ? Le dernier truc un peu différent de "accélérer, freiner" était ... activation du régulateur de vitesse !!! Du coin de l’œil l'ICS me demandait toujours d’inscrire mon code ... et si ???? Une fois sur le parking, avec beaucoup de prudence, bin oui prendre une voie d'accès d'un air de parking a 20 km/h sur l'autoroute c'est un peu flippant, surtout que celle là est en courbe, et une fois l'alfa inscrite dedans, on ne voit plus l'autoroute, je me dis, dans l'autre sens ça doit être la même chose, va bien y avoir un gars avec une voiture qui roule normale qui va s'emmancher a 100 dans cette voie là, on se pose et on réfléchi. Je coupe le moteur, fébrile, et redémarre le V6 ... il démarre ... cool, je rentre le code de l'iCS, Ok, la radio est là, on peut ... faire un test. Bon bin on repart. Un petit tours sur le parking, tout à l'air Ok, on part sut l'autoroute. Tout baigne, on atteint sans soucis les 130 km!:h oufff, bon alors vais-je tenter le régulateur de vitesse ? A l'unanimité dans l'habitacle, il est décidé de ne pas y toucher. Il reste 560 Kms a faire alors 3500 tours avec le pied ça le fera. Une fois rentré à bon port, les tests ont montré que c'est bien le fait de ne pas avoir le code ICS et de brancher le régulateur qui par sécurité bloque la vitesse de la 166. Merci Alfa, c'est une sacrée sécurité !! Voila, enfin c'est arrivé sur ma 166, elle est un peu étonnante, des fois je me demande si elle ne s'appel pas Christine ... Bonne route et Merci Alfa pour son V6
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