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guiled

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  1. Pffouu.Que le temps passe. Voila 7 ans que j ai fait ce petit tuto photo et je suis content de voir que ca aide encore. Grace au premier achat groupé j avais changé l ecran et aujourd hui il fonctionne tjrs parfaitement. Ma 156 à maintenant 13 ans 260000 kms et me sert de 2 eme voiture pour bricolage. Le buzzer integré dans le bloc OBD à rendu l ame depuis ,mais qu importe ca fait des vacances de plus l entendre.
  2. Bonjour. Une fois les deux vis coté pare brise ,retirees, le bloc se retire en tirant vers le haut le FOND de l'OBD (coté pare brise donc). En fait ca pivote vers le haut mais la ou il y a les vis en premier sinon tu vas casser les ergots platique qui le tienne cote ecran.
  3. Salut . J adore la GT et suis vivement interressé par ce coupé. Mon 156 sw 1.9 jtd 115 à maintenant 135000 (et zero probleme) ,et j aimerai passer au coupé gt 150ch Peut tu me dire si par rapport à la 156 ,le comportement est different ? si c est typé sport ?
  4. de rien ,quand on peut aider !!! dommage que les photos ne s affichent pas .
  5. C'est parti pour le tutoriel de démontage de l'ODB d'une 156 JTD 2003. Temps 1 heure et difficulté : simple pour un bricoleur. DÉSOLÉ pour les photos qui s'affichent pas, ça fait une heure que je cherche et je trouve pas. Au moment de poster ça me met que les images dynamiques sont interdites ! Vous aurez les liens pour aller les voir. Tout d'abord cette panne vient du vieillissement de la dalle de cristaux liquide,qui avec la température déconne. Rien ne sert d'essayer de l'isoler du chaud puisque l’écran de l'ODB est en contact avec l'air de l'habitacle. Je vais donc expliquer comment le démonter pour le remplacer soit même par un neuf, soit pour y ajouter des trous permettant de mieux le ventiler avec l'air de la clim,ce que j'ai fait. Tout d'abord mon Tableau de bord Les 3 outils nécessaires Retirez les 2 vis Soulevez par l'arrière Démontez ensuite la boite à gants. Il y a 12 vis (6 à l’intérieur et 6 à l’extérieur dessous). Débranchez le connecteur de l'ODB (le blanc à coté du fil jaune) et le petit connecteur de la sonde du thermomètre Attachez un fil solide au connecteur.Il servira à faire revenir le cable au remontage Enlevez l'ODB Retirez les petites vis de l'ODB pour lui enlever le capot Retirez ensuite le cœur du problème, l'afficheur Le voilà ici declipsé et je vais percer des trous de 3 tout autour du cache blanc pour que l'air de la clim refroidisse l’écran Je perce aussi le cache noir Et je remonte le tout en procédant à l'inverse. Ventilé comme ça, mon afficheur se rallume au bout de 5 minutes de clim ! C'est toujours un peu mieux qu'avant...
  6. Desolé pour le retard. Ma 156 est au garage jusqu a vendredi suite à un petit choc. Des que je la recupere je me lance dans le demontage pas à pas de l ordi. N hesitez pas à revenir sur ce topic . Je poste des le demontage(Peut etre samedi 13 juin)
  7. J ai le meme probleme sur ma phase 2. Le demontage ne pose pas trop de probleme. Il faut demonter la boite à gants pour pouvoir debrancher un connecteur empechant le retrait de l ODB Retirer les 2 vis qui tiennent l ODB (cote parebrise) et tout doit venir. Penser à attacher une "aiguille " au connecteur pour pouvoir le faire redescendre derriere la boite à gants.
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