Aller au contenu

Alfaddicted

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    469
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alfaddicted

Previous Fields

  • Localisation
    Yvelines
  • Voiture
    Alfa 156 TI

Visiteurs récents du profil

16 156 visualisations du profil

Alfaddicted's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut, perso je ne te conseille pas tel ou tel modèle ou marque, ça dépends avant tout de l'utilisation que tu fais avec ton véhicule. Garde juste a l'esprit que c'est ce qui relie ton véhicule au sol et qui garantit également la sécurité des occupants en cas de changements climatiques ou imprévus. C'est comme choisir une paire de shoes pour faire du footing.
  2. Coucou chers Alfistes, notre petit kiff sur la 6C Cuore Sportivo continue de faire son buzz, je vous invite a decouvrir d'avantage sur nous et du comment on est arrivé a imaginer ce concept sur le site du leblogauto.com que voici: http://www.leblogaut...vo-concept.html J'ai bien evidement fait reference a notre forum sans pour autant le citer car je n'ai pas pris la peine par manque de temps de discuter avec Boula. En tout cas quadriflogio et moi vous remercions pour vos comentaires et on espere courant de l'année avoir la possibilité de faire une sortie forum avec vous. Pour ma part la premiere sortie fut un ennorme plaisir. J'y ai rencontre des Alfistes passionnés et des amis également. J'ai eu la chance de rencontrer une personne qui nous as quité depuis et pour la quelle j'ai toujours une grande affection. Merci beaucoup pour votre soutien. Alfistement, Alfaddicted et Quadrofloglio
  3. Je ne l'ai pas fait tout seul ^^ j'en serais incapable, c'est un collègue du taf (Florian) lui aussi Alfiste qui as donné forme a une grosse partie de mes idées. Le résultat que vous voyez, est un condensé d'idées issu de très âpres négociations et compromis. Florian le collègue as passé beaucoup beaucoup d'heures CAO pour aboutir a ce résultat. A noter que parfois pour modifier légèrement un volume a l'avant, on se retrouve très aisément a reprendre toute la voiture car les proportions ne correspondent plus ou bien la fluidité des lignes n'est plus assurée. Vos commentaires positifs ou négatifs nous intéressent particulièrement car comme nous vous aimez cette marque cher a notre cœur. On sais pertinemment qu'en postant ces images ici on touche un autre public que les simples amateurs de belles carrosseries. En tout cas merci pour vos commentaires positifs ou négatifs, car ça nous aide a analyser les choix que l'on as pu faire. Pour ceux qui suivent le Site d'Alfa Romeo Vendée, vous avez certainement pu découvrir ces images en avant-première, et on j’espère pouvoir vous surprendre cette année a Paris sur les Champs Élysées.
  4. Dessinée en hommage aux grandes GT d'Alfa Romeo, 6C Cuore Sportivo reprend par conséquent les traits de différents modèles du passé de l'entreprise, au travers d'une approche moderne, et dans la continuité de la 8C Competizione. Le projet, évoquant de part et d'autre différentes périodes symbolisant l'apogée de la firme milanaise, est né d'une discussion entre deux Alfistes passionnés travaillant dans l'automobile, Georges M. et Florian J.. De l'avant, inspiré des années 30 au travers de la 6C 2500 Sport Touring Berlinetta, vers l'arrière, orienté comme la 8C Competizione vers les années 60 fièrement représentées par la 33 Stradale, l'auto adopte clairement les gênes de la marque au biscione, acquis au travers de sa glorieuse histoire. Mêlant courbes classiques et lignes franches, 6C assume pleinement son style néo rétro. Si l'avant désintégré se distingue de l'arrière plus unifié, l'ensemble du style de l'auto est guidé par le V, ou boomerang, qui est représenté principalement par la calandre. Cette géométrie se retrouve notamment dans les optiques, l'ouïe latérale, l'embouti arrière et l'échappement. Outre les poignées de porte dissimulées de la même manière que sur la 156, on retrouve aussi le Quadrifoglio Verde qui en permet l'ouverture. J'espere que ca vous plairas. Moi ainsi que Florian on est bien conscient qu'elle n'est pas toute a fait parfaite, il y as certainement des choses a reprendre, mais j'espere que chacun trouvera tout de meme cette flame qui nous caracterise ainsi que nos voitures c'est a dire le Cuore Sportivo. Vous pourez egalement trouver d'autres concepts sur le site de mon collegue ainsi que sur des sites de design que voici: - http://jflorian.daportfolio.com - http://www.designerspace.com/pages/3-designerspace/design/a/11125/p/1/ntdd/0/m/1/portfolios.html nombre: Je profite pour vous souhaiter une trés bonne année 2013 au volant de vos Alfas biensur.
  5. Voici une petite video de l'engin en action TZ3 Elle n'as rien d'une Alfa ormis le sigle.
  6. As-tu fait contrôler tes injecteurs? Demande a un garagiste de te faire un test avec des éprouvettes afin de vérifier le débit de chaque injecteur. Je suppose que ton véhicule vibre beaucoup quand tu rencontres ce phénomène?
  7. Salut, Si c'est a coté du péage au niveau de mantes ca devais être moi ^^ Si tu as fais attention, j'ai provisoirement les jantes avant + foncés que l'arrière.
  8. Justement chez les réparateurs de jantes ils demandent le code peinture que l'on veut et ils le refont a l'identique. Normalement pour celui qui conserve la couleur d'origine de ses jantes pas de problème, mais si tu souhaites changer la couleur d'origine ils te demandent alors le code peinture que tu veux. en gros je souhaiterais obtenir cette couleur : Ou encore ca :
  9. Lut Ben, Je sais, le code que j'ai cité plus haut c'est juste le nom du modèle qui figure sur l'image. Ça as pour but d'indiquer en regardant l'image quelle jante as la peinture que je souhaiterais. Au garage ou ma mère travaille, c'est pas pareil ils n'ont pas de codes couleur pour les jantes, et en APV ils commandent la bonne jante et puis basta. Moi mon soucis c'est que je vais certainement faire peindre 2 jantes, et les deux autres je les ferais plus tard. D'une part je veux une couleur d'origine Alfa absolument, (qui figure sur les jantes Alfa) et d'autre part vu que je fais 2 + 2 jantes en peinture je veux avoir exactement la même teinte, d'où le besoin du code peinture.
  10. Bonjour a tous, Je suis a la recherche des codes peinture des jantes grises (anthracites) afin de pouvoir refaire la même peinture. ( 5A6 / 4AY / 421 / 4WQ) J'ai cherche partout sur le net mais je n'ai rien trouvé. Peut-être que vous y arriverez ou avez des connaissances chez Alfa qui pourraient donner ces informations. Une petite image du catalogue des jantes avec la couleur qui vas bien.
  11. Navrée pour ce qui t'arrive. +1 si tu souhaites vendre des pièces dessus ( retro ext G, tapis de coffre ....) Fais signe
  12. Bonne année a tous et que vos vœux se réalisent...
  13. Commence déjà par fermer la boite a air et ensuite si ce n'est pas mieux essayer de voir le reste.
  14. Chez FIXALU j'ai été déçu car ca n'étais pas transparent comme prix. Le prix a quand même varié d'une personne a l'autre en fonction de qui on avait au téléphone avec un prix au départ de 190€ voir 220€ pour ensuite descendre a 150€ au moment ou l'on est venu récupérer la jante. Au final après avoir exprimé le mécontentement sur l'état du boulot fait ( éclaboussures de recharge de matière un peu partout, l'endroit mal poncé ...) au moment de payer il ont facturé 130€ et on devait se tapper la finition et peinture en plus. (Mais cettais déjà convenu comme ca) Je pense que si les garagistes d'ici envoient les jantes au Portugal il y as de forte chances que ce soit eux, vu leur site en multi langues. Me reste plus qu'a aller passer les fêtes au Portugal et je joint l'utile a l'agréable
  15. Sur tous les rapports ca te le fait? si c'est en 5emme ou 6 emme c'est normal a cause de la démultiplication des pignon de boite ( je crois que c'est comme ca que l'ont dit) A partir d'un certain régime tu n'as plus autant de couple qu'au début ou milieu donc ca me parait logique que le compte tours ne monte plus aussi vite. Pour ca que tu as des véhicules dits " creux a bas régime" d'autre creux a haut régime" et des véhicules dits "linéaires" . D'où pour certaines marques comme BMW qui ont des bi-turbos sur leur essence et diesel pour combler tous ces défauts a bas et haut régime. sinon tout simplement que l'ancien proprio ne la montais pas assez dans les tours donc elle est un peu encrassé aussi et faut que le moteur se fasse a ton style de conduite... Avis aux pros de confirmer ou démentir voir compléter
×
×
  • Créer...