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leogriffe

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. leogriffe

    Et un embrayage, un !

    Tout à fait d'accord avec Bart. J'ai vu récemment un mec qui a flingué un embrayage de Mitsubishi Pajero en 6 mois ! En fait, il tractait un gros bateau. En voulant le sortir de l'eau, au lieu d'utiliser le pont cour, il a fait patiner l'embrayage. Résultat, il l'a fumé ! Peut être qu'il a tracté du lourd ou fait du 4x4. Le creux du JTD 150 ne joue pas en sa faveur pour le tout terrain !
  2. leogriffe

    Fiat Bravo

    En tout cas, je trouve la ligne vraiment superbe ! Reste à voir l'intérieur et surtout, le prix ! Pour la sortie, çà serait pour mars 2007 apparement ...
  3. ok, merci pour l'info, je vais faire une recherche...
  4. C'est quoi ce site helvetia ? connais pas en tout cas çà fait pas cher si c'est l'ensemble combiné-filtés Je connaissais pourchier mais pas l'autre.
  5. Ben moi aussi, j'ai toujours dis que les conducteurs de Golf avaient un état d'esprit... bien à eux. Je le appelle les "moi je". très souvent des gens qui se mettent excessivement en avant et qui se prennent pour des pilotes de Porsche, hi, hi, hi, moi çà me fait bien rire J'ai eu un collègue de 56 ans qui roulait en Golf depuis sa première sortie.... çà colle très bien au personnage, si on l'écoute y'a rien de mieux qu'une Golf pas même une BM ou une Ferrari ! Bref, no comment....
  6. Effectivement, je ne considère pas Brigestone comme sous-marque. Personnellement j'ai du RE720 sur ma 156 et j'en suis très satisfait ! Par contre, pas bon marché puisque chez les revendeurs habituels, ils valaient plus chers que les Micheli (160 € pièce en 205/55/16). mais je les ai eu sur internet à 93 € :P Sinon, j'avais du Michelin Primacy à l'avant et Firestone 700 à l'arrière. Et ben, je trouvais l'auto complètement dégradé en comportement : elle sous-virait outrageusement !!!! une horreur ! Ensuite, j'ai passé les Firestone à l'avant et mis les Brig' à l'arrière et c'était déjà beaucoup mieux au niveau équilibre général de l'auto. Maintenant avec les 4 Brig' c'est le top : voiture saine et même un train arrière qui se placerait à le demande Une auto à tempérament sportive quoi, une Alfa
  7. leogriffe

    Performances 3.2 V6

    je ne suis pas vraiment étonné.... L'essence atmo c'est bien sur des autos jusqu'à 1T300 après faut vraiment penser au Turbo sinon, c'est l'asphyxie couplée à la gourmandise <_< .... A moins de taper dans le V8 et plus évidement ! Quand tu vois le poids d'une 159.... tout comme les autos de la concurence d'ailleurs, personne n'échappe à àçà. J'ai récemment essayé une Clio Sport (200 ch -1T250) ben, çà marche mais pas de sensations... en remontant dans ma 205 GTI (130 ch - 0T900) j'avais l'impressioin qu'elle était beaucoup plus performante, un comble ! Lotus l'a très bien compris, ce qu'il faut maitriser avant tout, c'est le poids plus que les chevaux du moteur....
  8. Ah, je croyais en tout cas sur les Renault et Peugeot, faut changer la distrib'....
  9. De toute façon, pour changer la poulie damper, faut démonter la distribution ce qui veut dire qu'il faut tout refaire à neuf : poulie damper + kit distrib (galet compris c'est plus sûr). Evidement, lors de cette manip' le bon mécano regarde forcément la pompe à eau... Bref y'en a pour des sous mais un moteur plus turbo (forcément il prend des morceaux donc les ailettes sont nazes...) çà coute 6000 € en échange standard (triste expérience) !!!! Alors à toi de voir !
  10. Vraiment magnifique cette sortie d'échappement ! Ne compte pas gagner de la puissance avec un silencieux
  11. Pour ma part, le moins cher que j'ai trouvé c'est sur www.gazzela.cc mais il doit y avoir des frais de TVA je pense... Chez Pourchier c'est beaucoup plus cher : 916,97 €
  12. effectivement, je pense aussi à ta pompe de DA... Par contre si çà fait un bruit métallique, çà peut aussi etre la cremaillere... bizarre quand meme ce genre de panne ! elle a combien de km , quelle année ?
  13. Pour les supports moteurs, je dirais la vie de l'auto ou 200.000km et encore... Pour la poulie damper, à mon avis, vu le couple du 2,4 JTD, je la changerais vers 150.000- 180.000 suivant changement de distribution. Mais je ne suis pas mécano !
  14. Merci pour ta proposition, c'est très sympa mais vu le tarif, çà me fait quand même mal aux c..... surtout au moment de la revente ... A ce prix là, j'ai un collecteur inox sur ma GTI... que je compte garder. Ou un stage de pilotage de deux jours à Lohéac... Dommage
  15. Cool, enfin un avis sur les pots inox !!!! Merci pour ton témoignage, on commencait à désespérer ! :P Sinon, c'est quoi le site sur lequel tu l'as commandé ?
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