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choubi34

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À propos de choubi34

  • Date de naissance 03/07/1981

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    alfa 156 2.4 jtd 136 et 156 SW 2.4 jtd 175

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  1. Le plus intéressant c est l echange standard chez alfa moins de 400 contre presque 1200 sans echange standard il faut peut etre insister au magasin moi le vendeur a eu du mal a voir qu il existait en echange standard :-)
  2. Bonjour au passage quel modele d amortisseur et ressort avez vous monter? Je suis surtout intéréssé par la réponse de 156ti175 n ayant pas une ti :-)
  3. celle ci est pas mal aussi :-D http://www.leboncoin.fr/voitures/343235598.htm?ca=13_s une annonce ?? pas si sur :-)
  4. bonjour je viens demandé votre aide car j'ai un gros soucis électrique sur mon alfa 156 2.4 jtd 136 de 1999. Pour commencé le problème est apparut d'un coup je m'en suis rendu compte parce que l'aiguille de température moteur était monté a presque 110° en fait c'est le problème électrique qui fait ça et que l'autoradio ce coupé quand je faisait des appels de phares, des que j'allume des appareils électrique ça fait monté la jauge de température (très bizarre déjà)que ce soit la clim, les phares les vitres électriques a la suite de cela j'ai remarqué que la cosse positive de ma batterie était mal sérré je l'ai donc ressérré puis changer car elle ne tenait plus ensuite j'ai changer la batterie qui a laché mais le problèmes persiste je ne sais plus trop ou chercher, je venais donc voir si des fois quelqu'un aurait eu ce genre de problème ou si quelqu'un aurait une piste pour moi? j'ai d'autre problèmes sur celle ci (début de joint de culasse suite a une rupture de durite et tout les petits problèmes du a son age) mais j'aimerais pouvoir la revendre au moins avec le problème électrique réglé si ce n'est pas trop grave merci d'avance au personnes qui m'aideront :-D
  5. salut alors il ce peut que le réglage du système pédale / potentiomètre ai bougé le clic a la fin ressemble au fait que tu dépasse la plage d'utilisation du potentiomètre j'ai changer le mien sur une 2.4 jtd c'est un peu chiant a calé l'idéal c'est d'avoir un logiciel de diag pour pouvoir bien vérifier la plage d'utilisation du potentiomètre de 0% a 100% , sinon sur le 2.4 jtd toujours il y a une double piste sur le potentiomètre il ce peut que tu es seulement une des 2 piste électronique du potentiomètre qui soit fatigué ca empêche pas de fonctionné mais le jour l'autre lâche ca ne fonctionnera plus du tout :-). Sinon si jamais tu le change regarde sur oscaro avec la référence bosh ca sera bien moins cher pour moi chez alfa c'était un truc du genre 450€ la pièce je l'ai payé 150€ sur oscaro ^^. Peut être une autre piste a suivre il me semble avoir déja vu que sur certaine alfa je me souviens plus sur quel modèle il ressoudé certaine prise de la pédale a vérifié en cherchant sur le forum voila bon courage a toi ^^
  6. alors résultat de ce petit problème apparement ce serais un bout de papier assez fin qui serais passé dans la boite a air et qui serait venu bouché le débitmetre qui donné une mauvaise information (erreur P1102 signal débitmetre , signal non plausible temporaire ) donc tout est rentré dans l'ordre et j'en ai profité pour faire monté les cale sur l'EGR :-) bonne journée et bon week end a tous :-)
  7. pour info je viens de l'avoir au telephone il pourra pas regardé avant mardi prochain apparement il a un week end chargé il va vérifié tout le circuit d'admission et et démonté la partie échapement du turbo pour voir la tete de la GV et je lui ai demandé de monté les cales pour l'EGR pour etre tranquille avec ca :-) je vous en dit plus la semaine prochaine bonne soirée a tous
  8. alors pour répondre a kbass pour la pièce entouré de jaune en effet on s'en fou c'est pas génant c'est que le récupérateur de vapeur d'huile en dessous . ensuite pour les nouvelles vous en saurait plus quand moi aussi j'en saurais plus :-D je l'ai pas amené a un garage mais a un mécano d'un garage il a ce qu'il faut chez lui mais n'a surement pas eu le temps de regardé encore heureusement pour moi j'ai toujours mon autre 156 :-p sinon j'ai bien vérifier mes durites de suralimentation et celle du régulateur de pression ,peut etre est ce le régulateur ou bien la géométrie variable qui s'est bloquée on verra ce qu'il me dira j'espère avant ce week end il me la faut pour le week end suivant absolument .Sinon je trouve ca assez bizare que ca ai disparu comme ca en faisant un peu moins de 50 bornes
  9. :-s s'était quand ca ? j'habite a coté même pas entendu parler snif
  10. merci pour l'info ^^ bizarement la mienne est propre et a l'air de bien fonctionné je l'ai démonté et tester avec fiat ecu scan elle s'ouvre et ce ferme bien :-) on verra ce que va en dire le mécano :-)
  11. bonjour suite a tout ca n'ayant rien trouvé de visible j'ai emmené la voiture cet après midi chez un mécano le turbo ne s'enclenché que vers les 3000 trs/min ou du moins avant on l'entend pas j'ai roulé environ 20 a 30 borne a 3000 trs/min et la plus de problème :-D mais bon c'est quand même bizare résultat je l'ai laissé chez le mécano quand même. ... suite au prochain épisode ^^
  12. sinon voila la pièce ou la durite ce barre juste en tirant dessus trés bizare
  13. alors pour donné suite j'ai débranché le débitmètre c'est pire elle fume encore plus la c'était un nuage et la toujours trés lente a monté en régime ,j'ai vérifié les deux durites supérieur et inférieur démonté et remonté pour bien les vérifiés ,la vanne EGR pas encore eu le temps de regardé je regarderai surement demain sinon j'ai peut être une piste mais je suis sur de rien sur le bloc cylindrique juste en dessous les durites entouré en jaune sur la photo ci joint j'ai une des 2 durites qui ce barre du cylindre on dirait le récupérateur de vapeur d'huile mais je suis pas sur il y a bien le collier sur la durite mais c'est carrément le petit tube qui fait liaison entre le boitier cylindrique et la durite qui ce barre c'est bizare vous en pensez quoi? Uploaded with ImageShack.us
  14. merci des conseils je comptai déja essayé le débitmètre je verrais la vanne EGR apres étant un peu plus long a vérifié ^^ , par contre je me demandé si le débitmètre pouvait mettre le moteur dans état avec si peu de puissance même a trés bas régime? Il est vraiment pas trés accessible sur le jtd 175 le débitmètre :-s j'ai voulu essayé vite fais hier mais pour accédé a la fiche du débitmètre faut vraiment avoir de petite main :-) j'espère que c'est juste un truc du genre :-(
  15. merci a tous ^^ oui une sacrée différence zntre le 136 et le 175 sur ce dernier ca tire des les plus bas régime ce qui manqué sur le 136 :-) c'est une merveille c moteur :-)
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