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Nitro

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Test confirmé des Pilot Super Sport : j'ai trouvé très convaincant sur la nordschleife. Certes, le rythme n'était pas à 100% tout le temps du fait des marges de sécurité à prendre à certains endroits, mais à mon rythme de moyenne 1 tour en 10min10', ils tenaient 3 tours de suite sans soucis!!! J'ai roulé 330km durant la journée (16 tours), et les pneus ne sont pas trop bouffés, je pense à 25% à l'avant et 10% à l'arrière (ils étaient neufs). Mais il faut tenir compte des conditions : pluie très légère à certains moments, temp. env. 20°, donc piste pas super chaude comme les jours de canicule en plein soleil. Je pense que tout ça a contribué aussi à ne pas trop les user. Bref, on s'est bien éclatés!
  2. Merci pour vos réponses. J'ai lu aussi plusieurs autres tests et avis sur quelques pneus, et au final je viens de passer commande pour 4 Pilot Super Sport! Il me semble que c'est le pneu le moins critiqué; souvent on trouve quand même une bonne proportion de gens un peu déçus, là ça n'est vraiment pas le cas, c'est quasi l'unanimité. Et vu qu'il n'est pas hors de prix, GO! @chinois : ok pour les cup, mais bon niveau prix ça le fait pas, les 4 cup coûtent > CHF 280.- de plus que les super sport... et niveau polyvalence et longévité c'est moins bien je pense (encore que j'ai pas vu de comparatif entre les 2)
  3. Merci!! A vrai dire je roule actuellement en P-Zero Nero, excellents sur route mais je souhaite ne pas reprendre les mêmes car je les trouve un poils bruyants... Le Michelin Super Sport me tente en effet... Le juste milieu entre le PS3 et le Cup? Le cup est hors de prix, le Super Sport n'est que CHF 30.- de plus que le PS3... Mais idéalement j'aimerais bien quelqu'un qui a essayé.. @toxy : les federal sont limite niveau cote à certains endroits, et sur le ring faut être "road legal" durant toute la sortie, donc je vais pas prendre de risque. Aussi, vu le circuit très difficile, rouler en gomme route me limitera aussi un peu plus qu'en semi-slick. je conserve bien entendu cette monte pour une prochaine autre sortie...
  4. Bonjour à tous, Je dois changer mes pneus été sur ma GTA, et en août je vais aller en sortie piste sur la nordschleife (sortie privée). J'aimerais choisir mes pneus en conséquence et pas tomber sur un pneu qui siffle et perd en efficacité après 10min de circuit, même si sur le ring la cadence ne sera pas à 100% tout le temps. Que me conseillez-vous pour ceux qui ont fait du circuit en pneus route? Sachant que j'ai déjà testé les RE050 sur piste que j'ai trouvé moyen, et surtout aux flancs trop rigides au quotidien, donc je ne vais pas les reprendre. Je suis en 18'. Merci d'avance
  5. Arf, désolé slibby, c'était plus pour approuver cava que pour te saper. Mais suis ok pour dire que l'interprétation de mon écrit pouvait porter à confusion.
  6. joli cava ;-) patience mes amis, le mois de mai n'est pas encore fini, les votes seront ouverts jusqu'à vendredi minuit... ma belle rosso arrivera-t-elle à rattraper le retard? suspens
  7. Nitro

    Le Bar Du Photographe

    Alejandro, j'utilise lightroom, c'est bien plus facile a utiliser que Photoshop (je n'ai jamais su utiliser ces foutus calques). Avec lightroom pas de calque, mais de la retouche locale au moyen de différents filtres. La dernière version (5.0) vient de sortir et est dispo gratuite en demo 30 jours mais aucune limitation de fonction!! Essaie!!! Commandatore, tu as quoi comme appareil?
  8. Nitro

    Le Bar Du Photographe

    Voilà un de mes derniers traitement, plutôt réussi, d'une photo prise à contre-jour pour le site de presse http://www.wheels-and-you.com (l'essai n'a pas encore paru). Pas de HDR, mais de la retouche locale à outrance, une bonne demi-heure passé dessus sur 3 interprétations différentes, et je pourrais encore faire mieux. Image d'origine : Résultat final tiré d'un seul fichier (RAW) :
  9. Nitro

    Le Bar Du Photographe

    Le HDR à outrance dénature les photos. Il faut savoir l'utiliser avec parcimonie. Pour ce, plutôt que de cumuler plusieurs images bracketées, je préfère n'utiliser qu'un seul fichier RAW et faire des retouches locales. Par exemple, diminuer l'expo du ciel au moyen d'un filtre, puis reprendre les ombres pour retrouver des détails, afin d'avoir une image parfaitement équilibrée mais qui reste plus naturelle qu'un vrai HDR. Et surtout, cette méthode me donne plus de satisfaction car j'ai le contrôle total de l'image et je sais ce que je fais sur mes zone (au lieu de jouer avec les curseurs de tone maping et compagnie d'un logiciel x ou y, que je ne sais pas ce qu'il fait exactement et qui d'ailleurs ne donnent pas les mêmes résultats entre eux). De plus, un seul fichier RAW est plus simple à prendre que 3 JPG sur le terrain. N'oubliez pas ce graphique que j'ai mis sur ma page de mon site : http://www.surlevif.ch/index?/page/9 The "HDR Hole"
  10. J'arriver pile au bon moment Entre pneu route premium façon P-zero / michelin PS3 et semi-slick, il y a des solutions comme le Dunlop SP Sport MAXX GT 600 (monte d'origine sur les Sub STI et Nissan GT-R). Ils sont dispo dans la taille 18' pour la GTA. Quelqu'un aurait-il tester, sur GTA ou autre traction? Vu que je dois aussi changer cet été, j'étudie la question. Mais la différence entre le SP MAXX 600 et le SP sport "normal" est énorme, je me demande si le gain est aussi grand que ça en réalité. Sur le net, pour les Sub et GT-R les avis sont plutôt positifs.
  11. Nitro

    Le Bar Du Photographe

    Pas mal la démo!! J'ai le même objectif, mais pas le même chat , en voici une faite aussi avec le 35 f1.8 : !! j'arrive pas à insérer l'image pourtant c'est un lien comme d'hab avec un jpg, ça me met sans cesse "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté" Ca marche super bien comme optique, très bonnes perfs pour peu d'argent, je le conseille aussi à tous.
  12. Sauf qu'il faut que ça soit le participant qui prend en photo SA voiture, conduite par quelqu'un d'autre. Ou alors comme certains l'ont dit, mettre l'apn sur un trépied, configurer une rafale de photos à retardement, et prendre le volant et passer devant. Mais le résultat sera soit flou, soit net mais avec l'impression que la voiture est à l'arrêt. Le mieux est de confier le volant à un copain et de s'entraîner à faire quelques "filés", avec quelques heures de prise en main ça vient assez rapidement.
  13. Nitro

    Le Bar Du Photographe

    Merci merci... Sinon voilà bientôt 1 année que j'avais sollicité votre aide pour retirer le fils de clôture à vaches sur cette photo : photo originale, seule modif retirer le num de plaque : A l'époque, certains d'entre vous m'avaient orienté vers des solutions via des logiciels que je n'avais pas réussi à exploiter, certainement trop complexe, peu intuitif, ou pas assez performant dans ce cas. J'avais perdu des heures. Je continuais donc de rêver à une solution "miracle", et Lightroom 5 (en beta version d'essai gratuite) a implanté cette fonction!!! Vu que je suis un inconditionnel de Lightroom, je suis très content qu'ils aient enfin améliorer l'outils de retouche qui était trop basique jusque là. En moins de 10min, voilà le résultat : + une version un peu HDRisée ;-) Si vous souhaitez des détails sur les autres paramètres de retouches, c'est volontiers que je vous renseignerai. La puissance du format RAW ;-)
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