Aller au contenu

Teggad

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Teggad

  • Date de naissance 01/04/1978

Previous Fields

  • Localisation
    Lorient
  • Voiture
    Alfa 156 1,9 JTD 140

Visiteurs récents du profil

22 118 visualisations du profil

Teggad's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Perso j'ai fais monter 2 Michelin Pilot Sport 3 à l'arrière. Je les trouve géniaux, ils remplacent 2 Michelin Pilot Primacy plus orientés routière qui n'étaient pas mauvais en soit mais ne correspondent pas à mon utilisation ne faisant pas d'autoroute.
  2. Oui, diamètre intérieur 4mm, durite pour dépression non renforcée. J'ai pris celle-ci mais avec les fais de port j'en ai eu pour 10€ au total. Durite Je pense que tu peux trouver dans un magasin de bricolage l'équivalent. Sinon bon emballage, rapide et sérieux. Paiement par paypal. Le gel, choisis le en fonction de tes cheveux. Un bon cutter et zou.
  3. Voici les photos: Pas de difficulté en particulier, on peut le faire d'en haut, en tout cas pour la version 1.9 JTD 16V. Par la suite, je voudrais passer mes durites de turbo en silicone rouge pour obtenir quelque chose d'harmonieux et que seul moi et le garagiste verrons.
  4. Il est 4h30 du matin et tu ne dort toujours pas? Pour le gel, il s'agit en fait d'une vieille astuce de vttiste. Pour installer de nouveaux grips sur le cintre. Le gel les fait coulisser facilement puis sèche; ça ne bouge plus. Pour la marque j'avais du gel Taft Shwarzkopf. Comme ça ma voiture a le cheveux brillant. Les photos arriveront quand j'aurai 5 minutes de libre.
  5. Alors puisque cela vous interesse, voici les news: j'ai reçu aujourd'hui le tuyau de 1 mètre en silicone de diamètre interne 4mm à 3€. J'ai enlevé la durite en caoutchouc fendue et remplacée par une en silicone. Je me suis dit, au vue de ce qu'il me restait, que je devrais peut etre en profiter pour toutes les changer. Pour ce faire il faut s'équiper un minimum: - 1 cutter - du gel capilaire Une fois tout cela fait, j'ai fait chauffer le moteur pour faire sécher le gel et je suis allé tester. Pas de bol c'était la sortie du boulot pour la moitié de la ville. Bref je n'ai pas pu la pousser à fond mais le peu que j'ai pu faire a été jouissif. Plus de panache de fumée noire. Une patate d'enfer qui déboule dès bas régime. Me revoilà plaqué au fauteuil comme le premier jour où je l'ai achetée. Verdicte, Alfa m'a fait remplacer une vannes EGR qui fonctionnait pour 170€. La réparation m'a couté 3€ et il me reste du tuyau. Pour le compteur par contre je vois pas, j'ai peur d'avoir à le changer. Si vous voulez des photos, dites le moi.
  6. Chez Alfa, ils ne proposent que le kit comprenant les durite et le wastegate (50€), ou le wastegate seul. En partant du principe que seules mes durites sont défectueuses, je ne vois pas l'intéret de changer autre chose que ces fameuses durites. J'ai finalement commandé sur internet pour 3€ environ de la durite silicone rouge. Je devrais gagner quelques chevaux rien qu'avec cette couleur.
  7. Merci Vincedu30, j’attends la réponse de ton mécano avec une certaine impatience. Sinon, je me suis dit que je pourrais, quitte à changer ces durites, fiabiliser avec de la durite silicone sensée être moins sensible à la chaleur. Genre celle-ci: Durite silicone Qu'en pensez vous?
  8. Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté. Après avoir épluché les différents forums de la marque pour diagnostiquer correctement mon problème, je me tourne vers vous. Tout d'abord le principale problème: j'ai un message d'avarie sur l'odb: avarie gestion moteur etc... Les symptômes: marche très bien, pas de fumées mais après avoir poussé la voiture, elle met le turbo en sécurité et je n'ai plus le droit de monter plus haut que 3500 trs/min. Passage chez Alfa qui diagnostique la vannes EGR. Je la commande ainsi que le kit de bridage (170€ le tout ) , durant l'installation par mes soins je teste la vannes avec Fiat ecu scan et je m’aperçois qu'elle fonctionne. Dans le doute je monte la neuve quand même et pas de changement. Ah si, j'ai perdu 170€... Aujourd'hui je me repenche sur le problème en scrutant les petites durites qui partent de la vannes au wastegate. Une d'entre elle est craquelée sur un bon centimètre. Je vais chez Alfa commander cette durite: 50€ avec la vannes. Pas de possibilité de commander seules les durites. Je repart sans et tente une réparation de fortune. Je coupe proprement la partie déchirée et tente d'enfoncer la durite qui se redéchire. J'en suis à ce point où la durite pendouille dans le compartiment moteur. Auriez-vous une solution pour commander ces durites seules ou est-ce que les personnes qui ont eu le problème ont du commander l'ensemble? Ensuite j'ai eu les ampoules du compteur de vitesse qui ont claqué. J'ai suivi le tutorial et changé toutes les ampoules, même celles du compte tour. Tout fonctionnait puis 2 jours plus tard, 2 des 3 ampoules du compteur de vitesse ont cessé de fonctionner. J'ai redémonté et je me suis aperçu que les ampoules sont bonnes. Mais seule celle de l'affichage du kilomètre marche. Je l'ai ai toutes inversées et elles marchent mais uniquement sur l'emplacement du kilométrage. Cela vous est-il arrivé? C'est dangereux, je ne sais jamais à combien je roule lorsqu'il fait sombre. Voilà, en espérant que vous pourrez m'aiguiller d'avantage qu'Alfa.
  9. Pareil que lui. Il est vrai que le travail ne cours pas les rues de nos jours.
  10. Quand ma batterie m'a lâché sur Paris, ça a commencé avec des erreurs ABS et de violents retours dans la pédale de frein. Puis ce sont des erreurs VDC, ensuite mes feux qui s'éteignaient (pas pratique la nuit...) et enfin en roulant la voiture qui s'éteignaient mais le moteur continuait de tourner (ça faisait bizarre ). Une fois rentré en Bretagne et changée pour une un peu plus puissante tant qu'à faire, plus de problème. (170€ quand même pour une Fulmen chez Géant).
  11. Désolé pour votre garage Vespi, j'essayerai de me renseigner dès que je recroise mes ex-collègues.
  12. Ca me fait penser au jour où un mécano Alfa passant avec un pneu sur l'épaule me dit ainsi qu'au magasinier de la concession: les 156 GTA ça n'a jamais existé... J'ai tellement halluciné qu'aucun son n'est sorti de ma bouche.
  13. Donc pour ma part, ce sera certainement 2 adultes et un enfant dès le samedi soir. Pas de camping, le karting on verra, je suis pas fan.
  14. J'avais même pas vu ce post. Je viendrai surement, mais le samedi soir puisque je travaillerai certainement le samedi. Je ne pense pas rester dormir habitant non loin de là.
×
×
  • Créer...