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Boris_47

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    La Rochelle
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    En Privé : Alfa Giulia 2.0 200 TB, ex Alfa Romeo 159 1.9 JTDm 8v, En Pro : Audi A4 Avant 2017 S-Line 2.0 TDI 190ch, ex BMW 320d (4 au compteur)

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  1. Salut a tous Suis je le seul a rencontrer ce genre de problèmes...? Alfa ne semble pas être gêné pas ceci malgré son choix d'être une marque premium à présent.. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2687332397989610&id=143844209005121
  2. Non vraiment tu peux y aller... Je vais même te faire rire : à la livraison de la voiture, l'huile allait même un cran au dessus du milieu : ça pour le coup je l'avais remonté au garage 🙂 Ensuite il y a eu une première reprogrammation et elle ne montait jamais au milieu Maintenant elle monte au milieu en condition sportive (ou bouchons) et l'été Regarde plein de vidéo de 2.0 et tu verras que grand nombre sont en dessous (1 cran au dessus du milieu) Par contre, attends bien les 3 barres (donc "chaude") avant d'y taper dedans...
  3. Pas de soucis ! Non franchement j'ai juste eu un message d'erreur en deux ans (et j'étais le premier a l'avoir sur la Rochelle ce moteur) et c'était juste une update carto faite par le concessionnaire et cela a enlevé le message.. donc rien de grave mécaniquement parlant Après la reprogrammation.. c'est clairement possible mais en ayant creusé le sujet le vrai problème reste la légalité... Un ami expert m'a fortement déconseillé.. donc en cas d'accident (genre grave) risquer sa vie pour 80ch ma réponse a finalement été non.. si je veux plus de puissance je revends ma 2.0 200 (qui envoi suffisamment déjà je trouve) pour une Question 510 d'occasion... Cependant pour une deuxième voiture que je fais tourner que de temps en temps aucun intérêt de mettre autant d'argent je trouve..'
  4. Bonjour Pedro Sur ce sujet j'ai même fait intervenir un expert avec mon assurance et Alfa s'est déplace.. résultat : ces vibrations à froid quoi que désagréables sont tout à fait normales.. ma voiture à maintenant 2 ans et aucun autre soucis.. par ailleurs je loue souvent des voitures pour mon travail et j'ai eu des BMW et mercredes essence 4 cyclindres et elles avaient aussi ces vibrations pour certaines.. Pour la température idem (attention c'est la température d'eau a gauche de ton cadran sur tu parles et non de l'huile je pense) : elle montera qu'à moitié soit en été soit en condition sport ou vrais bouchons... Rassures toi aucun problème.. quand tu vois comment tout est refroidi et avec les deux bocaux liquide de refroidissement c'est normal Donc enjoy tout va bien 🙂
  5. Bonjour Sur la mienne j'ai eu une fois ce problème quelques temps après l'avoir eu... je me suis arrêté, rien vu, et en repartant je n'ai plus eu ce problème et depuis plus jamais....
  6. J'ai laissé tombé... entre le démontage du calculateur + les problèmes éventuels avec les assurances c'est non... Donc elle reste en 2.0 200ch, si un jour ma voiture privée revient dans mes priorités (car ayant repris l'aviation, je préfère passer du temps à voler) peut être que je regarderai une 2.9 510ch, cela sera radical d'un coup...
  7. De toute façon que cela soit clair... En faisant reprogrammer tu perds ta garantie.. et tu es hors la loi car ton véhicule ne correspond plus à la carte grise : en cas d'accident impliquant du corporel ils peuvent aller regarder le calculateur...
  8. Non... je veux pas le démonter ou l'envoyer ou autre. Soit BR Performance arrive à le faire, soit je dois aller aux Pays-Bas (car ma belle famille est la bas) Mais pas de bidouilles.... Donc c'est clairement en attente maintenant..
  9. Bon finalement je l'ai recontacté (Squadra) et selon lui pour les 2.2 Diesel il faut ouvrir le calculateur. En revanche pour le 2.0 Essence pas besoin.... Je vais donc recontacté BR Performance savoir pourquoi...
  10. Ou alors autre option mais que je pense pas aussi bien qu'une reprogr: https://www.racechip.fr/shop/alfa-Romeo/giulia-952-a-partir-de-2015/2-0t-1995ccm-200ch-147kw-330nm.html
  11. Je ne vais pas le recontacter sachant que je n'ai pas fait la reprog chez lui... quelqu'un peut le contacter par contre?
  12. Complètement... c'est quasi visible dès que tu soulèves le capot Bref ce n'est pas une solution envisageable pour moi... j'attends donc de voir car il va se renseigner et voir avec son fournisseur pourquoi il ne peut pas accéder par la prise ODB...
  13. Des news les voici... reprogrammation impossible... Pas de possibilité de communiquer avec le calculateur... l'autre option est de le démonter mais j'ai refusé... Donc je rentre clairement bredouille Apparement sur 80% des Giulia ils n'y arrivent qu'avec l'ouverture manuelle du calculateur...
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